Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 28

  • Banque de France, la mise en garde à propos de la dette

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2022

    Fin de partie du monde bisounours que les médias ont vendu aux Français avant les présidentielles. Le banquier Macron, marionnette du système Davos, réélu, le réel s’invite, au propre et au figuré, à nouveau à la table de nos compatriotes. La dette de la France s’alourdit et l’inflation est là, et bien là, et avec elle son cortège de hausse des prix. La question de l’endettement public « a été loin de dominer » la campagne présidentielle française en avril dernier, a déclaré François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France.

    François Villeroy de Galhau, a émis une mise en garde concernant la hausse des taux lors d’une conférence du Haut conseil des finances publiques. Trop de Français, estime-t-il, considéraient que la dette « serait devenue sans limites et sans coût » après l’augmentation massive des dépenses pendant la pandémie, et avec la perspective de plus en plus nette de hausses de taux de la Banque centrale européenne (BCE) face à l’envolée de l’inflation. « Notre Conseil des gouverneurs agira autant que nécessaire pour remplir notre mandat prioritaire de stabilité des prix ; n’ayez aucun doute là-dessus », a déclaré François Villeroy de Galhau, également membre de la BCE. « Il est donc d’autant plus important pour les autorités budgétaires d’assurer la soutenabilité de la dette en contexte de hausse de taux », a-t-il ajouté. La Banque de France estime que chaque hausse de 1% des taux d’intérêt représente au bout de dix ans un coût supplémentaire de près de 40 milliards d’euros par an, soit quasiment le budget actuel de la Défense. Pour contribuer à ramener la dette publique sous 100% du PIB d’ici dix ans, François Villeroy de Galhau préconise une moindre augmentation des dépenses en volumes, à 0,5% par an contre plus de 1% observé au cours de la décennie précédente.

    La dette sous Macron a explosé sous la fallacieuse excuse de la pandémie Covid et de la guerre en Ukraine alors que la politique économique de ces dernières décennies de la zone Euro et « l’ultralibéralisme qui progresse depuis 40 ans dans les pays occidentaux » sont les véritables responsables du désastre économique actuel. Et de la dette abyssale que les jeunes générations devront régler.

    Conclusion : il va falloir se serrer la ceinture, tout au moins les pauvres, les sans-dents les gilets jaunes. La caste au pouvoir ne sera pas concernée…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Législatives : une liste musulmane vise 50 circonscriptions

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2022

    Législatives : une liste musulmane vise 50 circonscriptions

    C’est la chronique électorale du grand remplacement. L’Union des démocrates musulmans français présente un candidat dans chacune des quatre circonscriptions de la Vienne, dans le département symbolique où s’est déroulé la bataille de Poitiers. Le parti musulman, fondé en 2012, envisage de présenter “90 candidats en France” aux législatives

     

    Source : lesalonbeige

  • Marseille : Mohamed L. essaye d’égorger un père de famille devant ses enfants à côté d’un collège catholique, le laissant pour mort

    Publié par Guy Jovelin le 12 mai 2022

    Ben quoi, il va falloir s’y faire, à défaut d’une révolution nationaliste et d’une vaste remigration.

    C’est ça le « vivre-ensemble », vanté par les politiciens, journalistes et autres militants cosmopolites.

    « Un père de famille d’une quarantaine d’années a été poignardé une dizaine de fois au niveau de la gorge, mardi 10 mai aux alentours de 18h, dans le 13e arrondissement de Marseille, a appris Le Figaro de source policière. Appelés sur les lieux, les secours ont entrepris un massage cardiaque. Grièvement blessée, la victime a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.

    Les faits ont eu lieu à proximité du groupe scolaire catholique Sévigné, chemin du Merlan à la Rose. La victime, médecin militaire à l’hôpital Laveran, a été attaquée pour une raison encore inconnue alors qu’il était assis sur un banc à une cinquantaine de mètres de l’école. Il était accompagné de ses deux enfants de 3 et 7 ans, scolarisés en maternelle et en CP dans l’école catholique, qu’il venait de récupérer.

    Maîtrisé et désarmé par quatre passants, l’agresseur a été interpellé par les policiers avec un couteau suisse en sa possession. Il s’agit de Mohamed L., 23 ans, né à Brignoles (Var). L’individu est connu des services de police mais inconnu du renseignement territorial. Selon plusieurs témoins, le suspect aurait déclaré «avoir agi au nom de Dieu» lors de l’attaque. Placé en garde à vue, l’homme a tenu des «propos délirants» évoquant «Dieu» et «le diable». Les policiers n’ont pas pu mesurer son alcoolémie en raison de son état «très agité».

    L’hypothèse terroriste a été définitivement écartée par les enquêteurs, a indiqué une source policière à l’AFP mardi soir. L’agresseur souffrirait de troubles psychologiques.  […] » (source Figaro)

    Les faits surviennent au lendemain du meurtre d’une femme de de 56 ans, battue à mort alors qu’elle sortait d’un parking du 10e arrondissement de la cité phocéenne…
    Le tueur présumé, un sans domicile fixe âgé de 39 ans, a été interpellé peu après avant d’être placé en garde à vue. Ses motivations restent inconnues. Les médias n’ont communiqué ni son nom, ni sa race.

     

    Source : contre-info

  • Marseille : des policiers ouvrent le feu sur un homme qui menaçait des personnes au couteau, le suspect est mort (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2022

    fdesouche

    Malgré les tentatives de réanimation du Samu, l’homme neutralisé par la police cet après-midi dans le magasin Cultura de la Valentine (11e) a succombé à ses blessures. Vers 13h un équipage de police secours avait été appelé pour un individu menaçant et armé d’un couteau de cuisine dans la zone commerciale.

    Mais lors de l’interpellation, cet homme âgé d’une cinquantaine d’années se serait précipité sur les fonctionnaires malgré les injonctions, forçant plusieurs agents à faire usage de leur arme. Grièvement blessé de plusieurs balles, l’homme qui se trouvait en arrêt cardiaque a l’arrivée des secours est décédé.

    La Provence


    Un homme a été mortellement blessé par des policiers qu’il tentait d’agresser au couteau ce 11 mai à Marseille, a-t-on appris de source policière.

    Aux alentours de 13h ce mercredi 11 mai, un équipage de la brigade de police secours de la zone sud de Marseille est prévenu qu’un individu menace des clients de la zone commerciale de la Valentine à Marseille avec une arme blanche.

    L’individu est repéré par les policiers dans le magasin Cultura. “Il tient des propos incohérents et semble très agité”, a-t-on précisé de source policière. Il tient à la main une grande lame, a priori un couteau de cuisine.

    Selon une source policière, lorsque des policiers ont tenté de l’interpeller, il s’est jeté sur eux pour les agresser.

    L’homme est décédé des suites de ses blessures après avoir reçu plusieurs tirs d’arme à feu de la part des forces de l’ordre. 

    France 3

  • Marseille : la conseillère d’éducation d’un collège agressée par des parents d’élève, le directeur menacé de mort

    Publié par Guy Jovelin le 11 mai 2022

    Ils ont également violenté la conseillère principale d’éducation de l’établissement.

    Ce lundi, aux alentours de 13h30, un couple de parents d’élèves s’est rendu au conseil de discipline de leur fille, au collège Edouard Manet dans le 14e arrondissement de Marseille. Très vite, ils ont commencé à s’en prendre aux personnes présentent sur place, a appris BFM Marseille Provence de source policière.

    Ils ont violenté la conseillère principale d’éducation (CPE) puis ont menacé de mort le chef d’établissement. Le couple a par la suite été interpellé et le personnel enseignant a porté plainte.

    BFMTV via fdesouche