GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1038

  • Le profanateur Benjamin Ledig condamné

    Publié par Guy Jovelin le 01 mai 2022

    De Actu Catho :

    La justice a condamné Benjamin Ledig, qui s’était filmé sur les réseaux sociaux en train de danser lascivement dans une église de Paris.
    Le jeune homme, qui se présente comme un «influenceur», a été reconnu coupable de préjudice moral par une ordonnance de référé rendue le 22 avril. Le curé de la paroisse à laquelle appartient l’église Saint-Paul-Saint-Louis, dans laquelle les faits ont eu lieu, a publié une tribune sur le site Aleteia en réaction à cette condamnation.
    Le père Vivarès a ainsi indiqué que sa décision de porter l’affaire devant la justice ne reposait pas sur la vidéo à proprement parler (une danse provocante en crop-top dans la chapelle), mais sur le lieu où elle a été faite, sans autorisation.

    «ATTEINTE À L’AFFECTATION CULTUELLE DES LIEUX»

    Le tribunal judiciaire de Paris s’est référé à la loi 1905 garantissant la séparation des Eglises et de l’Etat, qui affirme que «toute activité autre que cultuelle doit être autorisée par le curé» ayant en charge le fonctionnement d’un édifice religieux. Or, ce n’était pas le cas.
    De plus, il a été retenu contre le jeune homme que celui-ci a refusé de retirer les vidéos de son compte TikTok (il en a réalisé une seconde, au même endroit). Considérant cela, la justice a estimé qu’il avait «manifestement porté atteinte à l’affectation cultuelle des lieux» et avait «nécessairement causé un préjudice moral» au curé. En conséquence, il doit lui verser 2.500 euros de réparation de ce préjudice, plus 2.000 euros au titre de frais de justice, selon l’ordonnance de référé consultée par CNEWS.

    En déplorant et condamnant les nombreuses menaces et insultes que Benjamin Ledig a reçu suite à ses vidéos, le père Vivarès a tenu à rappeler que tous les lieux de culte en France sont des sanctuaires «et que rien ne peut y être organisé sans l’accord explicite et préalable de (leurs) responsables». «Respectons ces lieux et cette paix qui nous sont offerts et dont notre pays et ses habitants ont tant besoin», a-t-il conclu dans sa tribune.

    Les réactions n’ont pas tardé sur les réseaux sociaux, comme celle de Badou :

    Bien chers amis,

    Nous pouvons rendre grâce du fait que justice ait été rendue ! Cependant, il ne faut pas oublier que le véritable dommage ne peut être effacé par le droit : la profanation d’une église, sanctuaire de la présence eucharistique, demeure, et seule la prière peut la réparer en même temps qu’elle console le cœur outragé de Notre Seigneur. En ces temps difficiles, continuons à prier fidèlement le chapelet, tout en étant vigilant aux profanations qui pourraient avoir lieu.

    Christus Vincit !

     

    Source : medias-presse.info

  • Nantes : 12 fusillades en 12 jours, dans l’indifférence générale

    Publié par Guy Jovelin le 01 mai 2022

    Le journal régional Breizh Info dresse la liste impressionnante des fusillades qui éclatent régulièrement dans Nantes, depuis mars dernier : au 23 avril, ils en avaient compté 19, 20 en réalité puisque du plomb avait été retrouvé dans un volet rue du Honduras le 19 mars dernier, auxquelles se sont ajoutées trois de plus du 25 au 27 avril, et une dans la nuit du 27 au 28 avril.

    Soit 24 depuis le début de l’année, et 12 en autant de jours depuis le 16 avril.

    Dans l’indifférence générale, tant des responsables politiques, juridiques… et des médias, très occupés à glorifier Emmanuel Macron d’avoir évité le spectre de la guerre civile.

    « Maintenant que la campagne présidentielle socialiste est finie, Johanna Rolland, maire de Nantes, devrait envisager un jumelage avec Marioupol, et appeler les tchétchènes à la rescousse pour pacifier la ville« , ironisent les policiers nantais.

     

    Source : medias-presse.info

  • Somme : la police se vante d’une opération de sauvetage d’un drapeau homosexualiste

    Publié par Guy Jovelin le 01 mai 2022

    La Police nationale du département de la Somme se vante de ses exploits sur Twitter :

    Vous avez bien compris : ces fonctionnaires de police se targuent d’être allés à 6h du matin perquisitionner et arrêter trois jeunes Français patriotes qui avaient confisqué un drapeau subversif à une militante de la perversité.
    Et ils exposent sur internet d’innocents autocollants trouvés chez les jeunes Français comme s’ils avait trouvé d’effrayantes armes de guerre…
    C’est pitoyable.

    Avoir des autocollants politiquement incorrects ou de droite chez soi est-il désormais interdit ? Dans ce cas, merci de prévenir ! Dites-nous aussi quels livres, quelles BD on a le droit d’avoir sans risquer qu’ils soient affichés sur internet.
    Il faut peut-être aller demander à la LICRA de venir vérifier chez soi en cas de doute ?

    Les trois personnes ont été jugées en comparution immédiate et sévèrement condamnées.

    On comparera ce traitement délirant avec l’impunité dont jouit la racaille étrangère en France, pays comptant chaque jour plus d’une centaine d’agressions au couteau et environ 200 viols.
    Pour défendre une idéologie tarée et persécuter des jeunes Français normaux, là il y a du monde, des moyens, et de la fierté !

    Un avant-goût du cauchemar gauchiste, policier et totalitaire qui guette la France si une révolution nationaliste n’advient pas.

     

    Source : contre-info

  • syndicats débilissimes

    Publié par Guy Jovelin le 01 mai 2022

    Ce 1er mai, les syndicats et autres gauchistes manifestent contre les mesures antisociales d’Emmanuel Macron, mais ce cirque est ridicule car les organisations appelant à manifester contre Macron ce week-end sont les mêmes qui ont appelé à voter pour Emmanuel Macron le week-end dernier !
    Par cet appel à transformer le premier quinquennat de Macron en décennie macroniste, ces syndicats débilissimes ont perdu toute crédibilité, et toute légitimité dans le combat contre le Gouvernement.
    Aucun travailleur, aucun salarié ne doit être dupe des manœuvres de ces vendus, la seule vraie opposition au système c’est la droite nationale qui, seule, a appelé à empêcher Emmanuel Macron de se maintenir à l’Elysée.
    Le Parti de la France sera de nouveau du côté des Français et contre les traîtres et les vendus tout au long de ce nouveau quinquennat, pour la défense de notre identité, de nos valeurs et de nos libertés.
     
    Bruno Hirout - Secrétaire général du Parti de la France
     
    Peut être une image de ‎2 personnes, personnes debout et ‎texte qui dit ’‎LÂCHERIEN! MACRON Unions $Sa EN JAUNE EN ROUGE DיICI OU D' AILLEURS DE TOUTES LES COULEURS T EN FER ing, Halluin, Comines, Armentières‎’‎‎
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Toulouse : des agents Tisséo agressés par des jeunes à scooter armés de couteaux et de machettes (MàJ vidéo)

    Publié par Guy Jovelin le 30 avril 2022

    30/04/22

    29/04/22

    Des agents de Tisséo ont été pris à partie jeudi en fin d’après-midi à la station des Arènes, à Toulouse.  Leurs agresseurs maniaient couteau et machette !

    Une équipe de Tisséo se préparait à réaliser un contrôle des usagers, à la station des Arènes à Toulouse quand une opératrice a demandé à des jeunes garçons qui réalisaient des roues arrière au milieu des usagers du tram et du métro d’arrêter leurs acrobaties.

    Cette remarque qui a déplu aux conducteurs qui ont estimé que le personnel de Tisséo n’avait rien à leur dire. La suite ressemble à une bagarre de rues où après avoir été insultés et menacés, plusieurs agents ont reçu des coups. Certains auraient même été portés avec des armes blanches, machette (!) et couteau.

    Une jeune femme de 18 ans, impliquée dans ces violences, a été interpellée sur place. Avec le signalement des individus qui avaient pris la fuite sur un deux-roues, les policiers de la brigade anticriminalité de la Rive gauche ont interpellé un deuxième suspect, âgé de 18 ans boulevard de La Ramée. Les mesures de garde à vue de ces deux personnes se poursuivent ce vendredi. Au moins un autre suspect est activement recherché par les enquêteurs du groupe d’appui judiciaire de la Rive gauche.

    La Dépêche via fdesouche.