Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy de Laferrière le 07 avril 2024

    france,roy

  • Violence endémique dans les écoles, un problème insoluble ?

    Publié par Guy de Laferrière le 06 avril 2024

    Bruno Hirout

    Violence endémique dans les écoles, un problème insoluble ?
    L’arbre des faits divers de ces derniers jours, qui cache la forêt de l’état de l’Ecole en particulier et de la société en général, est l’occasion pour le microcosme politico-médiatique de faire rejouer l’inaudible mélodie de la lutte contre les violences.
    On nous parle en effet de « sanctuariser » l’Ecole, on nous sensibilise au désœuvrement des « jeunes », on accuse l’ennui, les jeux-vidéo, la pauvreté, l’absence de repères, etc.
    On nous présente tout cela comme une problématique complexe, ardue, voire insoluble. On nous fait croire qu’il faut que des experts se creusent la tête pendant des années pour parvenir à une solution. Tout cela est une grotesque pantomime.
    En effet, la violence des derniers jours, comme la violence qui pourrit le pays tout au long de l’année, n’est due qu’à ce double impact fatal de l’idéologie gauchiste qui dirige le régime : la présence massive d’individus issus de l’immigration et l’impunité radicale dont ils bénéficient.
    Inverser les flux migratoires, mettre en prison ou expulser les auteurs de délits et de crimes, voilà la solution simple pour régler ce problème simple. Ceux qui veulent vous faire croire que résoudre la violence à l’Ecole est un problème compliqué essaient simplement de vous embrouiller, car ils préfèrent mentir que de proposer une solution qui va contre leur idéologie profonde.
     
    Peut être une image de 4 personnes, cheveux blonds, enfant et personnes qui étudient
     
     
     
     
     
     
     
  • Strasbourg : des antifas tabassent un jeune de 18 ans venant de participer à une conférence. Les militants d’extrême gauche se sont mis à 5 sur lui

    Publié par Guy de Laferrière le 06 avril 2024

    Cinq individus issus de la mouvance antifasciste ont été interpellés pour violences volontaires aggravées, ce jeudi 4 mars, dans la soirée, à Strasbourg, dans le Bas-Rhin, a appris Valeurs actuelles de sources policières concordantes.

    Quai de Paris, vers 22h00, des militants se revendiquant « antifa » ont frappé à coups de poings et de pieds un homme, qui venait de participer plus tôt à une conférence du Cercle Mercure dans un restaurant du centre-ville, l’ont traité de « néonazi », le laissant le visage en sang.

    En fuite, les suspects ont été suivis par les opérateurs du centre de supervision de la ville, qui ont transmis leurs descriptions et positions aux policiers, permettant à des équipages de la brigade anti-criminalité (BAC) de procéder à l’interpellation de cinq d’entre-eux.

    Les auteurs, âgés de 19 à 27 ans et dont deux sont déjà connus au traitement d’antécédents judiciaires (TAJ), ont été placés en garde à vue. La victime, âgée de 18 ans, légèrement blessée et ne nécessitant pas de soins, a déposé plainte au commissariat.

    Valeurs actuelles via fdesouche

  • Révélations gênantes sur les vols avec violence et intimidation aux fêtes d’Aste Nagusia en 2023 à Bilbao : 75 interpelés sur 79 sont “d’origine arabe”.

    Publié par Guy de Laferrière le 06 avril 2024

    Bien qu’il s’agisse d’un document confidentiel, cette photo présente un intérêt public national pour la presse espagnole libre.

    Cette image des portraits de détenus [27 sur 75] correspond aux personnes arrêtées par l’Ertzaintza et la police locale pour vols avec violence et intimidation. Sur les 4 autres restants, un est sans papiers et les trois autres sont des femmes (Pour l’intégralité des photos, voir ci-dessous la note 1).

    Extraits de l’article de esdiario dans lequel notre courageux confrère espagnol – Alvise Pérez  qui se définit comme un analyste indépendant – a publié ces photos parce qu’il estime que, bien qu’il s’agisse d’un document confidentiel, il présente un intérêt public national.

    Il l’a d’abord fait via son compte Telegram , mais les images se sont ensuite répandues comme une traînée de poudre sur Twitter . De plus, dans ses publications sur les réseaux sociaux, il assure qu’il existe une autre liste d’agressions sexuelles et de viols encore plus longue mais qui, pour le moment, n’a pas vu le jour.

    Bilbao se « repose » déjà après sa Grande Semaine, célébrée du samedi 19 au dimanche 27 août 2023. Sans aucun doute et comme c’est normal, c’est la période de l’année où plus de gens descendent dans les rues de Bilbao et aussi quand davantage de crimes se produisent. Plus il y a de monde et plus il y a de mouvements, plus il y a de crimes. Les autorités municipales estiment que 1 800 000 personnes ont participé aux activités d’Aste Nagusia en 2023 et que les arrestations ont augmenté de 29% par rapport à l’année précédente.

    Cependant, ce qui a le plus retenu l’attention sur les réseaux sociaux ces dernières heures (en avril 2024), c’est la fuite de la liste  des personnes arrêtées par l’Ertzaintza et la police locale de la ville lors de ces célébrations.

    Concrètement, il s’agit des images des dossiers de police correspondant à des personnes arrêtées pour vols avec violence et intimidation.

    Au total, 79 détenus, dont 75 d’origine arabe.

    Les quatre autres personnes restantes sont une personne sans papiers et trois femmes. Le fait que plus de 90 % des personnes interpellées aient ce schéma commun d’origine n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux.

    Loin de nous de vouloir “essentialiser une communauté par son origine” ou de pratiquer un “amalgame qui serait nauséabond“, mais les faits parlent d’eux-mêmes et contre un fait, il n’existe pas d’arguments (Proverbe latin : contra factum non datur argumentum).

    Paul DEROGIS

    (1) Source et totalité des portraits des personnes arrêtées : esdiario

  • L'affaire Samara est intra-communautaire

    Publié par Guy de Laferrière le 06 avril 2024

    Thomas Joly

    L'affaire Samara est intra-communautaire, ça ne concernerait pas les Français si son agression s'était déroulée dans un pays musulman. C'est clairement l'application de la charia. Sans remigration massive, tout le pays sera bientôt sous le joug de l'Islam.
     
    Peut être une image de 2 personnes