Publié par Guy de Laferrière le 13 août 2024
Quand Pascal Praud (dans le JDD) compare Léon Marchand et Louis Boyard, la journée commence bien !... :
VIVE LE ROI !
Source : lafautearousseau
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy de Laferrière le 13 août 2024
Quand Pascal Praud (dans le JDD) compare Léon Marchand et Louis Boyard, la journée commence bien !... :
VIVE LE ROI !
Source : lafautearousseau
Publié par Guy de Laferrière le 11 août 2024
Entre les murs de certains hôtels, les résidents ne sont pas toujours des touristes. C’est le cas de l’Occitania à Toulouse (Haute-Garonne), entièrement dédié à l’hébergement d’urgence depuis quelques années. Depuis plusieurs années, des hôtels sont transformés en hébergement d’urgence pour des familles en difficulté. C’est le cas de l’Occitania à Toulouse (Haute-Garonne), qui accueille des femmes et leurs jeunes enfants qui ont fui la guerre ou la violence.
Ces solutions d’hébergement d’urgence sont permises par l’État, qui alloue des enveloppes en faveur d’une politique sociale. Dans ces chambres pas comme les autres, Naïlati est originaire des Comores. Avec son enfant en bas âge, elle a débarqué dans cet hôtel le 17 juin. “J’ai eu mon enfant à Mayotte. Je me suis séparé du père et je suis venu ici” lâche-t-elle.
“Je me suis dit que je devais me débrouiller. On m’a dit qu’on aidait les gens ici : grâce à une assistante sociale, on a fait les démarches pour venir dans cet hôtel.” Un soulagement pour cette maman, qui “serait peut-être à la rue” sans cette solution.
Soraya, une Algérienne âgée de 38 ans, a, elle, bénéficié d’un hébergement dans cet hôtel pendant deux ans et demi. “Je suis rentré en France et grâce au 115 (le numéro d’urgence sociale), j’ai eu cet hébergement avec mon enfant” raconte cette femme qui loge désormais dans un appart hôtel ailleurs. “Ici, c’est bien car c’est comme une famille. On aide les autres et on partage tout.”
“Elles n’ont pas forcément choisi de venir et sont désorientées. Elles ont donc besoin d’être rassurées et de sentir qu’on va les prendre en charge, dans un environnement serein et calme” sait Vincent Gilabert. Il organise notamment des sorties plage et cinéma, des films aux enfants ou des ateliers lecture. Pour toutes ces femmes, ces solutions d’hébergement d’urgence sont temporaires. Et chacune espère un jour disposer un jour de son propre logement.
Publié par Guy de Laferrière le 11 août 2024
Publié par Guy de Laferrière le 11 août 2024
Le roi d’Angleterre, Charles III, s’est exprimé sur la situation tendue que rencontrent son peuple et son pays.
Après le meurtre de trois fillettes anglaises par un Rwandais et la répression féroce des manifestations anti-immigration spontanées qui ont suivi – avec notamment cette scène ubuesque d’un chef de la police qui commence son message aux Anglais par Assalamu alaykoum – le roi a tenu à féliciter la police, le Premier ministre, et à encourager l’unité et le vivre-ensemble.
Cet aveuglement volontaire sur la réalité des faits et cette compromission avec la politique de promotion de l’immigration et de sanction des autochtones anglais, font du monarque un acteur institutionnel bien inutile, voire nocif. En effet, un roi est censé avoir une plus longue vue qu’un Gouvernement démocratique qui n’est là que jusqu’à la prochaine élection, et pourtant Charles III participe à répandre le récit – absolument contraire aux faits – d’une immigration heureuse menacée par les méchants racistes.
La vérité, c’est que les Anglais se font poignarder dès leur plus jeune âge par des extra-européens qui n’ont absolument rien à faire en Angleterre.
La monarchie est bien inutile si c’est pour servir la soupe aux agents anti-Blancs et anti-chrétiens…
Publié par Guy de Laferrière le 11 août 2024