Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • Vers un réglements de compte russo-ukrainien à OK-Bali ?

    Publié par Guy Jovelin le 09 mai 2022

    synthesenationale

    3359318528.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Le président indonésien Joko Widodo a invité Vladimir Poutine au Sommet du G20 à Bali en novembre prochain « À cette occasion, (Poutine) a remercié l’Indonésie pour l’invitation et a dit qu’il y participerait. »

    Sont également invités le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le président des États-Unis d’Amérique Joe Biden !

    Ces deux derniers n’ont pas encore donné leur réponse car « on ne peut pas faire comme si de rien n’était », a estimé le département d’État américain.

    Ça, on veut bien le croire ! Surtout depuis que Joe Biden a traité Vladimir Poutine de « criminel de guerre » et accusé la Russie de génocide en Ukraine ! D’ailleurs, les USA ont exprimé publiquement leur opposition à la présence du président russe au G20.

    Toutefois, rapporte le site RFI, « La Maison Blanche est réaliste : une expulsion de la Russie du G20 est improbable par manque de consensus. Lors d’une réunion des ministres des Finances du G20 en avril, la délégation américaine et plusieurs alliés avaient boycotté certaines réunions pour protester contre la participation des Russes. Les États-Unis pourraient-ils alors décider d’envoyer une délégation de rang inférieur à Bali ? Une absence de Joe Biden laisserait toute la place à la Russie et à la Chine. »

    Cette invitation indonésienne prouve à l’évidence la volonté des pays émergents de rester neutre dans le conflit russo-ukrainien et de ne pas se soumettre aux injonctions de l’Oncle Sam et de ses alliés occidentaux d’isoler Moscou…

    Pour preuve, le refus du président Joko Widodo d’envoyer des armes en Ukraine : « J’ai répété, en accord avec la constitution et les principes de la politique étrangère indonésienne, qu’il est interdit d’envoyer des armes à d’autres pays. »

    En revanche, l’Indonésie a proposé de contribuer à une aide humanitaire à Kiev.

    Le rendez-vous des grandes puissances économiques mondiales à l’automne prochain risque donc d’être quelque peu… tendu !

    L’occasion pour Vladimir et Volodymyr de s’en « serrer cinq » et de faire la paix ? Pourquoi pas !

    Ou alors l’occasion pour l’un ou l’autre d’imiter l’acteur Will Smith qui avait « tarté » l’humoriste Chris Rock, animateur lors de la dernière cérémonie des Oscars pour une plaisanterie déplacée sur la coiffure de son épouse.

    Les paris sont ouverts !

    Lire EuroLibertés cliquez ici

  • 8 mai : une grande victoire française

    Publié par Guy Jovelin le 08 mai 2022

    Le 8 mai 1429, à la tête de l’armée de Charles VII, Sainte Jeanne d’Arc délivrait Orléans, assiégée par les Anglais.

    C’était le premier succès de celle qui sera plus tard surnommée la Pucelle d’Orléans.

     

    Source : contre-info.

  • la poubellisation de la France qui continue...

    Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2022

    lafautearousseau

    (Source : La Dépêche) C'est la poubellisation de la France qui continue... Un délinquant sexuel afghan, expulsé de Suède, vient en France, où il agresse sexuellement un mineur de moins de neuf ans !... Sa demande d'asile en France avait été rejetée par l'Ofpra, mais le Système ayant transformé notre beau pays en pétaudière (pour rester polis...)...

    https://www.ladepeche.fr/2022/05/05/tribunal-30-mois-ferme-pour-le-delinquant-sexuel-10276203.php

    667092701.55.png

     

  • "Renaissance"...

    Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2022

    "Ils appellent cela "Renaissance"... C'est plutôt du recyclage !!! Cette palingénésie a des relents de rance !"

    3795001252.571.jpg

    "Vous avez dit "renaissance" ? Ce serait plutôt "brocante" ou l'art d'accommoder les restes !" :

    3417031262.50.jpg

     

    Source : lafautearousseau

  • La Pologne se prépare à intervenir militairement en Ukraine

    Publié par Guy Jovelin le 07 mai 2022

    « Il n’y aura plus de frontière entre nos pays, la Pologne et l’Ukraine. Il n’y aura pas de telle frontière ! Pour que nous vivions ensemble sur cette terre, construisant et reconstruisant ensemble notre bonheur commun et notre force commune, qui nous permettront de repousser tout danger ou toute menace éventuelle ».

    L’OTAN se prépare à une guerre sur son front Est
    mais sans les troupes américaines

    Les Alliés ont rehaussé la présence avancée de l’OTAN en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne, et développé une présence avancée adaptée dans la région de la mer Noire. Des groupements tactiques multinationaux supplémentaires ont été mis en place en Bulgarie, en Hongrie, en Roumanie et en Slovaquie.

    Selon Ruslan Kosygin, chef adjoint de l’État-Major général des forces armées du Bélarus, on assiste à un net renforcement des effectifs sur le front Est de l’OTAN alors que des troupes américaines stationnées en Europe se sont repliées aux États-Unis.

    Tout est en place pour une confrontation militaire des Alliés contre la Russie, mais sans les troupes américaines.