GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1240

  • Belgique : une des six djihadistes rapatriées en juillet dernier est déjà libre (Màj)

    Publié par Guy Jovelin le 07 décembre 2021

    Belges en Syrie: une des six femmes rapatriées circule librement

    07/12/21

    Contrairement à ce qu’avait affirmé le ministre de la Justice la semaine passée, une femme rapatriée en Belgique depuis la Syrie circule librement sur le territoire.

    Les six femmes qui ont été rapatriées en Belgique depuis la Syrie sont toujours privées de liberté, avait confirmé le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, à la Chambre la semaine dernière. Or l’une d’entre elle circule librement depuis le mois d’octobre, rapporte De Morgen mardi.

    La personne en question, S.A., âgée de 34 ans, est partie pour la Syrie en 2015, un an après que le groupe terroriste Etat islamiste y a déclaré un califat. Une fois ramenée en Belgique, elle a été incarcérée, car elle avait été condamnée par défaut à 5 ans de prison. Elle a fait opposition à cette décision et mi-octobre le tribunal a réduit sa peine à trois ans avec sursis, après quoi elle a été libérée sous conditions.

    Interrogé par un député la semaine passée en plénière, le ministre Van Quickenborne a donc semblé avoir été mal informé par le parquet, avance le parquet fédéral. « Nos documents n’étaient pas à jour, c’était donc une erreur », a commenté le porte-parole du parquet. Le ministre n’a pas souhaité réagir.

    www.lesoir.be

    17/07/21

    Dix enfants belges de combattants jihadistes et six mères ont été rapatriés en Belgique en provenance du camp de Roj en Syrie, a annoncé samedi 17 juillet le Premier ministre Alexander De Croo. Il s’agit de l’opération de retour la plus importante organisée par la Belgique depuis la chute de l’organisation Etat islamique en 2019.

    (…) France Info

  • Le Parti de la France s'organise dans le Tarn (81), Olivier Romain nommé délégué départemental.

    Publié par Guy Jovelin le 07 décembre 2021

    Olivier Romain, Albigeois de 52 ans, père de deux enfants, est le nouveau Délégué départemental du Parti de la France pour le Tarn (81).
    Après avoir côtoyé un temps Charles Pasqua, cet infatigable travailleur, commissaire aux comptes, s’est surtout consacré à gérer la société d’expertise comptable à Albi dont il est le directeur.
    Constatant le déclin de notre pays et l’inaction des politiciens du Système, Olivier Romain a décidé de s’engager pour le combat national et a tout naturellement choisi le programme du Parti de la France qui correspond à toutes ses attentes, souhaitant le développer durablement dans son département.
    Pour le contacter : olivier.romain@proexpertise-occitane.fr
     
    Guy Jovelin - Délégué du PdF pour l'Occitanie - Membre du bureau politique du PdF
     
    Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’le Parti de la France’
     
     
     
     
     
     
  • Canada : l’hystérie pandémique s’attaque à la liberté des familles à acheter de la nourriture

    Publié par Guy Jovelin le 07 décembre 2021

    Canada : l’hystérie pandémique s’attaque à la liberté des familles à acheter de la nourriture

    Lu sur IFN :

    Jusqu’au week-end dernier, les épiceries du Canada sont restées ouvertes à tous, quel que soit le statut vaccinal de chacun. Mais samedi, la province du Nouveau-Brunswick s’est aventurée en territoire inconnu et méconnaissable pour le Canadien moyen qui a toujours été attaché aux libertés et aux droits protégés par la Charte des Droits et Libertés du pays.

    Désormais, les épiceries peuvent, selon leur bon vouloir, refuser de servir les familles qui ne présentent pas de preuve de vaccination.

    Pas de papiers, pas de nourriture.

    Nous sommes au Canada.

    Cette décision radicale restera en vigueur jusqu’au printemps. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick, paniqué, a publié vendredi son “Plan d’Action Hivernal”, annonçant que l’augmentation des infections au COVID-19 dans la province, au cours des deux dernières semaines est “très préoccupante”. Mais quelle est la réalité qui se cache derrière l’adjectif “très préoccupant” ? “Deux décès liés au COVID et 97 nouveaux cas”… dans une population de près de 780 000 habitants. […]

     

    Source : lesalonbeige

  • Un enseignant menacé par un lycéen musulman pour avoir rappelé que la France est de tradition catholique

    Publié par Guy Jovelin le 07 décembre 2021

    ecole-230x180.jpg

    Le professeur d’Angers dit craindre pour sa vie, sa famille.

    « Je fais du droit. Je fais un rappel historique. Ce sont des faits que la France soit un pays catholique. Ce n’est pas contestable. Je suis sidéré. Je suis enseignant depuis 27 ans et c’est la première fois que je vois ça. »

    De son côté, l’élève, mineur, a été reçu, avec ses parents, par le conseiller principal d’éducation (CPE). Il a décidé de déposer une plainte au commissariat de police d’Angers, qui a ouvert une enquête. Le directeur de l’établissement, Anthony Bellanger, suit l’affaire de très près :

    « Nous avons entendu l’élève et ses parents. Nous avons aussi demandé aux conseillers délégués de nous rendre un rapport. »

    Le directeur a demandé la mise à pied immédiate du professeur visé.

     « C’est à titre conservatoire et à effet immédiat, au moins jusqu’aux vacances de Noël. Si j’ai pris cette décision, c’est pour préserver la présomption d’innocence du professeur et pour le protéger. Ce n’est pas une sanction ».

    C’est tout de même absurde.

    De son côté, le professeur a déposé plainte contre l’élève, pour menaces, agression physique et verbale.

     

    Source : lesalonbeige

  • Le pape François, un altruiste à géométrie variable, dur avec les non-vaccinés, débonnaire avec les clandestins

    Publié par Guy Jovelin le 07 décembre 2021

    Jean-Marie Guénois du Figaro titre à juste titre « En Grèce, le voyage très politique du pape François ».

    Le pape François, en visite hier dimanche 5 décembre sur l’île grecque de Lesbos a, à nouveau, promu l’ouverture de l’Europe à tous les clandestins qui entrent illégalement et fustigé les nationalismes égoïstes. Il a appelé à en finir avec ce qu’il nomme incongrument un « naufrage de civilisation », lors d’une allocution au camp de migrants de Mavrovouni. Jouant comme à son habitude sur la corde sensible de ceux qui l’écoutent encore, il a qualifié la mer Méditerranée de « cimetière froid sans pierres tombales ». Continuant sur ce leitmotiv immigrationniste, il a insisté, devant la présidente grecque Katerina Sakellaropoulou, le vice-président de la Commission européenne Margaritis Schinas et le ministre grec des Migrations Notis Mitarachi :

    « Ne permettons pas que la mare nostrum se transforme en une désolante mare mortuum, que ce lieu de rencontre devienne le théâtre de conflits ! Ne laissons pas cette mer des souvenirs devenir la mer de l’oubli. »

    Parallèlement à ces mots lénifiants, il a condamné cette « l’Europe [qui] persiste à tergiverser » face aux arrivées de migrants « parfois bloquée » et « déchirée par les égoïsmes nationalistes », « au lieu d’être un moteur de solidarité ».

    Jorge Maria Bergoglio a longuement salué et béni les familles présentes, parmi lesquelles de nombreux enfants. « Welcome ! », « We love you », pouvait-on entendre. Il s’est également offert un bain de foule, sans masque ni distanciation sociale, parmi ces « migrants », dont peu si ce n’est aucun doivent avoir reçu le sérum anti-covid et qu’il entend faire entrer sans passeport, ni sanitaire ni national, sur le Vieux continent. Attitude pour le moins paradoxale quand l’on sait que le même est un ayatollah de la vaccination anti-covid et des mesures anti-sociales drastiques, si intransigeant avec les non-vaccinés vus comme un danger pour les vaccinés, au point de renvoyer sans un mot ni un remerciement ses gardes-suisses réfractaires ou prudents avec ces injections expérimentales, et d’interdire l’entrée de la cité du Vatican à quiconque ne présente pas un passeport sanitaire en bonne et due forme. 

    Politique indubitablement, ce déplacement en Grèce et particulièrement à Lesbos, peut être mis sous le signe d’une vision politique mondialiste, El papa argentin se faisant à nouveau le chantre des injonctions de l’idéologie du village global et le collaborateur volontaire des mondialistes au pouvoir dans les instances internationales et bruxelloises. Son altruisme, aligné sur les diktats de la conscience morale universelle, est à géométrie variable, dur avec les non-vaccinés parce que telle est l’attitude dominante parmi les puissants du jour de Bill Gates à Klaus Schwab, en passant par les banquiers Macron et Draghi, débonnaire avec les clandestins ainsi que le veulent ces mêmes sphères financières et globalistes.

    En tout, le pape François à un esprit étroit qui se conforme au politiquement correct, et seulement à lui.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info