GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1256

  • Rome (Italie) : interpellation d’un Français couteau en main, qui crachait sur les passants et criait « Je vous tuerai tous » (MàJ : Il s’agit de Mahmoudi Khirddine)

    Publié par Guy Jovelin le 27 juin 2021

    27/06/2021

    Il avait 8 couteaux bien cachés dans son sac à dos, mais celui qu’il a décidé d’utiliser pour semer la panique cet après-midi près de la place Saint-Pierre a été volé dans une taverne de la Via del Falco. Il a d’abord menacé la serveuse qui débarrassait la table à l’extérieur, en pointant le couteau sur son visage, puis il s’est mis à délirer dans la rue parmi les passants terrifiés : “Je vais vous tuer, je vais tous vous tuer” aurait-il crié dans son délire.

    L’homme est un Maghrébin de 46 ans de nationalité française, Mahmoudi Khirddine, déjà connu des services de police et sans domicile fixe. L’homme, selon les informations, souffre de troubles psychiatriques. Il est envisagé de le soumettre ou non à une hospitalisation forcée.

    Il Tempo


    25/06/2021

    Criant “Je vais tuer tout le monde”, menaçant les passants avec un couteau : un homme, qui se dirigeait vers la basilique Saint-Pierre, a été arrêté par une patrouille de la police locale de Roma Capitale. Cela s’est passé vers 17 heures et ce sont les casques blancs du Groupe I “Prati” qui ont arrêté l’homme de 46 ans, qui semait la panique dans le quartier de Borgo. Comme l’a reconstitué la police locale, l’homme, de nationalité française, a brandi un couteau de cuisine en direction des passants, jusqu’à le poser sur le visage d’une Italienne, assise dans un restaurant du quartier. Il a craché sur les gens et a crié : “Je vais tous vous tuer”.

    L’homme a été arrêté et identifié par les agents, qui ont réussi à le contenir dans sa fureur, alors qu’il se dirigeait vers la basilique Saint-Pierre, portant un sac à dos à l’intérieur duquel huit couteaux de cuisine ont été trouvés. Peu après, une voiture de police du commissariat de Borgo est arrivée. L’homme a été arrêté et confié aux soins du personnel médical pour des contrôles médicaux. Des vérifications supplémentaires sont encore effectuées par la police.

    Il Messaggero

  • École Lespinasse à Toulouse : les parents désarmés face à un enfant de 8 ans violent avec les écoliers et les adultes

    Publié par Guy Jovelin le 27 juin 2021

    Un enfant de 8 ans sème la zizanie à l’école primaire Lespinasse, à Toulouse. Les parents souhaitent qu’il soit pris en charge par une structure adaptée à son comportement, pour le bien-être de l’enfant et le bon fonctionnement de l’établissement. Ils ont manifesté devant l’école ce dimanche matin. 

    “On veut que le rectorat trouve une solution. Ce n’est plus possible. À force d’attendre, le problème va être reporté à l’année prochaine”, explique Jean-François. Pour le deuxième dimanche consécutif, des parents de l’école primaire de Lespinasse, dans le quartier Saint-Cyprien à Toulouse, se sont rassemblés devant l’établissement scolaire. Isabelle, Anne, Anasthasia, Celine et Jean-François, représentants des parents d’élèves de l’école, souhaitent trouver une solution concernant un jeune écolier visiblement perturbé.

    Depuis le mois de novembre, ce collectif s’inquiète de la présence d’un enfant “non adapté au système scolaire”, selon leur analyse. “Il avait des problèmes dans son ancienne école mais le rectorat n’a pas trouvé de solution. Ils ont juste déporté le problème en l’inscrivant chez nous”, constatent les manifestants. En six mois, cet enfant de 8 ans aurait semé la zizanie dans l’établissement. “Il suit les jeunes filles dans les toilettes, frappe les adultes, balance les sacs par les fenêtres et perturbe les cours », résument les parents des écoliers. “Il a même essayé d’étrangler un instituteur. Certains se sont mis en arrêt”.

    […]

    Le Dauphiné via fdesouche
  • RDC : explosion d’une bombe artisanale dans une église catholique juste avant une importante cérémonie de confirmation

    Publié par Guy Joveln le 27 juin 2021

    Une bombe artisanale a explosé dimanche matin dans une église catholique de la ville de Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo, avant une importante cérémonie de sacrement, a-t-on appris de sources concordantes. Les Forces démocratiques alliées (ADF), à l’origine des rebelles musulmans ougandais, sont soupçonnées d’en être les auteurs.

    «L’explosion a eu lieu à 6 heures du matin. C’est une bombe artisanale» qui avait été placée à l’intérieur de l’église, a déclaré à l’AFP Narcisse Muteba Kashale, maire policier de Beni-Ville (Nord-Kivu, est). Deux personnes ont été blessées, l’explosion ayant eu lieu avant l’heure d’affluence des fidèles pour une importante cérémonie du sacrement de confirmation des enfants, a précisé à l’AFP le vicaire général de Beni, l’abbé Laurent Sondirya.

    «Ils ont visé une grande foule parce que la cérémonie va réunir des enfants, leurs parents et des fidèles», a expliqué le prélat catholique, ajoutant que «la messe ne sera pas reportée». Des traces de sang étaient visibles à l’entrée de l’église, a constaté le correspondant de l’AFP dans la ville. Des éclats des vitres étaient éparpillés à l’intérieur, à côté d’appareils de sonorisation très endommagés.  […]

    Les ADF ont fait souche depuis plus de 25 ans dans cette partie de l’Est de la RDC, d’où ils n’attaquent plus depuis longtemps l’Ouganda voisin. Les ADF sont accusés d’avoir massacré des centaines de civils depuis le lancement d’opérations militaires contre leur base dans la jungle autour de Beni en novembre 2019. […]

    Le Figaro via fdesouche

  • «J’ai piqué un coup de sang» : agacé par les moto-cross, un agriculteur de Boutervilliers dans l’Essonne dégaine son fusil

    Publié par Guy Jovelin le 27 juin 2021

    Il est « sorti de sa réserve » et le regrette amèrement. Eric G., agriculteur de Boutervilliers âgé de 48 ans, a été condamné ce vendredi par le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes (Essonne) à cinq mois d’emprisonnement avec sursis pour violence n’ayant pas entraîné d’incapacité et détention d’armes et de munitions non autorisées.

    […]

     

    Les quatre jeunes, bravaches, le défient. « Ça m’a exaspéré au plus haut point, confie Eric G., en gilet gris et baskets à l’audience ce vendredi. Je comptais seulement prendre attache avec ces motos pour leur demander d’arrêter de circuler sur les parcelles. Ils m’ont fait des doigts d’honneur, ce qui a engendré un seul tir en l’air, que je regrette ».

    […]

     

    « Pour les agriculteurs, ces terrains, c’est aussi leur outil de travail, c’est ce qui les fait vivre et manger, remarque l’avocate d’Eric G. Les personnes à moto-cross elles, ne sont ni reconnaissables ni inquiétées, donc elles recommencent tout le temps ». « Habituellement, je suis quelqu’un d’ouvert et accueillant au niveau de ma ferme », déplore l’agriculteur, au casier judiciaire vierge. Il avait notamment, en janvier 2021, prêté main-forte à un couple de personnes âgées embourbé lors d’intempéries à Boutervilliers.

    Le Parisien via fdesouche

  • Bessèges (30) : Yves Sabatier, 89 ans, battu à mort à son domicile pour un trésor imaginaire, il a succombé à une lente agonie… 25 ans et 30 ans de prison pour Amar et Beghdadi

    Publié par Guy Jovelin le 27 juin 2021

    Mercredi 23 juin, la cour d’assises d’appel a rendu son verdict dans l’affaire du meurtre d’un octogénaire battu à mort à Bessèges dans le Gard, le 29 octobre 2017.

    Les deux malfaiteurs pensaient découvrir un trésor au domicile de cet homme de 89 ans. Mais ils n’ont pas trouvé les fameuses pièces d’or et le vieux monsieur a été frappé, puis il a succombé à une lente agonie.

    En octobre 2020, à Nîmes, Amar Charef et Beghdadi Saifoune avaient écopé de 30 ans pour l’un et de la perpétuité pour l’autre. Le premier avait été sanctionné par une période de sureté des deux tiers. Amar Charef avait relevé appel de sa condamnation et un nouveau procès s’est tenu lundi devant la cour d’assises d’appel de Vaucluse.

    Son complice s’est finalement désisté de son appel. L’avocat général a requis 30 ans contre Amar Charef, qui a finalement écopé de 25 ans de prison, mais sans peine de sûreté, a confirmé son avocat, Me Vialette.

    Midi Libre

    (…) La découverte macabre se passe dans un quartier résidentiel de Bessèges. Les riverains, inquiets de ne pas voir leur voisin ouvrir sa maison, ont appelé les secours. À leur arrivée, le 30 octobre 2017, les sapeurs-pompiers, découvrent le corps sans vie d’Yves Sabatier, âgé de 89 ans. Les premiers éléments retrouvés sur place laissent penser qu’il s’agit d’une affaire criminelle et que le malheureux a été battu à mort. Ce que l’autopsie confirmer plus tard. (…)

    Midi Libre