Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La star marocaine du PSG Achraf Hakimi visé par une enquête pour viol

    Publié par Guy de Laferrière le 28 février 2023

    Le calme n’aura même pas duré 24 heures. D’après les infos du Parisien , le joueur du PSG Achraf Hakimi fait l’objet d’une enquête pour viol.

    Une jeune femme de 23 ans affirme avoir été agressée par l’international marocain de 24 ans dans la nuit de samedi à dimanche. Elle se serait rendue à son domicile de Boulogne-Billancourt en pleine nuit à bord d’un Uber commandé par Hakimi après avoir fait sa connaissance le 16 février par le biais d’Instagram. L’ancien joueur du Real Madrid aurait ensuite embrassé la jeune femme sur la bouche et les seins «malgré ses protestations» et «commis une pénétration digitale», toujours de force, selon la plaignante, qui se serait «dégagée en le repoussant (Achraf Hakimi) avec son pied» avant de solliciter une amie pour venir la chercher.

    La jeune femme, qui vit à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), s’est présentée au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) dimanche… sans porter plainte, mais pour «faire une déclaration de viol». Nos confrères précisent que «le parquet de Créteil s’est d’abord autosaisi de l’affaire avant de la transmettre à celui de Nanterre (Hauts-de-Seine)»

    (…) Le Figaro via fdesouche

  • 19 voitures brûlées en une nuit à Rive-de-Gier (42) : « Tous les week-ends on va avoir des voitures brûlées ? C’est à nous de faire notre justice ? », « des gens sont arrêtés mais au bout de 2 heures ils sont dehors »

    Publié par Guy de Laferrière le 28 février 2023

    C’est un triste spectacle que les habitants de Rive-de-Gier ont découvert dimanche matin. Durant la nuit de samedi à dimanche, treize voitures ont brûlé sur le quartier de Plaisance et vers l’impasse Victor-Hugo et de nombreuses voitures ont été dégradées ayant des vitres cassées ou des carrosseries taguées… Selon la police, qui a lancé une enquête, ce sont 19 véhicules qui ont été ciblés ce week-end. […]

    « Ce n’est plus possible », lance une autre habitante, ce lundi matin, devant les stigmates des voitures brûlées. Elle parle aussi des voitures incendiées sur le parking vers l’école Victor-Hugo et revient sur celles des dernières semaines rue Marx Dormoy. « Tous les week-ends on va avoir des voitures brûlées ? C’est quoi l’idée, on laisse faire ou alors c’est à nous de faire notre justice ? »

    Les habitants qui se joignent à elle embraient. « Il y a des gens qui sont arrêtés mais au bout de 2 heures, ils sont dehors. Même les policiers municipaux nous disent que ça les désespère. Comment la police peut faire son travail si on ne lui en donne pas les moyens ? » […]

    Le Progrès via fdesouche

  • À Toulouse, des migrants recrutés par les réseaux de trafiquants : “des bandes de jeunes venus de Mostaganem (Algérie) prennent le contrôle de la délinquance aussi bien dans la rue que dans les prisons” (MàJ)

    Publié par Guy de Laferrière le 28 févier 2023

    27/02/23

    Toulouse : des étrangers en situation irrégulière recrutés par les réseaux de trafiquants

    (…) La Dépêche


    05/03/22

    “Des bandes de jeunes venus de Mostaganem (Algérie) prennent le contrôle de la délinquance toulousaine aussi bien dans la rue que dans les prisons. En 2021, plus de 1.000 clandestins venant de cette ville ont été arrêtés pour des vols ou agressions”

    « Ils n’ont rien à perdre et sont capables de tout. Il m’arrive d’avoir peur d’être poignardé lorsqu’il s’agit de les interpeller », témoigne un policier municipal. Les forces de l’ordre luttent au jour le jour contre une délinquance portée par certains ressortissants algériens originaires de la ville de Mostaganem. Les pouvoirs publics s’en alarment. Un rapport vient d’être transmis à tous les policiers nationaux du département.

    Beaucoup sont visés par des obligations de quitter le territoire mais les relations entre l’Algérie et la France sont actuellement très tendues. « Je pense au cas Fettah Malki, le délinquant qui a armé Merah. L’Algérie refuse de l’accueillir. Et ce n’est pas un cas isolé », explique un avocat. Depuis le début de la crise sanitaire, elle n’a fait exception que pour un seul ressortissant.

    La délinquance en matière de stupéfiants, impliquant des Mostaganémois, a explosé en 2021. Elle a plus que doublé en un an. Les atteintes aux personnes prêtées à certains membres de cette population épousent la même tendance depuis plusieurs années. C’est aussi le cas du nombre de procédures judiciaires concernant des personnes originaires de Mostaganem. Il y en avait près de 400 en 2016 pour 800 en 2021.

    L’an dernier, plus d’un millier de clandestins de cette ville portuaire d’Algérie ont été arrêtés soit pour vol, agression ou vente de drogue.

    (…) Cette domination sur les autres groupes de délinquants se prolonge jusqu’en prison, où ces ados sans papiers s’organisent et forment un véritable gang.

    « Lorsque nous les appréhendons, ils nous donnent toujours des fausses identités. Ces migrants sont des fantômes qui voient Toulouse comme un Eldorado », confirme un des policiers.

    (…) Une fois installés dans la Ville rose, les plus fortunés ont recours à des mariages gris. « Ils se lient avec des Françaises et ne peuvent donc plus être visés par une interdiction de territoire », assure un expert.

    (…) La Dépêche

  • Norvège: Greta Thunberg et des militants samis protestent contre des éoliennes «illégales»

    Publié par Guy de Laferrière le 27 février 2023

    Norvège: Greta Thunberg et des militants samis protestent contre des éoliennes «illégales»

    Greta Thunberg et des dizaines de militants samis en costume traditionnel ont bloqué l’entrée du ministère norvégien de l’Energie lundi pour protester contre des éoliennes toujours en place malgré une décision de justice.

    «Nous ne pouvons pas utiliser la soi-disant transition climatique comme couverture pour du colonialisme», a déclaré la jeune Suédoise, chaudement emmitouflée, alors qu’elle bloquait les portes du ministère à Oslo.

    «Une transition climatique qui viole les droits de l’Homme n’est pas une transition climatique digne de ce nom et on doit donc se dresser contre les violations des droits de l’Homme qui se produisent ici», a-t-elle dit au micro de la chaîne TV2.

    Les militants protestent contre le maintien en exploitation d’éoliennes dans la région de Fosen, dans l’ouest de la Norvège, plus de 500 jours après une décision retentissante de la Cour suprême norvégienne qui avait conclu que le projet bafouait le droit de familles samies à pratiquer leur culture, à savoir l’élevage de rennes.

    Dans leur verdict rendu en octobre 2021, les onze magistrats de la plus haute instance judiciaire du pays avaient à l’unanimité jugé invalides les autorisations d’expropriation et d’exploitation accordées pour la construction des 151 turbines, mais ils n’avaient en revanche rien dit sur le sort à leur accorder.

    www.journaldequebec.com via fdesouche

  • On attend toujours le coup de gueule de Muriel Robin sur Palmade et la pedopornographie…

    Publié par Guy de Laferrière le 27 février 2023

    3795001252.844.jpg

    Le Cardinal Barbarin a été relaxé; Palmade n'est pas près de l'être ! Alors, Muriel, pendant que Laroque efface les photos où on la voit avec Palmade sur son Instagram, tu en dis quoi, toi ? Et les autres du "chaud biz" ?

    Allô ?...

     

    Source : lafautearousseau