Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Pézenas (34) : pris en charge par le département, Amadou est accusé de s’être fait passer pour un mineur et d’avoir fourni de faux papiers, les associations immigrationnistes le soutiennent

    Amadou est arrivé, à Montpellier, en juillet 2018 à 15 ans. Il a été pris en charge par le Département en tant que mineur assisté puis par des bénévoles de Pézenas. Scolarisé, il vient d’obtenir un Cap de menuisier et s’est inscrit en bac pro. Il est suspecté d’avoir de faux papiers et d’avoir menti sur son âge à son arrivée en France.

    (…) Le Midi Libre via fdesouche

  • Brésil : des manifestants pro-Bolsonaro envahissent le Congrès, le Palais présidentiel et la Cour suprême

    Publié par Guy de Laferrière le 09 janvier 2023

    Des centaines de manifestants protestent contre le retour au pouvoir il y a une semaine du président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva.

    Des centaines de partisans de l’ex-président d’extrême droite Jair Bolsonaro ont envahi ce dimanche 8 janvier le Congrès, le palais présidentiel et la Cour suprême à Brasilia, une semaine après l’investiture du président de gauche Lula dont ils refusent l’élection.

    Une véritable marée humaine de manifestants vêtus de jaune et vert a pris d’assaut les principaux lieux de pouvoir du pays à Brasilia, a constaté l’AFP, des images impressionnantes qui rappellent l’invasion du Capitole à Washington en janvier 2021.

    Sur les réseaux sociaux, on peut voir des vidéos montrant des bureaux de parlementaires détériorés ou des manifestants debout sur les sièges de l’hémicycle de Sénat. Les dégâts semblent considérables, dans ces bâtiments qui sont des trésors de l’architecture moderne et regorgent d’œuvres d’art.

    La zone près de la Place des trois pouvoirs, où se côtoient le Palais présidentiel de Planalto, la Cour suprême et le Congrès, avait été pourtant bouclée par les autorités, mais les bolsonaristes sont parvenus à rompre les cordons de sécurité.

    «Cette tentative absurde d’imposer une volonté par la force ne va pas prévaloir. Le gouvernement du District fédéral (de Brasilia) va envoyer des renforts et les forces dont nous disposons sont en train d’agir», a déclaré sur Twitter Flavio Dino, ministre de la Justice et de la Sécurité publique. Samedi, Flavio Dino avait autorisé le déploiement d’agents de la Force Nationale, une force spéciale de police parfois envoyée dans les différents États en cas de menace contre la loi et l’ordre.

    (…) Le Figaro via fdesouche

     

  • «Les médicaments pourraient me pousser à tuer» : qui sont les enfants des rues marocains incités à voler au Trocadéro par des adultes algériens ? Enquête inédite de la police

    Publié par Guy de Laferrière le 09 janvier 2023

    Dans le cadre du démantèlement d’un «clan» d’Algériens qui a poussé des mineurs isolés à dépouiller les touristes, des policiers ont identifié 17 enfants tombés entre leurs mains. Cinq d’entre eux ont accepté d’être entendus. Ils se sont confiés sans fard.

    Qui se cache derrière cet acronyme qui donne des sueurs froides aux autorités judiciaires parisiennes ? Depuis plus de cinq ans, les MNA (mineurs non accompagnés) font bondir les chiffres de la délinquance de voie publique dans la capitale. Difficile de faire parler ces enfants des rues, déjà fracassés par la vie, et rendus très méfiants.

    Dans une enquête inédite à Paris — il existe un précédent à Bordeaux — les policiers du département de lutte contre la criminalité organisée (DCO) de la sous-direction chargée de la lutte contre l’Immigration Irrégulière (SDLII) sont parvenus à faire témoigner des mineurs isolés marocains. Ils ont identifié pas moins de 17 enfants — le plus jeune a seulement 8 ans — tombés entre les mains d’un réseau d’adultes algériens, démantelé le 13 juin dernier, qui les droguaient et les poussaient ensuite à voler des téléphones ou des chaînes en or au Trocadéro. « Une affaire digne d’Oliver Twist », soupire un proche du dossier.

    […]

     

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche

  • Neuf bus scolaires incendiés dimanche soir à Évreux (27)

    Publié par Guy de Laferrière le 09 janvier 2023

    Dimanche, vers 23h45, neuf bus ont été détruits dans un incendie, sur le parking de la société Keolis. Il s’agit de bus scolaires.

    Neuf bus scolaires ont été incendiés vers 23h45 ce dimanche à Évreux. Ils étaient stationnés sur le parking de la société Keolis, rue Lakanal. Il n’y a pas eu de blessé. Trente-cinq pompiers ont été mobilisés : à l’aide de trois lances et d’une lance-canon, ils ont réussi à éviter la propagation du feu aux locaux.

    (…) La semaine dernière ainsi que la nuit de la Saint-Sylvestre, près de 90 voitures ont été incendiées dans trois concessions à Caër-Normanville et à Évreux. On ne sait pas si l’incendie de ces neuf bus a un lien.

    France Bleu via fdesouche

  • La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes de son équipage : elle a intégré un hijab et une tunique

    Publié par Guy de Laferrière le 09 janvier 2023

    British Airways a dévoilé hier les nouveaux uniformes pour l’ensemble des personnels, en service à bord comme au sol.

    La collection comprend un costume trois pièces sur mesure pour hommes avec des pantalons de style coupe classique et ajustée, et des uniformes composés de robe, jupe et pantalon et aussi une combinaison pour femmes. Une option tunique et hijab a également été créée spécialement pour le personnel féminin de confession musulmane. Les nouveaux uniformes, créés par le créateur de mode et tailleur britannique Ozwald Boateng OBE, seront portés par les 30 000 employé(e)s de la compagnie aérienne britannique à partir du printemps 2023.

    Notre uniforme est une représentation emblématique de notre marque, quelque chose qui nous transportera dans notre avenir, représentant le meilleur de la Grande-Bretagne moderne et nous aidant à fournir un excellent service britannique pour notre clients[…] Nous voulions créer une collection d’uniformes que nos employés sont fiers de porter“, a déclaré Sean Doyle, président et chef de la direction de British Airways.

    […]

     

    Air Journal via fdesouche