Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Sondage : 82% des Français favorables à une loi sur l’immigration facilitant les expulsions, 39% des sympathisants LFI

    Publié par Guy de Laferrière le 26 avril 2023

    Plus de 8 Français sur 10 sont favorables à une loi sur l’immigration facilitant les expulsions, révèle ce mercredi 26 avril un sondage CSA pour CNEWS.

    capture_decran_2023-04-26_a_13.53.09-taille640_644910c727155.jpg

    (…)

    Les proches de LFI ont majoritairement marqué leur opposition à cette proposition (61%), soit un peu plus que les sympathisants d’Europe Ecologie-Les Verts (59% de «non»). Les votants se reconnaissant dans le Parti socialistes ont quant à eux répondu favorablement à l’idée d’un texte plus dur.

    A droite, le «oui» a été plébiscité à 96%. Il n’y a même pas de débat du côté des proches des Républicains qui se sont prononcés à 100% en faveur d’une loi sur l’immigration facilitant les expulsions d’étrangers. Du côté du RN, les votants (97%) ont aussi répondu «oui», à la quasi-unanimité, tout comme chez Reconquête (96%).

    CNews via fdesouche

  • Immigration : L’exécutif reporte le projet de loi faute de majorité et souligne que « ce n’est pas le moment de lancer un débat qui pourrait diviser le pays »

    Publié par Guy de Laferrière le 26 avril 2023

    Elisabeth Borne fait de la « lutte contre l’immigration » une « priorité du gouvernement ». La première ministre a toutefois concédé ne pas pouvoir présenter le projet de loi en l’état, faute d’un soutien assuré des parlementaires Les Républicains. « Ils doivent encore dégager une ligne commune entre le Sénat et l’Assemblée, en tenant compte de la nécessité de trouver une majorité dans chaque assemblée autour d’un texte nécessairement équilibré, a-t-elle expliqué. Aujourd’hui, ils n’y sont manifestement pas [arrivés]. »

    Préférant par ailleurs ne pas lancer dès maintenant « un débat sur un sujet qui pourrait diviser le pays », Elisabeth Borne confirme le report de cette réforme sur l’immigration : « Nous présenterons en tout état de cause un texte à l’automne avec comme seule boussole l’efficacité. »

    […] Le Monde via fdesouche

  • Italie : un réseau de passeurs de migrants vers la France démantelé ; dix-sept personnes arrêtées, la plupart issues de l’Afrique francophone

    Publié par Guy de Laferrière le 23 avril 2023

    La police italienne a annoncé mercredi le démantèlement d’un réseau de passeurs de migrants, essentiellement vers la France, avec l’arrestation de 17 personnes, pour la plupart originaires de l’Afrique francophone.

    Ce groupe de passeurs démantelé a fait arriver « des centaines de personnes » depuis l’Afrique vers le pays européen de leur choix, « surtout la France », a affirmé devant la presse Francesco Messina, haut responsable de la police italienne.

    « La police (…) a arrêté onze citoyens de la Côte d’Ivoire, un du Mali, quatre de Guinée et un du Burkina Faso (…) soupçonnés d’association de malfaiteurs visant à favoriser l’immigration clandestine », précise pour sa part un communiqué de la police.

    […] L’Est Républicain via fdesouche

  • Montbéliard (25) : il s’introduit la nuit chez une famille puis agresse sexuellement leur fille de 22 ans ; 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis pour Mohamed C.

    Publié par Guy de Laferrière le 26 avril 2023

    Dans la nuit du 31 octobre au 1er  novembre, à Montbéliard, un habitant s’est introduit dans un appartement familial pour y agresser une femme de 22 ans.

    Mohamed Chalabi, 41 ans, qui comparaît libre, doit répondre d’agressions sexuelles. Son ADN n’a pas été décelé (…) Cependant, sa présence est attestée dans l’immeuble de la Petite-Hollande par la vidéosurveillance.

    «  J’ai un copain qui habite ‘’au deuxième’’. Je voulais m’abriter de la pluie avant de rentrer chez moi ». La présidente Marie Louerat lui fait remarquer qu’il habite à cinq minutes, à pied, du bâtiment. L’homme, sans emploi depuis deux ans, prétend ensuite que la porte du logement était ouverte : « Ça m’a interpellé. La première fois, je suis resté dans le couloir. La deuxième fois, je suis entré dans une chambre, j’étais curieux, j’ai vu une masse sous une couverture, je voulais vérifier que la personne n’était pas morte », argue l’ancien ambulancier.

    Le contexte est évoqué. Depuis des années, l’homme fait une fixette sur les sœurs de la fratrie. Il les espionne dans des buissons, quand elles sortent les poubelles…

    Les juges sont allés au-delà des réquisitions. Le quadragénaire a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis. Le mandat de dépôt a été ordonné avec conduite immédiate à la maison d’arrêt. Pendant 3 ans, l’homme a interdiction de paraître près du domicile de la victime et d’entrer en contact avec elle.

    […] L’Est Républicain via fdesouche

  • Écologisme

    Publié par Guy de Laferrière le 26 avril 2023

    Des communicants, d’un excellent niveau théorique, sont parvenus à nous faire présumer que le « réchauffement climatique » serait lié à l’activité humaine : le CO2 est aujourd’hui l’ennemi !

    Pour eux, l’Humanité va être responsable de la destruction de la vie sur notre planète. Rien moins.

    Pour mémoire : il y a environ 2.5 milliards d’années, la vie sur terre se résumait à des bactéries anaérobies (détruites par l’oxygène) : l’oxygène était un poison mortel. Puis, il y a 800 millions d’années, les bactéries aérobies ont « pris le pouvoir » et les anaérobies sont devenues l’exception (elles existent toujours et sont les plus dangereuses). Sans ce « cataclysme », nous ne serions pas là. Mais il a quand même fallu quelques centaines de millions d’années.

    Or, je viens de m’apercevoir tout à fait par hasard d’un détail non pris en compte par ces camelots de l’apocalypse à (peut-être) venir :

    En l’an 2000, j’ai fait construire une maison. Son grand axe a été défini par la boussole de l’architecte : Nord-Sud strict. Et j’avais remarqué en emménageant que l’ombre du toit était strictement parallèle aux murs. (Ô joie !) Par hasard, j’ai fait une constatation stupéfiante hier : l’ombre du toit s’écarte largement des mêmes murs. (Ô surprise ?) L’inclinaison de la terre s’est donc modifiée en 20 ans. Tout le monde connaît ce phénomène. Mais personne ne vient nous dire que cette réalité pourrait être à l’origine de changements climatiques comme la terre en connaît depuis son origine. Un seul exemple suffit : la « petite ère glaciaire » du Moyen Âge.

    J’en conclus donc tout de bon, comme vous, que l’« écologisme » actuel tient plus du (fort) désir d’un système politique totalitaire de certains que d’une vérité scientifique.