GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1052

  • Bayonne (64) : un homme, impliqué dans la mort du conducteur de bus Philippe Monguillot, condamné pour la 27ème fois (cette fois-ci pour vol), alors qu’il venait de sortir de prison

    Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2022

    Ce mardi 19 avril, un homme de 36 ans, 27 condamnations à son casier judiciaire, était présenté, encore une fois, en comparution immédiate devant le tribunal de Bayonne. (…) Tentative de vol, vols et recel de vol, il reconnaît tout. (…)

    Interpellé le 14 avril, il n’était sorti de détention que trois semaines plus tôt. Il est aussi impliqué dans un dossier criminel d’une autre ampleur, celui de l’agression mortelle du chauffeur de bus Philippe Monguillot, en juillet 2020, dans lequel il est mis en examen pour non-assistance à personne en danger. (…)

    « On est au-delà du stade de la récidive, on est dans l’habitude », fustige le parquet. Quel sens donner à la peine face à un homme qui « vit sur un terrain où on se refile les caravanes au gré des mandats de dépôts des uns et des autres » ?

    Le tribunal l’a condamné à dix mois fermes, mais l’a épargné des trois mois d’un précédent sursis.

    Sud-Ouest via fdesouche

  • Moscou teste avec succès le missile Sarmat, un monstre de 200 tonnes qui fera « réfléchir » les ennemis de la Russie, prévient Poutine

    Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2022

    Le message de Vladimir Poutine est clair. Le missile Sarmat est une « arme unique » qui « fera réfléchir » les ennemis de la Russie. Il s’agit d’un missile ballistique de dernière génération. Le RS-28 Sarmat est destiné à remplacer les vieillissants missiles R-36M.

    Il s’agit d’un missile balistique intercontinental de cinquième génération. D’un poids dépassant 200 tonnes, il est plus performant que son prédécesseur et « n’a pratiquement pas de limites en matière de portée », selon Vladimir Poutine, qui l’a jugé à même de « viser des cibles en traversant le pôle Nord comme le pôle Sud ».

    « C’est véritablement une arme unique qui va renforcer le potentiel militaire de nos forces armées, qui assurera la sécurité de la Russie face aux menaces extérieures et qui fera réfléchir à deux fois ceux qui essayent de menacer notre pays avec une rhétorique déchaînée et agressive », a déclaré Vladimir Poutine, lors d’une annonce diffusée à la télévision.

    Surnommé « Satan 2 » par l’Otan, cette arme nucléaire a une capacité de destruction phénoménale. Elle a une capacité d’action de 10.000 kilomètres et pourrait ainsi atteindre Paris, Londres ou même des villes sur la côte ouest américaine. Pis, il a la capacité de détruire en quelques secondes un territoire grand comme l’Etat du Texas ou la France avec ses douze têtes nucléaires. Sa technologie furtive lui permet également de tromper les systèmes radars.

    Source

  • Nantes (44) : Deux bandes se bagarrent à coups de bâtons et de barres de fer, quinze véhicules dégradés. “On a peur. Il y a un déficit d’écoute de la part de la Ville, qui se voile la face” témoigne un riverain

    Publié par Guy Jovelin le 20 avril 2022

    Autres articles recommandés

    Soirée agitée, mardi 19 avril, près de l’Hôtel de Région et du parc du Crapa, à Nantes. Une vingtaine de personnes se sont battues, armées de bâtons et barres de fer. Des vitres de quinze voitures stationnées ont volé en éclats. Personne n’a été interpellé. (…)

    Mercredi matin, la chaussée affiche les stigmates des dommages collatéraux de ces violences urbaines. Stationnés dans les rues Pierre-Roy et Alain-Gerbault, quinze véhicules de particuliers ont été vandalisés. Des vitres latérales ont été éclatées. De gros impacts ont fracassé des pare-brise. Des débris de verre jonchent les trottoirs et les sièges des voitures. « De la casse purement gratuite. Les victimes sont toujours les habitants », déplore ce riverain, qui promène son chien. Il a vu son quartier glisser progressivement dans la petite délinquance « qui pourrit la vie quotidienne. C’est pénible ».

    Ce monsieur en « colère » énumère des faits, « c’est toutes les semaines », et raconte ce qu’il voit régulièrement près de chez lui : « Sans arrêt, le trafic de drogue et le trafic de voitures. Des berlines de luxe sont échangées contre des liasses de billets. Et tout le monde repart très vite. » Il regrette le manque de présence des policiers nationaux et municipaux. « On a peur… On aimerait une protection car on se sent en insécurité. Il y a aussi un déficit d’écoute de la part de la Ville, qui se voile la face. Quand certains se font choper, même la prison ne leur sert pas de leçon. »

    www.msn.com via fdesouche

  • Tours : après l’agression d’un médecin, SOS Médecins décide de suspendre les consultations pendant 24 heures

    Publié par Guy Jovelin le 20 avril 2022

    Ce lundi 18 avril, un médecin SOS a été menacé avec une arme par plusieurs membres d’une famille qui réclamaient d’être reçus alors qu’il n’y avait pas de rendez-vous disponible. Face à la hausse de l’agressivité des patients, l’association a décidé de suspendre les consultations ce mercredi.

    Trop, c’est trop. SOS Médecins a décidé de fermer les portes de son cabinet à Tours durant 24h, de ce mercredi 20 avril minuit au jeudi 21 à minuit. Un mouvement radical afin d’exprimer leur ras-le-bol mais également leur solidarité envers un confrère agressé par des patients ce lundi de Pâques, a expliqué le président de SOS Médecins Tours, le Dr Liance, à La Nouvelle République.

    Le praticien rapporte qu’un des généralistes de l’association a refusé de recevoir plusieurs membres d’une famille vers 23h30 lundi au cabinet de Tours-Centre, faute de rendez-vous disponible. “Le ton est monté”, raconte-t-il. “Une personne a sorti une arme et a menacé notre collègue.” La police a été prévenue, mais les membres de la famille avait déjà pris la fuite à leur arrivée. “On a retrouvé notre collègue choqué.”

    La Nouvelle République via fdesouche

  • Perpignan : des petits enfants incendient des toboggans pour se réchauffer

    Publié par Guy Jovelin le 20 avril 2022

     

    Source : fdesouche