Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • « Plus de la moitié des satanistes sont LGBTQ »

    Publié par Guy de Laferrière le 10 janvier 2023

    Nous évoquions ce matin-même la secte sataniste qui se fait appeler le Temple satanique et a pignon sur rue aux Etats-Unis. Dans une interview accordée au magazine britannique Attitude, Lucien Greaves, le co-fondateur de cette secte, affirme que « plus de 50% de nos membres sont LGBTQ« , et c’est une « estimation basse« .

    The Satanic Temple a été fondé en 2013. Selon leur porte-parole Lucien Greaves, plus de la moitié des satanistes sont « des trans, des homosexuels ou des travailleurs du sexe« .

    Greaves, a poursuivi en disant que The Satanic Temple participe souvent aux défilés de la fierté LGBT et soutient les initiatives LGBT.

    Rappelons que cette secte satanique revendique ouvertement le droit au « rituel » d’avortement.

     

    Source : medias-presse.info

  • Un film d’épouvante tourné dans l’église souterraine d’Aubeterre qui contient des reliques de la Sainte-Croix

    Publié par Guy de Laferrière le 10 janvier 2023

    Auteur : 

    Le site web du journal Charente libre nous apprend que l’église souterraine d’Aubeterre a servi de lieu de tournage pour des scènes d’un film d’épouvante intitulé « Gueules noires ». Nous ne connaissons pas le détail de ces scènes d’épouvante mais en avons un avant-goût avec la photographie publiée par le journal.

    Ceci constitue une profanation d’un édifice religieux.

    L’exceptionnelle église souterraine d’Aubeterre

    L’église souterraine dite « monolithe » est le joyau du village d’Aubeterre-sur-Dronne, en Charente. Cet édifice religieux exceptionnel a été creusé dans la roche à même la falaise dès le VIIIe siècle, et considérablement agrandi au XIIe. Elle est la plus haute parmi les rares églises souterraines de France et témoigne de la ferveur chrétienne au Moyen Age. Elle apparaît comme le plus vaste édifice religieux troglodyte d’Europe aux proportions gigantesques : 27 mètres de long sur 16 mètres de large et 20 mètres de haut !

    C’est en dessous du château médiéval d’Aubeterre que se situe l’entrée de cette ’église troglodyte, invisible de l’extérieur.

    Pierre de Castillon, vicomte d’Aubeterre, fit creuser le lieu de culte au XIIe siècle.

    Reliques de la Sainte-Croix

    Les pèlerins en route pour Compostelle pouvaient se recueillir devant les reliques qui s’y trouvent. Au centre de l’abside, le reliquaire hexagonal de six mètres de haut est le plus bel élément de l’église. Inspiré du Saint-Sépulcre de Jérusalem découvert lors de la première croisade, il est taillé d’un seul bloc, ce qui permet de qualifier l’église de monolithe. Dans l’alignement de celui-ci se trouve une cavité ornée d’une croix grecque. Il s’agit d’une fosse à relique accueillant des morceaux de la Sainte-Croix rapportés de croisades par Pierre Castillon.

    Plus loin, une ouverture impressionnante taillée dans le roc donne accès à la nécropole du IXe siècle, avec 80 sarcophages médiévaux et 160 tombes rupestres.  « Elles témoignent de l’importance sacrée du lieu« , précise le site internet qui prépare aux visites de l’édifice religieux. Il eut été souhaitable qu’on en tienne compte et que l’on refuse de mettre ce lieu à disposition d’un tournage cinématographique d’épouvante.

    Espérons qu’il se trouvera en Charente des catholiques pour réparer cette profanation.

     

    Source : medias-presse.info

  • Grenoble : un homme suspecté d’avoir menacé des enfants de chœur d’égorgement

    Publié par Guy de Laferrière le 10 janvier 2023

    Grenoble : un homme suspecté d’avoir menacé des enfants de chœur d’égorgement

    Dimanche, vers 10 h 30, un homme de 57 ans a été interpellé par les policiers grenoblois. Il est suspecté d’avoir menacé de mort des enfants de chœur de la collégiale Saint-André.

    Alertés par des paroissiens et disposant du signalement précis de cet homme, des policiers ont interpellé un suspect, placé en garde à vue pour “ Menaces de mort réitérées commises en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion”.

     

    Source : lesalonbeige

  • L’Algérie a gagné le combat contre l’ancien colonisateur: elle s’effondre, mais risque d’entraîner Paris dans sa chute

    Publié par Guy de Laferrière le 10 janvier 2023

    L’Algérie a gagné le combat contre l’ancien colonisateur: elle s’effondre, mais risque d’entraîner Paris dans sa chuteL’Algérie a gagné le combat contre l’ancien colonisateur: elle s’effondre, mais risque d’entraîner Paris dans sa chute

    Xavier Driencourt, diplomate, ancien directeur général de l’administration du Quai d’Orsay, chef de l’Inspection générale des affaires étrangères, ancien ambassadeur de France à Alger, écrit dans Le Figaro :

    (…) l’Algérie va mal, beaucoup plus mal que les observateurs ou les rares journalistes autorisés le pensent ; 45 millions d’Algériens n’ont qu’une obsession: partir et fuir. Partir où, si ce n’est en France, où chaque Algérien a de la famille? On ne compte plus aujourd’hui ceux qui demandent un visa dans le seul but de ne faire qu’un aller simple, c’est-à-dire de rester d’une façon ou d’une autre en France avec l’espoir d’être un jour régularisé. Les choix désastreux de 1962, la crise économique, la corruption née de la rente pétrolière, le découragement non seulement des élites des grandes villes du Nord, mais aussi du peuple des campagnes et de l’Algérie profonde, découragement stimulé par la générosité de la France, font qu’à ce rythme-là peu de gens resteront en Algérie. Le prix de notre aveuglement ou de nos compromissions s’appellera donc immigration massive, sans rapport avec ce qu’elle est aujourd’hui, islamisme conquérant, ghettoïsation de nos banlieues, repentance mémorielle.

    La France fait face à un double paradoxe: d’une part celui de l’alliance, autrefois contre nature, entre une armée antifrançaise et des islamistes qui nous détestent, les deux ayant en commun la haine de la France et la ferme volonté d’éradiquer les survivances linguistiques ou culturelles de la colonisation tout en nous faisant payer, par l’émigration et les excuses, le prix de notre passé colonial ; le second paradoxe est celui, soixante ans après l’indépendance algérienne, de traîner toujours et encore le problème algérien auquel précisément les accords d’Evian devaient mettre fin. L’Algérie, en ce sens, a gagné le combat contre l’ancien colonisateur: elle reste un problème pour la France, elle s’effondre, mais risque d’entraîner Paris dans sa chute.

     

    Source : lesalonbeige

  • Saint-Ouen (93) : Caroline Margeridon, l’antiquaire d’« Affaire conclue », agressée et dépouillée

    Publié par Guy de Laferrière le 09 janvier 2023

    Caroline Margeridon, une antiquaire devenue célèbre depuis qu’elle participe à l’émission télévisée à succès de France 2 « Affaire conclue », a été agressée dimanche soir à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), indique ce lundi le site Internet de « 20 minutes ». Elle s’est ensuite fait dérober sa montre et un sac de luxe.

    L’acheteuse spécialisée dans la décoration s’apprêtait à monter dans sa voiture garée sur un parking lorsque, selon le témoignage qu’elle a livré à la police, deux hommes l’ont attaquée par-derrière pour lui arracher sa montre, une réplique d’une marque prestigieuse, et son sac à main de luxe, d’une valeur de plus de 10 000 euros.

    Plusieurs coups au visage

    La victime a reçu plusieurs coups au visage et a été projetée au sol. Aux policiers, elle a également affirmé s’être fait dérober 650 euros en espèces et la clé de la boutique qu’elle possède aux Puces de Saint-Ouen, dans le marché Biron. Sollicité par l’AFP, le parquet de Bobigny a confirmé cette agression, précisant que le commissariat de Saint-Ouen était saisi de l’enquête.

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche