GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1064

  • Migrants à la frontière polonaise : la Biélorussie menace de couper le gaz à l’Europe

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2021

    La Biélorussie, accusée d’orchestrer une crise migratoire à sa frontière avec la Pologne, a menacé ce jeudi 11 novembre de riposter à d’éventuelles sanctions européennes en interrompant les livraisons de gaz transitant sur son territoire. L’Union européenne étudie la mise en place de sanctions contre Minsk, accusée d’organiser des mouvements migratoires pour se venger des sanctions européennes imposées au régime d’Alexandre Loukachenko l’an dernier, après la brutale répression d’opposants.

    En cas de mesures punitives, Minsk «répondra», a affirmé le président Alexandre Loukachenko, évoquant la possibilité de fermer la vanne du gazoduc Yamal-Europe qui achemine du gaz russe en Allemagne et en Pologne, notamment, en passant par la Biélorussie. «Que se passerait-il si nous coupions le gaz naturel qui va là-bas ?», a lancé Alexandre Loukachenko, alors que les pays européens sont confrontés à une flambée des prix du gaz pour cause de pénurie.

    La situation à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, deux pays d’Europe centrale, suscite l’inquiétude croissante de la communauté internationale. Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se pencher ce jeudi sur ce dossier.

    Plus de 2.000 migrants, notamment des Kurdes du Proche-Orient, sont bloqués depuis plusieurs jours dans un camp de fortune à la frontière, où ils se réchauffent en brûlant du bois pour supporter des températures proches de 0°C. Parmi eux se trouvent des enfants et des femmes. […] Varsovie affirme en outre que les forces de sécurité bélarusses ont recours à l’intimidation pour forcer les migrants à entrer sur le territoire polonais, notamment en tirant des coups de feu en l’air pour les empêcher de faire demi-tour.

    CNEWS via fdesouche

  • Montereau-Fault-Yonne (77) : la mairie UDI a-t-elle bâché une statue de femmes dénudées pour ne pas offenser les pratiquants se rendant à la mosquée voisine ?

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2021

    POUR QUELLES RAISON LA MAIRIE UDI DIRIGÉE PAR JAMES CHERON A-T-ELLE BÂCHÉE LA STATUE DE VOLTI ?

    Nous avons été enquêté et interrogé les riverains qui côtoient chaque jour cette statue offerte par la grand sculpteur Volti à la ville de Montereau. L’œuvre est installée depuis longtemps à Surville, elle symbolise la Seine et l’Yonne.

    Les témoignages recueillis sont pour le moins étonnants : « Cela fait plus d’un mois que la statue est bâchée. On a vu des ouvriers s‘affairer autour d’elle. Ils faisaient des travaux. Nous avons voulu en savoir plus c’est là qu’on nous a expliqué que des gamins avaient jeté des pierres sur l’œuvre d’art et qu’elle avait été abîmée d’où la restauration » indique une riveraine qui chaque jour traverse l’esplanade. Elle ajoute : « Mais je ne sais pas si c’est la vrai raison. »

    Un peu plus loin, un groupe de femmes opinent de la tête : «La statue de Volti gêne. Elle est en plein milieu sur le chemin qu’empruntent les pratiquants de la mosquée. Elle représente deux femmes dénudées, la Seine et l’Yonne qui s’entrelacent. Alors, çà déplaît. C’est une offense. Il faut cacher, voiler. Ne rien laisser voir, ni deviner. »

    Le Hérisson du Confluent via fdesouche

  • 11 novembre 1918

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2021

    Ce 11 novembre est l'occasion de rappeler que les monuments aux morts qui recouvrent jusqu'à la moindre de nos communes sont remplis des noms typiques des Français morts pour la France.
    Il s'agit d'un peuple dont la bien-pensance refuse aujourd'hui qu'il ait réellement existé, ni même, s'il existe, qu'il puisse avoir ne serait-ce qu'une qualité.
    Je souhaite, ainsi qu'au nom du Parti de la France, que la nation soit de nouveau à la hauteur des héros qui sont morts pour elle, et que les agents de l'anti-France dégagent ou périssent.
    Bruno Hirout - Secrétaire général du Parti de la France

    armistice 1918,restons français

     
     
     
     
     
     
  • Le 10 du mois, il reste 55 euros en moyenne pour les Français les plus modestes

    Publié par Guy Jovelin le 11 novembre 2021

    lesmoutonsrebelles

    Les « dépenses contraintes » tombent majoritairement avant le 10 du mois, pour une grande partie de la population.

    55 euros pour finir le mois

    Le 10 octobre dernier, il ne restait plus que 55 euros en moyenne sur le compte en banque des foyers les plus modestes. C’est en tout cas ce que révèle le nouvel indicateur lancé conjointement par RMC et la société Finfrog, établi sur un panel de 7.500 personnes gagnant moins de 2.000 euros par mois.

    Selon l’organisme de microcrédit Finfrog, deux tiers des dépenses qui sont réalisées par prélèvement tombent avant le 10 de chaque mois. En moyenne, il ne reste après cette date que 94 euros aux Français les moins rémunérés pour boucler la fin du mois. Ces « dépenses contraintes » qui plombent le budget peu de temps après la réception du salaire sont d’origines multiples : remboursement de crédit, factures de téléphone, d’assurance, de gaz et d’électricité… Également, le loyer représente aujourd’hui la plus forte dépense des Français, et peut même atteindre plus de 40% du budget d’un ménage.

     

    Via : lemediapour