Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 52

  • Les États-Unis sont-ils sur le point de perdre la deuxième guerre froide ?

    Publié par Guy de Laferrière le 03 janvier 2023

     
     

    par Thomas H. Lipscomb

    Il ne fait désormais aucun doute que la Russie vaincra l’Ukraine et imposera ses conditions. Comme l’a dit Poutine il y a quelques semaines, il a eu tort de penser qu’il pouvait faire confiance à l’Occident pour parvenir à un accord raisonnable et il n’avait pas d’autre choix que de vaincre militairement sa marionnette ukrainienne. Son astucieux ministre des Affaires étrangères, Lavrov, a souligné qu’il était inutile de discuter avec le gouvernement américain actuel. Ils ne comprennent rien à la guerre et encore moins à la diplomatie.

    Mais comment les États-Unis réagiront-ils lorsqu’ils comprendront que les années de planification par les États-Unis et l’OTAN de la guerre par procuration en Ukraine, révélée récemment par Angela Merkel, n’ont pas conduit à l’effondrement du pouvoir russe et au renversement de Poutine, mais à la destruction et à la partition de l’Ukraine et à l’exposition du défi militaire américain et de l’OTAN comme étant largement inférieur à sa réputation ? C’est une crainte que Biden a effectivement exposée lors de sa rencontre à la Maison-Blanche pendant la visite de Zelensky avant Noël.

    Grâce à leur contrôle total des médias, les États-Unis et l’OTAN pourraient empêcher leurs populations d’apprendre cette catastrophe pour la puissance et les prétentions de l’Occident pendant un temps considérable. Mais les effets internationaux se feront sentir immédiatement.

    La planification militaire américaine était autrefois de classe mondiale. Mais qui planifierait une guerre par procuration contre la Russie, l’un des maîtres reconnus de l’artillerie, doté d’une technologie de défense aérienne bien meilleure que celle de n’importe quel pays occidental, pour ensuite équiper notre marionnette ukrainienne d’armes inférieures et de munitions suffisantes pour tenir six mois ? Et les planificateurs américains ne pouvaient pas ne pas savoir qu’il n’y avait plus de base de fabrication pour le réapprovisionnement et que les entrepôts de l’OTAN étaient pratiquement vides ?

    Rhett Butler rappelait avec mépris aux têtes brûlées de la sécession du Sud : « Il n’y a pas une usine de canons dans tout le Sud ». Les choses ne sont pas beaucoup mieux aux États-Unis aujourd’hui. C’est un truisme usé depuis des siècles que la logistique est la clé de la domination du champ de bataille. Cela a-t-il échappé à nos planificateurs militaires actuels ?

    Les États-Unis fouillent maintenant dans leur tas de ferraille pour trouver des armes obsolètes qui, de toute façon, n’arriveront jamais à temps pour gonfler les listes d’aide militaire du Pentagone en Ukraine, ainsi que des contrats de fabrication pour des fournitures futures qui ne sont pas pertinentes, et l’Ukraine sort des locomotives à vapeur des musées pour les faire fonctionner sur ce qui reste de son système ferroviaire.

    Mais les dirigeants actuels des États-Unis sont une bande de parfaits idiots, aveuglés par l’idéologie, l’arrogance et l’illusion de poursuivre une hégémonie mondiale « fondée sur des règles », une opportunité depuis longtemps passée, comme le montre leur performance dans cette guerre par procuration. Les États-Unis ont peut-être gagné la guerre froide, mais ils ont perdu la paix. Leur pensée stratégique et leur armée sont obsolètes et la configuration de leurs forces et de leurs équipements est basée sur des hypothèses du millénaire dernier. La bataille pour une grande réinitialisation mondiale sous une hégémonie américaine unipolaire a également été perdue. Le Forum économique mondial est désormais aussi pertinent que le Saint Empire romain germanique. Tout ce qu’il peut continuer à faire, c’est de terroriser les États occidentaux de plus en plus autoritaires avec des propositions politiques ineptes.

    La tentative de détruire la Russie l’a poussée à faire preuve d’une diplomatie et d’un leadership brillants, grâce à Poutine et son équipe, qui ont discrètement établi que le reste du monde préfère la souveraineté et un monde multipolaire. La « Pox Americana » de l’après-guerre froide, comme l’a appelé Larry Johnson, est terminé. Les historiens du futur étudieront cette période de l’histoire avec fascination. Peu de fois dans l’histoire un changement aussi immense s’est produit aussi rapidement.

    Mais comment vont réagir les idiots de Washington ? Auront-ils recours à une tentative de mise en œuvre de la « coalition de volontaires » de Petraeus, constituée de quelques troupes de l’OTAN et de quelques-unes des nôtres ? Jusqu’à présent, Petraeus a eu deux idées importantes dans sa vie :  En tant que cadet, il a épousé la fille de son patron, le surintendant de West Point, et il a choisi d’abandonner ses hommes de la CIA qui sont morts à Benghazi pour éviter de mettre Obama et Hillary Clinton dans l’embarras. Les États-Unis et l’OTAN, désespérés, vont-ils inventer une cause et intervenir physiquement pour tenter d’empêcher la défaite inévitable de l’Ukraine ?

    Il y a un indice important possible, qui provient de la tactique de Poutine dans le Donbass. Pourquoi, si une grande offensive visant à prendre le Donbass et à percer est sur le point de commencer, les Russes fortifieraient-ils intensément la ligne qu’ils tiennent déjà ? Se pourrait-il qu’après les absurdes coups de feu parthes que la CIA a infligés à la Russie elle-même, les Russes aient décidé que les États-Unis et l’OTAN sont suffisamment incontrôlables pour tenter une attaque nucléaire tactique ainsi qu’une attaque des forces de l’OTAN ?

     

    Les six prochains mois risquent d’être les plus effrayants que nous ayons vus jusqu’à présent.

    source : A Son of the New American Revolution

    traduction Réseau International

  • Normalisation de la pédophilie par l’UE : la police écossaise rebaptise les pédophiles comme « personnes attirées par les mineurs »

    Publié par Guy de Laferrière le 03 janvier 2023

    Auteur : 

    La colère gronde en Ecosse après que la police du pays a rebaptisé les pédophiles « personnes attirées par les mineurs ».

    Le quotidien écossais Scottish Daily Express qui rend compte de l’affaire note que « ce terme, qualifié de « profondément troublant » et de « balivernes », a été inclus dans le rapport de fin d’année du Chef de la Police dans le cadre d’un projet européen visant à lutter contre la maltraitance et l’exploitation des enfants ».

    L’Union Européenne favorise le terme de « personnes attirées par les mineurs »

    En décembre de l’an dernier, MPI mettait en garde au sujet de cette normalisation de la pédophilie déjà en cours aux Etats-Unis où les pédophiles sont qualifiés par cette expression plus ‘soft’ de « personnes attirées par les mineurs ». La mode arrive outre-Atlantique via les instances corrompues de l’Union Européenne.

    Le rapport annuel de fin d’année du Chef de la Police écossaise Iain Livingstone qualifie donc les abuseurs d’enfants de « personnes attirées par des mineurs » (MAP). Devant la colère suscitée par un tel terme lénifiant, la police écossaise s’est défendue en expliquant que le choix de caractériser les pédophiles ainsi répondait à une demande de l’Union Européenne. Elle a expliqué que la référence aux MAPs était en relation avec l’engagement de la police dans le projet Horizon Europe de l’Union européenne – Prévention de l’exploitation sexuelle des enfants.

    Toujours sur la défensive, un porte-parole de la police a déclaré :

    « La police écossaise n’utilise pas le terme Minor-Attracted Person. La référence dans l’évaluation de la performance de la police (Chief Constable’s Assessment of Policing Performance 2021/22) était dans le contexte de l’engagement de la police d’Ecosse avec le consortium européen Horizon Project pour lutter contre l’abus et l’exploitation sexuels des enfants. Le terme a été utilisé dans les documents d’explication du consortium et est plus communément utilisé sur le continent. »

    Cette normalisation de la pédophilie n’est qu’une autre facette de la révolution arc-en-ciel menée par les lobbies Lgbti+++

    C’est donc bien la communauté européenne qui invente des mots pour normaliser la pédophilie mais à la lecture de l’article du Scottish Daily Express, on apprend bien davantage : cette normalisation n’est qu’une autre facette de la révolution arc-en-ciel menée par les lobbies Lgbti+++ visant à déconstruire l’identité, à promouvoir la perversion sexuelle et à effacer les valeurs morales issues de la civilisation chrétienne  :

    « Le terme MAP est controversé car les abuseurs d’enfants tentent d’échapper à la stigmatisation liée à la pédophilie et soutiennent qu’ils devraient être considérés comme une minorité aux côtés de la communauté LGBT ».

    D’ailleurs, continue le quotidien écossais, « la campagne de propagande des MAP a été comparée à la campagne PIE (Paedophile Information Exchange) des années 1970 et 1980, qui s’appuyait sur le mouvement de libération gay pour promouvoir des politiques favorables aux abus sur les enfants, comme l’abaissement de l’âge du consentement à juste quatre ans ». 

    Toutefois, malgré la décadence morale qui sévit dans de l’ancienne Caledonia, cette décision est combattue par une bonne part de la population écossaise qui la considère comme une tentative de faire passer la pédophilie pour une préférence sexuelle inoffensive. Un jugement qui est corroboré par les explications emberlificotées du rapport : « Le programme principal du projet, peut-on y lire, est de développer la compréhension et l’approche pour éviter la victimisation des enfants en engageant les personnes attirées par les mineurs (MAP) et en leur fournissant le soutien, le traitement et les conseils nécessaires pour aider à prévenir les activités criminelles. »

    Le recours à ces euphémismes ne fait que masquer la réalité et le danger que les pédophiles représentent

    Le monde politique écossais a commenté durement cette décision de la police du pays de se soumettre aux diktats de l’Union Européenne.

    Kenny McAskill, député du parti Alba et ancien ministre de la Justice du Scottish National Party, a déclaré fort à propos :

    « Le recours à ces euphémismes ne fait que masquer la réalité et le danger qu’ils [les pédophiles] représentent… Ces euphémismes doivent être évités, même dans les documents de mise en service, car ils masquent la réalité et l’horreur. Ce terme, quel que soit le contexte, est une absurdité ».

    Le danger en employant ce terme est «  de normaliser et donc peut-être de décriminaliser une infraction grave » a expliqué une assistante sociale, Maggie Mellon :

    « Il devrait y avoir des options de diagnostic et de traitement pour ceux qui représentent un risque pour les enfants, mais la police n’est pas un service thérapeutique, elle devrait consacrer ses ressources à la fermeture des sites pornographiques qui mettent en scène des enfants et des femmes maltraitées, et à l’augmentation des taux de détection et de condamnation de ceux qui encouragent la maltraitance des enfants ».

    Un porte-parole des conservateurs écossais a déclaré de son côté :

    « La plupart des Écossais trouveront profondément inquiétante et mauvaise toute tentative d’adoucir le langage autour de la pédophilie dans les directives officielles. Les infractions liées à la pédophilie sont parmi les crimes les plus épouvantables et les plus impardonnables que l’on puisse commettre et il est essentiel que les directives de la Police écossaise reflètent cela. »

    Quoi qu’il en soit de la colère des habitants, cette affaire n’est qu’un reflet de plus de la perversion qui anime les instances et organisations officielles, universités et monde hollywoodien aux Etats-Unis, Union Européenne sur le Vieux Continent déchristianisé :

    « La déstigmatisation de la pédophilie est la dernière phase de la révolution sexuelle néo-païenne ».

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Il y a 150 ans naissait sainte Thérèse de Lisieux

    Publié par Guy de Laferrière le 02 janvier 2023

    On pourra lire son Histoire d’une âme.
    Ce livre posthume, qui fut écoulé à d’innombrables exemplaires à travers le monde, reprend ses pensées et manifeste une spiritualité originale, profonde et riche.

    Cette spiritualité catholique exprimée et vécue par la jeune Thérèse Martin, du carmel de Lisieux, pourra plaire et apporter beaucoup à de nombreuses personnes. D’autres lui seront moins perméables et ne finiront pas le livre. Dans tous les cas, il faut essayer de le lire et peut-être y trouvera-t-on, sinon une école de vie, du moins de précieuses pensées et leçons.

    Sanctuaire de Lisieux : Basilique Sainte Thérèse, Cathédrale ...

    VIII. Le triomphe de l'humilité: Jeanne d'Arc
    Thérèse costumée en Jeanne d’Arc, au carmel, pour une pièce de théâtre.

    Source : contre-info
  • C’était un 2 janvier… 1492 : fin de la Reconquista

    Publié par Guy de Laferrière le 02 janvier 2023

    La capitulation de Grenade, par Francisco Pradilla y Ortiz : Boabdil remettant les clès de Grenade à Ferdinand II d’Aragon, et Isabelle Ire de Castille.

    Ce jour-là, la reprise de la ville de Grenade, en Andalousie, marque la fin officielle de la Reconquista, grâce à l’aide de nombreux chevaliers gascons.
    La péninsule ibérique est entièrement libérée du joug mahométan après 880 ans de guerre.

    Grenade était le dernier bastion musulman mais, deux ans avant à peine, ce royaume s’étendait de la Sierra à la mer.
    Si les occupants avaient été plus malins, ils auraient inventé l’expression « vivre-ensemble » pour justifier leur invasion et leur présence…

    Carte chronologique de la Reconquista :

    Pour en savoir plus si la réalité de cette présence islamique et de cette cohabitation très difficile, pénible et sanglante entre communautés fort différentes, on pourra lire l’ouvrage de Sefarin Fanjul, Al-Andalus, l’invention d’un mythe, travail érudit qui tord le cou au fantasme (ou à la propagande des islamistes et des cosmopolites) d’un royaume musulman en Europe, l’Andalousie, où le « vivre-ensemble » se passe au mieux, pour la paix et le bonheur de tous.

     

    Source : contre-info

  • Elle loue un taudis à Lyon : sa propriétaire est Sandrine Runel, l’adjointe au maire PS chargée du Social

    Publié par Guy de Laferrière le 02 janvier 2023

    Au cœur du quartier de la Guillotière, de nombreux locataires se plaignent des mauvaises conditions de vie au sein de leur appartement.

    Parmi ces logements abimés par le temps, l’un d’eux est loué par une jeune femme qui vient de devenir maman. Mais la propriétaire, Sandrine Runel, adjointe au maire de Lyon chargée des Solidarités, n’a pas fait le nécessaire durant de longs mois pour régler les multiples problèmes dans cet appartement.

    Dès le hall d’entrée, on comprend que la situation s’est dégradée au fil des années dans cet immeuble de la rue Pasteur, dans le 7e arrondissement de Lyon. Les boîtes aux lettres sont en partie défoncées, certains murs sont délabrés. C’est la locataire d’un appartement de 38m2, donnant sur rue, qui a alerté notre rédaction…

    www.lyonmag.com via fdesouche