Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2021

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2021

Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2021
Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2021
Quels sont les pays les plus intelligents ? le Japon est 1er, la France 24e, l’Asie et l’Europe dominent largement le classement, qui prend en compte, entre autres, la moyenne des QI
Quel peuple a le plus contribué à notre développement en tant qu’espèce? Pour hiérarchiser tous les pays du monde, bon nombre de facteurs doivent être pris en compte et le site Vouchercloud s’est attelé à ce travail afin d’établir le classement des nations les plus intelligentes.
Le Japon arrive premier grâce à ses bons résultats dans les trois domaines (5e pour les résultats scolaires, 6e au niveau des prix Nobel et des moyennes de QI). Les États-Unis, eux, se hissent à la 4e place, surtout grâce à l’écrasante domination qu’ils imposent aux autres pays sur les Nobel gagnés (368 jusqu’à aujourd’hui). En revanche, ils ne sont que 28e et 13e respectivement pour le QI et les résultats scolaires, ce qui n’est pas de très bon augure pour l’avenir de la première puissance mondiale. Au contraire, des pays comme Singapour ne sont positionnés que 25e malgré leurs excellents scores dans ces deux domaines.
En effet, le top 25 des pays ayant reçu des prix Nobel est largement dominé par les occidentaux, l’institution étant elle-même occidentale. Mais les asiatiques obtenant de plus en plus de récompenses, les résultats de ces pays sont voués à s’améliorer dans les années à venir.

Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2021

Publié par Guy Jovelin le 26 juin 2021

Rien qu’au cours des deux dernières semaines, près de 100 migrants, principalement des Irakiens, sont entrés illégalement dans l’UE par la frontière entre le Belarus et la Lituanie. C’est ce qu’ont rapporté les autorités frontalières lituaniennes.
Interrogée par BILD, l’agence européenne de protection des frontières Frontex, située à Varsovie, a confirmé une “augmentation significative des franchissements illégaux de la frontière” en provenance du Belarus. Au total, on en compte déjà 439 cette année, soit cinq fois et demie plus que sur l’ensemble de l’année dernière.
Les politiciens lituaniens tirent la sonnette d’alarme depuis des semaines, accusant les autorités biélorusses d’être responsables de cette évolution. “Il semble que des fonctionnaires biélorusses puissent être impliqués dans un flux organisé de migrants illégaux“, a déclaré le ministre lituanien de l’Intérieur Agnė Bilotaitė.
Le Premier ministre lituanien, Ingrida Simonyte, a déclaré : “Il ne s’agit pas d’un simple épisode d’immigration illégale comme nous en voyons à d’autres frontières.“
À partir de juillet, “plusieurs dizaines de gardes-frontières de l’UE” assisteront leurs collègues, a déclaré leur porte-parole au BILD. “Les agents européens déployés par Frontex aideront la Lettonie et la Lituanie dans la surveillance des frontières et les autres fonctions de gestion des frontières, y compris le rapatriement.”
Le problème : la Lituanie a une frontière de quelque 680 km avec le Belarus, qu’il est presque impossible de protéger sans lacunes.
Le nombre croissant de migrants en Lituanie et en Lettonie pourrait également devenir un problème pour l’Allemagne : En effet, dès qu’un migrant a déposé une demande d’asile, il peut théoriquement et légalement passer par la Pologne pour se rendre en Allemagne afin de déposer une nouvelle demande d’asile, sachant qu’il ne sera guère poussé.
Comme l’a appris BILD auprès de la police fédérale, cette “migration secondaire” se produit déjà à une échelle croissante, par exemple depuis la Grèce. Selon le rapport, les groupes les plus importants prennent l’avion d’Athènes à Varsovie, puis entrent en Allemagne en voiture, en minibus ou en train. Entre fin janvier et fin février, selon la police fédérale, “environ 140 personnes du groupe en question ont été rencontrées sur le territoire fédéral.“