GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1237

  • Colonialisme et esclavagisme. L’ONU plaide pour une “justice réparatrice”

    Publié par Guy Jovelin le 12 juillet 2021

    L’ONU appelle les États à prendre des mesures contre le "racisme systémique"

    «Derrière le racisme systémique et la violence raciale d’aujourd’hui se cache l’absence de reconnaissance formelle des responsabilités des États et des autres acteurs qui ont participé ou profité de l’esclavage, de la traite transatlantique des esclaves africains et du colonialisme – ainsi que de ceux qui continuent à profiter de cet héritage», a déclaré Michelle Bachelet, Haute-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme.

    «Des communautés, des familles et des individus ont été privés de leur vie, de leurs moyens de subsistance, de leurs ressources et de leurs droits, et cette situation perdure», a-t-elle ajouté.

    Le Figaro via fdesouche

  • Deux mères pour un enfant, et après ?

    Publié par Guy Jovelin le 12 juillet 2021

    La loi « bioéthique » votée par l’Assemblée nationale le décrète : un enfant peut être issu de deux femmes – il pourra, d’ailleurs, porter leurs deux noms. Cette filiation inconcevable – au sens propre comme figuré – est réputée « acceptée » par une majorité de Français, si on en croit les sondages (reste à voir comment la question est posée).

    deux mères,loi bioéthique,un enfantUn déroulement pas à pas de la technique de manipulation des idées vers la fenêtre d’Overton a réussit à rendre acceptable l’impensable. Désormais, sous réserve de validation du , le lien paternel est optionnel dans la filiation, ce qui revient à faire disparaître le père de l’institution filiative. Y a-t-il un média qui ait fait sa une sur cette folie ?

    On continue. Gageons que la prochaine étape sera l’obligation faite par l’ nationale d’enseigner, dès la maternelle, qu’une famille, c’est deux mères, ou deux pères, voire un père et une mère, afin de ne pas « discriminer » les enfants issus de couples homosexuels. Livres pour enfants et  sont sans doute en train d’être réédités, prêts pour la rentrée scolaire. Sans parler de la réédition des fiches d’école : parent 1, parent 2. La destruction symbolique de la famille issue de la filiation naturelle sera achevée.

    Achevée ? Toujours plus, toujours plus loin. Pourquoi deux mères ? Pourquoi pas trois ? Un amendement a visé à prévenir les trouples, preuve que c’est déjà dans les esprits, d’autant que la science a déjà « fabriqué » un enfant à trois parents. Toujours plus d’amour pour l’enfant ! Puisque la filiation est une affaire d’intention, reste à déconstruire le modèle patriarcal du couple parental (qui n’est, rappelons-le, qu’une construction sociale).

    A priori autre sujet sans rapport, l’antispécisme. Les premières étapes vers la fenêtre d’Overton sont déjà franchies. L’idée que l’homme est un animal comme les autres s’est propagée dans les milieux intellectuels. Paul Sugy relate qu’un cours de philosophie à l’ENS se proposait d’explorer la symbiose entre le vivant humain et non humain. Détour par Karl Lagerfeld : le droit français ne l’autorisait pas à léguer une partie de sa fortune à sa chatte Choupette. La condition pour permettre ce legs sera de reconnaître l’animal comme personnalité juridique, permettant de se pacser avec son animal de compagnie. De son côté, la  de 2021 fait les premiers pas dans l’autorisation des chimères homme-animal, il suffira d’en étendre peu à peu les limites et applications. Par ailleurs, on évoquera la zoophilie comme une pratique sexuelle parmi d’autres, rebaptisée, par exemple, companion love.

    Un jour, les antispécistes revendiqueront de faire un enfant avec leur chien. Mais j’espère que ce ne sera pas de mon vivant.

    « Quand la borne est franchie, il n’est plus de limites » (François Ponsard, cité par Christophe dans La Famille Fenouillard).

     

    Anne de Wilde

    directrice RH retraitée
     
  • Quelle justice pour Théo ?

    Publié par Guy Jovelin le 12 juillet 2021

    Quelle justice pour Théo ?

    Il y a des Theo blessés accidentellement pour qui le président se déplace et des Théo qui se font massacrer par des migrants sénégalais mais n’ont même pas le droit à un tweet. Est-ce le privilège blanc ?  Quelle justice pour Theo ? Où sont les spécialistes de l’indignation et de la dénonciation des violences ? Où sont les manifestations ? Quel ministre visitera la famille de Théo, massacré samedi par un immigré sénégalais ? Qui mettre un genou à terre ? …

    Théo venait d’avoir 18 ans et son Bac.

     

    Source : lesalonbeige

  • Euro 2020 : Photo raciste

    Publié par Guy Jovelin le 12 juillet 2021

    Le Figaro publie un article à propos d'insultes racistes qui ont ou qui auraient été publiés sur les réseaux sociaux contre trois joueurs noirs de l'équipe coloniale anglaise, suite aux tirs ratés de ces derniers. Voilà la photo que le Figaro utilise pour illustrer son article : on y distingue Saka, affligé, abattu, victimisé, le regard perdu sur le sol, et Pickford le gardien de but anglais dans une attitude agressive, autoritaire et... raciste, du coup ?
    Évidemment, Pickford n'est pas du tout concerné par les insultes en question. Pourtant le Figaro fait le choix de cette photo surréaliste qui, sur le plan de la communication visuelle, paraît accuser directement Pickfort qui se retrouve soudainement dans la peau d'un raciste.
    En réalité cette photo précisément, utilisée dans le contexte précis de cet article, c'est exactement une photo raciste en effet mais raciste anti-blancs. Lorsqu'on dit aux journalistes du Figaro d'écrire un article anti-raciste, ils le font avec plaisir et lorsqu'il s'agit d'illustrer le propos leur premier réflexe est de prendre une photo qui accuse un Blanc, blond de surcroît, n'importe quel Blanc, le premier qui passe parce que de toute façon un Blanc c'est un Blanc, un raciste c'est un raciste. Cette photo n'a qu'une raison d'être : montrer un Blanc, n'importe lequel, en train de crier à côté d'un Noir de façon à ce que le lecteur de l'article imprime visuellement l'image d'un Blanc dans une attitude en apparence hostile contre un Noir représenté en train de se faire manifestement victimiser.
    C'est une façon d'entretenir l'iconographie antiraciste moderne, en incrustant toujours dans l'esprit des gens des images spectaculaires et accusatrices qui accablent l'homme Blanc, en le choisissant blond pour appuyer d'autant plus le contraste avec la victime noire.
     
    Peut être une image de 2 personnes et texte
     
     
     
     
     
     
     
  • Gruissan (11) : un jeune homme de 18 ans tué à la sortie d’une boîte de nuit, une altercation aurait éclaté entre la victime et une bande

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2021

    Un jeune homme de 18 ans est décédé ce dimanche matin 11 juillet, vers 4 heures, pendant son évacuation par les pompiers. 

    Un drame s’est noué ce dimanche 11 juillet, aux alentours de 4 heures du matin, sur le parking des discothèques à Gruissan (Aude). Pour des raisons encore inexpliquées, une altercation a éclaté entre un jeune homme de 18 ans et un autre groupe.

    La victime aurait été projeté, la tête la première, contre un véhicule à l’arrêt. En situation d’urgence absolue à l’arrivée des secours, il est décédé pendant son transfert vers le centre hospitalier.

    (…) Midi Libre via fdesouche