Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • La Russie avertit qu’elle visera les soldats français en cas de déploiement en Ukraine, selon la porte-parole russe Maria Zakharova

    Publié par Guy de Laferrière le 10 mai 2024

    Selon le Président français, si les troupes russes « franchissent la ligne de front » et que « la partie ukrainienne fait une demande correspondante », il serait nécessaire de considérer l’envoi de troupes occidentales dans la région. Cette rhétorique a été jugée « irresponsable et provocatrice » par la représentante russe.

    Mme Zakharova a exprimé sa déception face à la justification du Président français, qui souhaite créer une sorte d’« incertitude stratégique » pour la Russie. Elle a affirmé que la situation est claire pour la Russie :

    « Pour nous, il n’y a aucune incertitude : si les Français apparaissent dans la zone de conflit, ils deviendront inévitablement des cibles pour les forces armées russes », a martelé Maria Zakharova.

     

    Il est important de noter que l’agressivité verbale du Président français est non seulement critiquée par de nombreux alliés de l’UE et de l’OTAN, mais aussi, et surtout, par une grande majorité des citoyens français. Ces derniers, victimes de l’« incertitude stratégique » de Macron, ne comprennent pas toujours ses propos, mais perçoivent le danger et l’agressivité de sa rhétorique.

    Malheureusement, les Français tués dans la zone de conflit, qui ont peut-être non seulement combattu, mais aussi dirigé des unités des Forces armées ukrainiennes, sont de plus en plus nombreux. Il semble que cela ne dérange pas E. Macron, qui défend avec ardeur la « démocratie libérale » contre les ennemis extérieurs et intérieurs.

    La représentante russe a également critiqué la manipulation par Paris du mythe de la « menace militaire russe » pour la France et toute l’Europe, ainsi que la volonté de justifier des dépenses de plusieurs milliards de dollars dans la guerre hybride entre l’Occident et la Russie en Ukraine.

    Source : lemediaen442

  • Les antifas font annuler une fête des vins en Anjou

    Publié par Guy de Laferrière le 09 mai 2024

    Les antifas font annuler un e fête des vins en Anjou

    La fête des vins, qui devait avoir lieu à Chalonnes-sur-Loire les 18 et 19 mai pour la 63e année consécutive, a été annulée. Ce rendez-vous viticole est pourtant l’un des plus importants de la région. Il attire environ 20.000 personnes chaque année. La décision a été prise suite à un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux par les antifas du RAAF, annonçant un « rassemblement antifa » visant à empêcher le déroulement de l’événement. Après des négociations avec les élus, l’annulation de la fête a été décidée par les autorités.

    On reste pantois devant ce choix de céder aux menaces d’une organisation violente d’extrême gauche qui avait déjà orchestré les émeutes de l’été dernier à Angers. Les meneurs d’une telle organisation violente devraient être en garde à vue, ainsi que tous leurs éléments identifiés comme auteurs de faits de violence. Mais non, ce mouvement antifa semble bénéficier d’un soutien actif des autorités républicaines.

    Pour quelle raison les antifas en voulaient-ils à cette fête des vins ?

    C’est bien sûr la première question qui vient à l’esprit : pourquoi les antifas en voulaient-ils à cette fête des vins ? Question d’autant plus légitime que plusieurs de ces nervis antifas ne consomment pas que de l’eau plate…

    C’est la présence prévue à cet événement très attendu des amateurs de vins du stand de la société de restauration spécialisée dans les fouées, La Flamme angevine, qui a attiré l’attention des antifas. Cette entreprise est présidée par Hervé Le Morvan et dirigée par Jean-Eudes Gannat (ce dernier indiquait lundi quitter la direction de la société), deux noms connus à Angers pour leur implication dans les activités du mouvement identitaire L’Alvarium, dissous par décret en novembre 2021.

    Les antifas et d’autres lobbies se muent en effet en police de la pensée, traquent sur le terrain professionnel les militants nationalistes ou identitaires et tentent de les persécuter de façon à, espèrent-ils, assurer leur mort économique et sociale.

    Ce qui doit d’autant plus nous inciter à faire preuve d’esprit de clan et à favoriser les artisans, les commerçants et les entreprises de notre camp.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info

  • Sandrine Rousseau a failli demander sa main à la drag-queen olympique…

    Publié par Guy de Laferrière le 09 mai 2024

     Sandrine Rousseau est en extase. Face à elle, assis,

    un monsieur surmaquillé portant choucroute sur la tête.

    Dans un récent article Pierre-Alain Depauw nous racontait que la propagande LGBT – et particulièrement transgenre – se devait d’être présente partout.

    C’’est le mot d’ordre woke auquel la république française souscrit avec zèle depuis de nombreuses années et auquel, malgré nous, nous sommes contraint de nous soumettre publiquement.

    Dès lors peut-on être surpris du choix de placer une “drag-queen” parmi les porteurs de la flamme olympique 2024 ?

    Certainement pas !

    Alors, faisant contre mauvaise fortune bon gré, nous vous proposons d’en rire avec ce savoureux papier de Jany Leroy, chroniqueur à Boulevard Voltaire, qui renvoie à leurs folies respectives la drag Queen olympique et Sandrine Rousseau la déconstructrice en chef :

    Grand moment d’émotion, sur la plateau de BFM TV. Sandrine Rousseau est en extase. Face à elle, assis, un monsieur surmaquillé portant choucroute sur la tête. Une heure et demie de travail acharné devant la glace. Ah merci, merci et encore merci. L’élue écolo ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer sa gratitude envers celui qui portera la flamme olympique. L’exploit se déroulera dans la commune de Digne-les Bains. 200 mètres sans se brûler, sans mettre le feu à la perruque. Il peut le faire et, ainsi, montrer à la face du monde qu’il reste digne à Digne. Il sera fort à Belfort et fier à Bras, cette petite commune du Var qui se languit de le voir défiler sous les lampions.

    En ce jour d’apparition miraculeuse, la drag-queen tout-terrain croule sous les félicitations de Sandrine Soubirou. « Moi, je voudrais vous dire merci. Merci pour ce que vous faites… » Elle pourrait l’épouser sur-le-champ si elle n’avait ce mari en pleine déconstruction. On n’abandonne pas un chantier en cours. « Merci pour visibiliser comme ça les combats que vous menez… » Gloire au soldat de la cause LGBTeuse ! Un héros, une grande première. Pensons à ces hommes maquillés à l’identique qui se font lyncher tous les soirs chez Michou depuis des décennies… Dieu merci, Zorro est arrivé. « Merci de percuter aussi une société qui est très hétéro-normée, très calibrée, très sur des réflexes et sur des impensés… » Pensons, aussi, à Vincent Mc Doom, ce jeune homme tout en frou-frou et talons aiguilles qui figura dans diverses télé-réalités de TF1. Les fortes audiences de ces émissions ne sont-elles pas la preuve de la transphobie ambiante dont Damien Namias, alias Minima Gesté, se fait le combattant ?

    Et merci encore. Merci au carré. Merci puissance 12. La tempête de louanges ne faiblit pas : « Et vraiment, ce que vous faites, c’est un travail de transformation de la société en profondeur, et merci pour ça. » Sandrine Rousseau passe allègrement la troisième couche de remerciements. À la manière du fond de teint, il convient de bien étaler les congratulations sur toute la surface. « Vous êtes un signe de libération, d’émancipation, et je suis sûre que vous êtes un modèle pour bien des gens et des jeunes. » L’élue écolo finit par dévoiler son rêve de voir la jeunesse gagnée par la confusion des genres. Semer le trouble dans les esprits sur la base d’une transphobie imaginaire. La ficelle de la stratégie progressiste est ainsi tortillée autour de nos enfants.

    Quos vult perdere jupiter dementat” : Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre !

    Rastignac

     

    Source : medias-presse.info

  • JO : revendications, menaces, terrorisme… vous la sentez, la grande fête du sport ?

    Publié par Guy de Laferrière le 09 mai 2024

    9 Mai 2024, 10:11am | Publié par Thomas Joly

    C’est le genre d’événement qui sert de révélateur à l’état profond d’un pays. La flamme olympique, débarquée à Marseille ce 8 mai, suscite plus de haine et de récriminations que d’intérêt. La fête de la revendication et de la menace terroriste est ouverte.

    Les collectifs militants de gauche et d’extrême gauche se bousculent pour perturber le parcours et tirer la couverture médiatique. Selon le magazine en ligne écolo Reporterre, un porte-parole du groupe écolo radical Extinction Rebellion a expliqué, lors d’une conférence de presse, ses états d’âme, avec le sens de la fête qui caractérise la mouvance rouge-verte : « Nous ne nous retrouvons pas dans le récit glorifié de cet événement imposé qui vient amplifier les problèmes écologiques, économiques et sociaux actuels. » Dans le même esprit guilleret, ses amis de Saccage 2024, de NO JO 2030 et de BDS (un mouvement opposé à la participation d’Israël) se sont regroupés à Marseille sous la surveillance de… 6.000 policiers, épaulés d’hélicoptères, de drones et de sous-marins. La gaieté populaire, on vous dit. D’autres associations locales comme Clean my Calanque s’emportent, elles, contre les sponsors des JO, parmi lesquels Coca-Cola™, certainement la pire menace qui pèse sur le pays. Toujours selon Reporterre, des ONG venues du Brésil, du Mexique, du Libéria et d’Afrique du Sud ont tenu un rassemblement devant l’usine ArcelorMittal de Fos-sur-Mer, près de Marseille, pour dénoncer les activités de cette multinationale indienne de l’acier, fabricante officielle de la torche olympique. Tout cela, vous en conviendrez, respire l’élan national et le triomphe de l’esprit sportif façon Coubertin.

    De quoi inquiéter quand même un peu le ministère de l’Intérieur… Les services de Gérald Darmanin ont produit une note confidentielle ramassant l’ensemble des menaces. Et si on en croit France Info, qui a obtenu cette note, sécuriser les 60 départements où passera la flamme avant l’allumage de la vasque olympique, le 26 juillet à Paris, ne va pas être un lit de roses…

    Le ministère redoute des actions autour des restrictions d’eau dans les Pyrénées-Orientales ou des blocages de route ou d’autoroute en chantier, comme la fameuse autoroute A69 entre Castres et Toulouse, devenue aussi épidermique chez nos amis Verts que les bassines de Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres. Les mêmes anti-bassines pourraient aussi perturber le passage de la flamme en Charente et dans la Vienne avec, au commandement général, les célèbres et toujours pas dissous Soulèvements de la Terre assistés des écolo-gauchos de la Confédération paysanne.

    Pendant ce temps, le ministre qui terrorise Kevin et Matteo mais apparemment pas les terroristes voudrait neutraliser les radicalisés qui vivent paisiblement parmi nous avant les JO. Le document de Darmanin, cinq pages selon Le Parisien, a été adressé lundi aux préfets, aux patrons de la police nationale, de la gendarmerie, de la DGSI et du renseignement. Au menu, « le risque de mobilisation accrue de la mouvance islamiste et djihadiste ». Sympa. Il s’agit de marquer à la culotte les 5.000 radicalisés fichés par l’Intérieur, dont seulement 20 % sont en prison. Un sacré défi sportif. Là aussi, vous la sentez, la grande fête populaire ? Dire que Macron comptait sur les JO pour se refaire la cerise dans les sondages… C'est peut-être la seule bonne nouvelle.

    Sinon, consolez-vous ! Songez que ce sera une fête pour la chanteuse Aya Nakamura, distinguée pour représenter la France aux JO, comme pour notre compatriote drag-queen Minima Gesté, désignée officiellement par la mairie de Paris. Et si cela ne suffit pas, rappelez vous qu’une grosse partie des investissements et des places gratuites iront à… la Seine-Saint-Denis, comme nous l’avions précisé dans BV. Allez, bon JO à tous !

    Marc Baudriller

    Source : http://bvoltaire.fr

  • 8 mai… connerie j’écris ton nom

    Publié par Guy de Laferrière le 09 mai 2024

    141628474.png

    Le billet de Patrick Parment

    Cette commémoration, comme bien d’autres, m’a toujours fait gerber. Ce jour férié, que Valéry Giscard d’Estaing avait à juste titre rayé des cadres, a été remis au goût du jour par François Mitterrand. Le 8 mai marque la défaite de l’Allemagne et met fin à la Deuxième Guerre mondiale. Manière comme une autre de pousser sous le tapis la grande déculottée de juin 1940 où la France est occupée en même pas 48 heures. 1945, c’est aussi une époque sombre pour les Français où les règlements de comptes battent leur plein. Ça épure de tous les côtés et plus précisément de la part du parti communiste qui en profite pour effacer ses ardoises et asseoir sa domination politique non sans la complicité d’un certain De Gaulle qui fermera les yeux sur les bavures. En Dordogne, les cocos ont cloué des curés sur la porte de leur l’église ! Bref, ce 8 mai, c’est un grand moment de masochisme à la française. Y a quand même mieux à faire que se rappeler sans cesse ce chapitre peu glorieux de notre histoire. Mais, ce n’est pas fini, on va encore nous casser les burnes avec le débarquement qui marque, lui, l’invasion de l’Europe par les Américains et notre vassalisation. Ce n’est pas avec Macron qu’on va s’en sortir. Pas plus d’ailleurs que les Allemands avec les Américains qui les lobotomisent depuis 1945.

    1731662723.jpgMon autre sujet d’étonnement et qui montre à quel degré de bêtise on soumet le peuple : le barouf fait autour de la flamme olympique acheminée sur un rafiot, le Belem, dans le port de Marseille. Et des milliers d’imbéciles massés cul à cul pour voir arriver, non pas la reine d’Angleterre, le roi de Prusse ou l’empereur de toutes les Russie ! Non, ce gadget qu’est la flamme olympique. Paraît même que les organisateurs entendent la faire voyager dans toute la France pour la modique somme de 180 000 € par département. Alors que ces jeux sont d’abord une affaire de gros sous – c’est la version libérale du sport -, le racket national ne suffisant plus aux appétits du Comité d’organisation des Jeux olympiques, il s’en prend à la province. Et personne parmi nos politiques pour dénoncer cette arnaque ! Pauvre France !

     

    Source : synthesenationale