Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2022
Vidéo : https://twitter.com/i/status/1522622190855901185
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2022
Vidéo : https://twitter.com/i/status/1522622190855901185
Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2022
L’Eglise conciliaire, et encore plus sous François, est devenue Sodome et Gomorrhe. La dernière illustration en est la publication de Secrétariat général du Synode des évêques qui vient de publier sur le site officiel du Synode le texte suivant.
L’histoire que nous vous présentons est en fait trois histoires – témoignages que la responsable synodale de la paroisse Immaculate Conception de Hendersonville, en Caroline du Nord (États-Unis), Noelle Therese Thompson, a recueillis lors de conversations synodales avec des couples de même sexe en présence et en ligne.
Nous avons résumé les trois histoires que Noëlle nous a envoyées. Les titres sont les nôtres et dans l’une des histoires, nous avons utilisé un nom fictif.L’histoire pro-vie de Parker
Voici l’un des récits les plus émouvants des conversations en présence du synode. Elle a été racontée par un paroissien qui a présenté l’histoire comme une « véritable histoire pro-vie ».
Une jeune femme se rendait en voiture à l’endroit où elle avait l’intention de se faire avorter. À un feu rouge, elle ouvre Facebook pour trouver en haut de son flux un appel d’un autre paroissien, Karl, que la jeune femme enceinte connaissait : « Pourquoi quelqu’un ne peut-il pas simplement nous donner un bébé ? ».
La jeune femme contacte son ami, qui lui fait part de sa frustration car il souhaitait tellement avoir un enfant, mais son mariage n’avait pas été béni et toutes les possibilités avaient été explorées et bloquées.
– La jeune femme : « Je vais à la clinique d’avortement. Si vous aviez cet enfant, l’adopteriez-vous ? »
– Karl : « Bien sûr, je vais devoir demander à la maison, mais je pense que je peux dire oui ».
Aujourd’hui, Parker est un garçon de huit ans avec deux parents aimants, Karl et Diego, dont la relation a sauvé cet enfant de l’avortement.
L’histoire d’une sexualité qui donne la vie
Un participant du diocèse a raconté l’histoire d’un couple d’homosexuels qui venait du diocèse de Charlotte, mais qui a été offensé par les membres de l’église catholique qu’il fréquentait. Josh et Nick ont déménagé au Canada, où ils se sont mariés et sont restés ensemble pendant plus de 15 ans. Ils ont voulu que leur sexualité soit véritablement porteuse de vie, en encourageant et en adoptant des adolescents locaux souffrant de handicaps mentaux, pour leur donner une chance d’avoir une vie meilleure, un foyer, une éducation et deux parents aimants. Comme Josh est un conseiller pour les adolescents souffrant de troubles, ce choix était parfait, leur permettant d’aller de l’avant dans l’appel de Dieu pour aider la population d’adolescents souffrant de troubles mentaux de la région à mieux s’adapter et à réussir dans la vie.
Avoir un but : sortir les enfants de la pauvreté
Le premier membre du couple, Matthew (nom d’emprunt), est actuellement le professeur préféré d’un lycée catholique aux États-Unis et, tout en cachant son homosexualité, décide d’épouser son partenaire ailleurs. En tant que couple, ils décident d’accueillir, d’aimer et d’adopter de jeunes enfants à l’échelle internationale et, ce faisant, de les sortir de l’extrême pauvreté.
La plus grande tristesse de Matthew est qu’il doit cacher sa sexualité pour conserver son emploi dans une institution ecclésiastique et qu’il ne se sent pas le bienvenu dans l’Église catholique, précisément à cause de sa sexualité qu’il considère comme donnée par Dieu, et ce malgré sa tentative d’aimer les pauvres et les démunis par sa décision pro-vie d’adopter.
Qu’on ne vienne pas nous dire ensuite que François et sa clique de pervertis ne font pas la promotion active de l’homosexualité ! Et ce n’est pas nouveau, car François, dès le début de son pontificat, n’a eu de cesse de faire la promotion de l’homosexualité, que ce soit par ses déclarations diverses ou bien par le Synode sur la Famille qu’il a orchestré avec un cynisme et un vice incroyable.
Source : medias-presse.info
Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2022
Frappes aériennes à répétition, plus d’une par heure le dernier jour, accompagnées d’« opérations d’assaut » par voie terrestre. La Russie L’étau russe se ressere sur l’aciérie Azovstal à Marioupol, où des centaines de combattants ukrainiens continuent de résister. Et où, selon Kiev, il y aurait encore 100 réfugiés civils sous terre. Le siège de l’usine sidérurgique, encerclée par des troupes moscovites depuis des semaines, a repris après qu’un convoi de l’ONU a quitté la région de Donetsk.
Les derniers soldats appartiennent au régiment Azov et à une brigade de la marine ukrainienne. Les unités de Moscou, affirme le bataillon à composantes néo-nazies, utilisent « l’artillerie navale, les roquettes Mlrs, les Ur-77, les chars ». Par le biais de leur chaîne Telegram, les militaires affirment qu’au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a effectué 34 frappes aériennes sur le territoire de l’usine, dont 8 avec des bombardiers stratégiques.
Une situation critique, aggravée par la présence, selon des autorités ukrainiennes, d’ « au moins 100 civils » toujours dans les abris, ce qui peut expliquer pourquoi jusqu’à présent, les tentatives de prise de l’usine, où flotte encore le drapeau ukrainien, ont « échoué », les Russes avançant précautionneusement.
Mais le temps presse pour les militaires ukrainiens, à court de nourriture, de médicaments, d’eau et l’armée de Kiev travaille sur un plan militaire pour sauver les combattants, a déclaré l’ancien commandant du régiment d’Azov Maxim Zhorin dans une interview exclusive avec Channel 24 rapportée par UNIAN.
La stratégie va de pair avec les voies diplomatiques déjà ouvertes. Zhorin a annoncé les préparatifs de l’opération militaire expliquant qu’ils sont en cours d’élaboration avec la direction des forces armées ukrainiennes. Cependant, a-t-il expliqué, il faudra d’abord compléter l’équipement militaire et l’approvisionnement en armes. « Je ne suis pas sûr que les combattants sur le territoire d’Azovstal aient actuellement autant de temps, donc nous nous préparons et travaillons en parallèle dans deux directions : diplomatique et militaire pour les faire sortir », a-t-il déclaré. L’opération « pourrait se faire en plusieurs étapes en regroupant les unités » barricadées dans l’usine.
Pour l’instant le gouvernement de Zelensky n’autorise pas les militaires enfermés dans l’aciérie, ce dernier bastion de la résistance ukrainienne dans la ville portuaire stratégique, à déposer les armes. Tant le pouvoir en Ukraine, que son mentor, les Etats-Unis, veulent éviter à tout prix la reddition de Marioupol, qui sonnerait comme une grande victoire pour les Russes.
La télévision italienne, Rai News, a interrogé le 3 mai dernier Kateryna Prokopenko, dont le mari, Denys Prokopenko, est le commandant d’Azov. Avec d’autres femmes ukrainiennes, elles ont lancé le vendredi 29 avril à Rome un appel à l’aide internationale pour évacuer l’usine d’Azovstal.
« Si les civils sortent, nos époux seront des cibles faciles » a-t-elle déclaré.
Ainsi les Russes ont donc raison : le bataillon Azov enterré dans l’aciérie d’Azovstal, avec le soutien du président ukrainien Zelensky et de Joe Biden, utilise les civils comme bouclier humain. « Jusqu’au dernier Ukrainien... »
Francesca de Villasmundo
Source : medias-presse.info
Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2022
L’aventure Reconquête semble tourner court pour la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, Marion Maréchal.
Pressentie pour être candidate aux Législatives dans le Vaucluse, la vice-présidente exécutive du parti fondé par Eric Zemmour, a décidé de ne pas se présenter. Officiellement, cette décision, affirme Bertrand de la Chesnais, le coordinateur de Reconquête dans le département, serait liée à la grossesse de la jeune femme.
Hier, lundi 9 mai, ce dernier a annoncé à France Bleu que Marion Maréchal ne serait pas candidate pour les législatives dans son département.
« Beaucoup espéraient qu’elle vienne, malheureusement, avec sa grossesse, elle hésitait encore et aujourd’hui, ça y est, sa décision est prise », a-t-il justifié.
Celle qui a été députée RN dans la 3e circonscription du Vaucluse entre 2012 et 2017 doit accoucher en juin de son deuxième enfant.
« Elle est sur Paris, elle s’est préparée à cette naissance là-bas », a encore justifié Bertrand de la Chesnais auprès de la radio locale.
Une décision qui pourrait être motivée par des raisons plus politiques, et la peur d’une défaite. A la présidentielle, Marine Le Pen a en effet obtenu 29,4 % au premier tour dans le Vaucluse, alors qu’Éric Zemmour n’a, lui, été crédité que de 10,03 % des voix. Un score qui l’a placé quatrième, derrière la candidate RN mais aussi Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon.
Eric Zemmour a cependant confirmé présenter des candidats dans chacune des circonscriptions du Vaucluse. Le président de Génération Z, Stanislas Rigault, se verrait confier l’investiture pour la 2e circonscription.
Francesca de Villasmundo
source : medias-presse.info
Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2022
Samedi 7 mai, dans l'après-midi : marche en mémoire de Sébastien, jeune militant nationaliste décédé lors d'une manifestation à Paris le 9 mai 1994.
Dimanche 8 mai (après-midi) : traditionnel défilé en honneur de Sainte Jeanne d'Arc organisé par Civitas, mouvement national et catholique présidé par Alain Escada.
Dans la matinée, l'Action française, puis les Nationalistes, ont déposé des gerbes au pied de la statue, Place des Pyramides.
Source : synthesenationale