Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Après avoir fait scandale, le mur “anti-migrants” de la Hongrie est désormais un modèle pour de nombreux pays européens

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2022

    En 2015, alors que les réfugiés fuyant la guerre en Syrie affluaient en Europe, l’initiative de Viktor Orbán était perçue comme un nouveau “mur de la honte”. Mais les temps ont changé… Sept ans plus tard, “Complément d’enquête” a pu constater combien le dispositif “anti-migrants” du président nationaliste hongrois, s’est perfectionné… et a servi de modèle à de nombreux autres pays. En quelques années, 1 200 kilomètres de clôture ont été érigés aux portes de l’Europe. 

    C’est l’une des zones les plus surveillées d’Europe, à son extrémité Est : la frontière entre la Hongrie et la Serbie. Entre les deux pays, un mur de grillage de 3,50 mètres de haut et de 175 kilomètres de long. En 2015, sa construction, en pleine crise des migrants, avait suscité une vive polémique. Comparée au mur de Berlin, l’initiative de Viktor Orbán avait notamment été condamnée en France par Laurent Fabius, le ministre socialiste des Affaires étrangères : La Hongrie fait partie de l’Europe ; l’Europe, elle a des valeurs, et on ne respecte pas ces valeurs en posant des grillages comme on ne ferait pas vis-à-vis d’animaux.”

    Mais les temps ont changé : le “mur anti-migrants” est désormais cité en exemple d’efficacité, et de nombreux pays s’en inspirent. La Grèce et la Bulgarie ont renforcé les leurs ; la Lituanie, l’Autriche, la Slovénie en ont construit. Le dernier en date est celui que la Pologne a érigé il y a quelques mois à sa frontière avec la Biélorussie.

    (…) Francetvinfo via fdesouche

  • Google va adapter son moteur recherche à la couleur de peau des internautes

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2022

    Jeanne 12/05/2022 à 12h18

    FSjOwKaWYAIQt9p.jpg

    L’entreprise a présenté une palette de dix teintes de peau qui permettra une meilleure représentativité des résultats de recherche, notamment sur Google Images.

    A l’occasion de sa conférence annuelle 2022, Google a présenté ses derniers projets et produits à paraître. Parmi ceux-ci, l’entreprise a annoncé un nouvel outil pour renforcer la représentativité des différentes couleurs de peau sur le web.

    Plus précisement, il s’agit d’un nouveau spectre de dix couleurs de peau, créée en partenariat avec le docteur et sociologue Ellis Monk. Cet outil s’appelle le Monk Skin Tone Scale, référentiel des couleurs de peau de Monk, en anglais.

    Cette palette permettra par exemple à l’intelligence artificielle de mieux reconnaître les visages, quelle que soit leur teinte de peau. Les algorithmes, de Google ou d’autres géants de la tech, sont régulièrement critiqués pour leur méconnaissance des peaux noires, ouvrant la porte à des biais de discrimination.

    Ces outils ont, en effet, généralement du mal à reconnaître ou identifier des personnes à la peau plus foncée. Plusieurs entreprises en ont d’ailleurs pris conscience ces dernières années, et annoncé des projets d’amélioration.

    […]

     

    BFMTV via fdesouche

  • Pau (64) : L’aumônerie catholique de Saint-Pierre incendiée

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2022

    Les sapeurs pompiers sont intervenus à plusieurs reprises la nuit dernière, vers 2h, avenue de Buros à Pau pour un total de 6 véhicules embrasés.

    Des interventions qui se sont déroulées en présence des forces de l’ordre, ces incendies se situant non loin du centre social du Hameau où les pompiers se sont fait caillasser le mois dernier alors qu’ils étaient venus éteindre des feux de voiture.

    Par ailleurs, toujours la nuit dernière, un incendie a également touché l’aumônerie universitaire de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul, dans le quartier de l’université. Il n’y a pas eu de blessé.

    La république des Pyrénées via fdesouche

  • Le Pentagone confirme avoir armé l’Ukraine dès l’arrivée de Biden

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2022

    Le premier milliard de dollars que le président a alloué à l’Ukraine comprenait la fourniture d’armes létales. Les États-Unis, le Canada, la Grande-Bretagne et d’autres alliés ont en fait aidé à préparer les Ukrainiens ».

    « Biden administration sent weapons to Ukraine ’well before’ invasion : Pentagon press secretary », Your World, Fox News, May 10, 2022.

  • Schwab : après le père, la fille…

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2022

    Tous nos lecteurs connaissent Klaus Schwab, fondateur du Forum économique mondial de Davos ainsi que des Young Global Leaders (Jeunes Leaders Mondiaux). Mais combien connaissent Nicole Schwab, sa fille ?

    Née en 1975, Nicole Schwab est déjà la digne héritière du projet mondialiste de son père. Après des études à Cambridge et à Harvard, elle a travaillé pour la Banque mondiale en tant que chargée de mission en Amérique latine. En 2009, elle a créé la fondation The Gender Equality Project. Elle siège également au Conseil d’administration de la Fondation Chanel.

    Mais c’est au sein des Young Global Leaders que les Schwab ont démontré leur vision dynastique, Nicole Schwab ayant dirigé l’organisation mondialiste de 2004 à 2006 et siégeant toujours dans son conseil de direction composé de douze personnes.

    Précisons que l’organisation des Young Global Leaders fondée par papa Klaus Schwab a bénéficié lors de sa création d’un budget d’un million de dollars provenant du prix Dan David attribué par la fondation de l’homme d’affaires israélien Dan David. En 2021, le très covidiste Anthony Fauci fut à son tour le lauréat du prix Dan David.

    Dans BusinessWeek, Bruce Nussbaum décrit les Young Global Leaders comme « le réseau social privé le plus exclusif au monde », tandis que l’organisation se présente elle-même en toute modestie comme représentant « la voix de l’avenir et les espoirs de la prochaine génération ».

    Parmi les membres notables et anciens Young Global Leaders, citons Emmanuel Macron, Gabriel Attal, Justin Trudeau, Mark Zuckerberg, l’ex-chancelier autrichien Sebastian Kurz, l’actuel Premier ministre belge Alexander De Croo, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, la Première ministre finlandaise Sanna Marin, tous s’étant montrés particulièrement zélés dans l’application des mesures liberticides sous prétexte sanitaire. On trouve également parmi les anciens Young Global Leaders des vedettes internationales comme l’acteur Leonardo DiCaprio ou l’actrice Charlize Theron toujours en avant pour défendre les projets globalistes.

    Pour en revenir à Nicole Schwab, elle s’est fait une spécialité d’utiliser les thèmes climatiques pour faire avancer le projet de Great Reset promu par son papa Klaus au Forum économique mondial.