Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Propos de l’ambassadeur de Chine sur la Crimée : la France en PLS

    Publié par Guy de Laferrière le 25 avril 2023

     

    La France a affiché ce samedi soir [22 avril 2023] sa « consternation » après des propos de l’ambassadeur de Chine en France, qui a nié la souveraineté des pays issus de l’Union soviétique et a questionné l’appartenance de la Crimée à l’Ukraine.

    Interrogé ce vendredi soir sur la chaîne française LCI, Lu Shaye a estimé que les pays de l’ex-URSS « n’ont pas le statut effectif dans le droit international parce qu’il n’y a pas d’accord international pour concrétiser leur statut de pays souverain ».

    Concernant la Crimée, un territoire ukrainien que la Russie occupe depuis 2014, il a déclaré :

    « Ça dépend de comment on perçoit ce problème. Il y a l’Histoire. La Crimée était tout au début à la Russie. C’est Khrouchtchev qui a offert la Crimée à l’Ukraine dans l’époque de l’Union soviétique ». Le diplomate chinois a appelé à arrêter de « chicaner » sur la question des frontières post-soviétiques. « Maintenant, le plus urgent est d’arrêter, de réaliser le cessez-le-feu » entre Russie et Ukraine.

    Demande de clarification

    Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué dans un communiqué avoir « pris connaissance avec consternation » de ces propos, demandant à la Chine « de dire (s’ils) reflètent sa position, ce que nous espérons ne pas être le cas ».

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1649494075358294016

    […]

    Si Pékin se dit officiellement neutre, le président chinois Xi Jinping n’a jamais condamné l’invasion russe ni même parlé au téléphone, jusqu’ici, avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. À l’inverse, il s’est rendu il y a peu à Moscou pour y réaffirmer son partenariat avec le président russe Vladimir Poutine, aux allures de front anti-occidental.

    Lire l’article entier sur lefigaro.fr

  • La Russie a assez de charbon pour 300 ans

    Publié par Guy de Laferrière le 25 avril 2023

     
    La Russie est à l’abri du besoin en matière de charbon, car elle possède des réserves conséquentes, a déclaré le ministre russe de l’Énergie. Le pays souhaite encore grignoter des parts du marché mondial.
    La Russie a le temps de voir venir. Le pays, poids lourds du secteur énergétique, pourra notamment compter sur ses réserves de charbon pendant un bon moment. Celles-ci pourront en effet alimenter l’économie pendant au moins un siècle, a expliqué le ministre russe de l’Énergie, Sergueï Motchalnikov.
     
    « Nous avons suffisamment de réserves. En ce qui concerne le charbon, nous avons plus de 100 ans de réserves explorées, et si nous utilisons toutes les ressources, nous pouvons ajouter encore 200 ans ou plus. Nous nous en sortons bien avec les ressources et les réserves, cela permet au pays d’être en sécurité en matière d’énergie », a-t-il ainsi déclaré.
  • Marre des petits blonds qui contribuent à l'abaissement du niveau scolaire en France !

    Publié par Guy de Laferrière le 25 avril 2023

     

    Jonathan Sturel

    Marre des petits blonds qui contribuent à l'abaissement du niveau scolaire en France !
    On en «rigole» mais le fait qu'un média de cette importance, qui prétend être de droite, soit contraint par la pression des lobbies à illustrer les mauvaises nouvelles avec des photos de Blancs, c'est-à-dire contraints à s'interdire de les illustrer avec des photos de Noirs ou d'Arabes, est en soi un indicateur que le seul racisme que l'on puisse s'autoriser publiquement en France est le racisme anti-blanc.
    Si, pour illustrer le même article, le Figaro avait montré la photo d'un petit Noir, immédiatement il aurait été accusé de véhiculer l'idée que l'immigration est un facteur d'abaissement du niveau scolaire en France. Peu importe que cela soit réellement le cas, vous n'avez pas le droit de le dire. Alors c'est le petit blond qui devient subitement l'illustration, et donc l'explication de la ruine scolaire, alors qu'il y a beaucoup plus de chance qu'au lieu d'être la cause de cette ruine il en soit la victime.
     
    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’40% des collégiens de sixième ne maîtrisent ni la lecture, ni l'écriture, ni le calcul’
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Faux oiseaux mais vrais drones de surveillance

    Publié par Guy de Laferrière le 25 avril 2023

    Faux oiseaux mais vrais drones de surveillance
    Faux oiseaux mais vrais drones de surveillance

    Les outils de surveillance se développent depuis plusieurs années, prenant des formes qui rendent de plus en plus compliqué de les identifier. Il en va ainsi des drones équipés de caméras auxquels les concepteurs ont donné la forme d’oiseaux. Bien entendu, au départ, cette invention est avancée sous l’apparence d’un bien. Il s’agit dans un premier temps de chasser les oiseaux loin des aéroports pour éviter des accidents. Mais ensuite…

     

     

     

     

    Source : medias-presse.info

  • Le député RN Jean-Philippe Tanguy célèbre les dix ans du “mariage” homosexuel

    Publié par Guy de Laferrière le 25 avril 2023

    Le député RN Jean-Philippe Tanguy célèbre les dix ans du "mariage" homosexuel en France
    Le député RN Jean-Philippe Tanguy célèbre les dix ans du “mariage” homosexuel en France

    Ce week-end, le lobby LGBT a célébré le dixième anniversaire du vote de la loi Taubira autorisant le “mariage” entre personnes de même sexe en France.

    Ce fut une fois de plus l’occasion de remarquer à quel point le Rassemblement National de Marine Le Pen s’est éloigné des valeurs défendues par le Front National d’autrefois. Et combien le lobby gay au Rassemblement National exerce une influence prépondérante. Plusieurs députés RN se sont en effet réjouis de ce dixième anniversaire du mariage homosexuel. Parmi eux et sans surprise Julien Odoul. Mais aussi Jean-Philippe Tanguy.

    Le "mariage" homosexuel soutenu par le député RN Jean-Philippe Tanguy
    Le “mariage” homosexuel soutenu par le député RN Jean-Philippe Tanguy

    Ce n’est pas la première fois que Jean-Philippe Tanguy signale son affection pour les revendications LGBT.

    Lorsqu’il militait encore à Debout la France, il critiquait le Front national qu’il estimait homophobe.

    En 2018, il avait participé à la marche des fiertés LGBT et avait écrit être « fier de marcher tête haute et main dans main. Fier de m’engueuler avec ceux qui n’ont pas encore compris que notre bonheur honorait l’âme nationale ».

    Ensuite, lorsqu’il avait rejoint Marine Le Pen, il avait déclaré qu’elle est « la protectrice des Juifs et des homosexuels qui ne peuvent plus vivre dans certains quartiers ».

    Très proche de Sébastien Chenu, l’ex-patron de GayLib devenu l’un des plus influents membres de l’entourage rapproché de Marine Le Pen, Jean-Philippe Tanguy s’était montré un partisan enthousiaste de la constitutionnalisation du “droit” à l’avortement.

     

    Source : medias-presse.info