GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1260

  • “Il s’est fait vacciner, on ne l’a plus reconnu” – Le sprinter médaillé Christophe Lemaître n’est plus en mesure d’aller aux Jeux olympiques

    Publié par Guy Jovelin le 24 juin 2021

    Les prochains Jeux olympiques devraient être marqués de façon inattendue par les effets indésirables de la vaccination anti-Covid. Exemple avec le sprinteur français Christophe Lemaitre qui ne s’alignera pas aux Championnats de France Elite, en fin de semaine à Angers et ne participera probablement pas aux Jeux Olympiques de Tokyo.

    Le journal sportif L’Equipe signale que Christophe Lemaitre ne défendra donc pas ses chances ce week-end à Angers. Cette décision a été prise avec son staff technique, car l’athlète « n’est pas à 100 % de ses moyens physiques, suite notamment à de mauvaises réactions aux vaccins contre la COVID-19 », a-t-il fait savoir dans un communiqué.

    « Il y a eu une période où ses tests étaient excellents, au même niveau qu’avant et puis il s’est fait vacciner, on ne l’a plus reconnu », explique Pierre Carraz, l’un de ses entraîneurs.

    Christophe Lemaitre, médaillé de bronze du 200 m des Jeux de Rio, devait représenter la France aux Jeux de Tokyo (23 juillet-8 août) mais ses performances sont en chute libre.

    « Ça ne sert à rien d’aller aux Jeux pour se faire éliminer en séries », ajoute Thierry Tribondeau, son autre coach.

    Le phénomène s’observe auprès de sportifs de haut niveau de plusieurs pays.

     

    Source : medias-presse.info

  • Perpignan : un policier ouvre le feu sur un chauffard qui l’a renversé et traîné sur plusieurs mètres, le suspect est “très défavorablement connu de la police”

    Publié par Guy Jovelin le 24 juin 2021

    Un policier municipal a été contraint d’ouvrir le feu mardi après-midi sur un chauffard qui l’a renversé et traîné sur plusieurs mètres, après une course poursuite qui s’est terminée à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

    (…) Il a été contraint de s’arrêter 25km plus loin, dans une cité de Perpignan, après avoir reçu des projectiles sur son pare-brise de la part des habitants, car il roulait trop vite, selon l’Indépendant.

    Alors que plusieurs policiers entouraient le véhicule, le chauffard a soudainement passé la marche arrière, percutant un agent et le traînant sur plusieurs mètres. Coincé entre deux voitures et blessé aux jambes, le policier municipal a alors fait usage de son arme, touchant le délinquant à l’avant-bras.

    Très défavorablement connu de la police

    (…) CNews via fdesouche

  • Préavis de grèves dans les transports dès le 1er juillet.

    Publié par Guy Jovelin le 24 juin 2021

    Préavis de grèves dans les transports dès le 1er juillet. Journées d'action pendant tout le mois aussi bien chez Air France qu'à la SNCF.
    Un fléau chasse l'autre. Le COVID s'estompe un peu. Les syndicats politisés se réactivent au moment où nos compatriotes préparent leurs vacances.
    Ni vaccin, ni gestes-barrières, ni distanciation sociale contre le virus rouge qui, régulièrement, prend les Français en otages, bloque leurs déplacements, perturbe la vie publique, saboté l'économie et condamne le Pays à des journées entières de confinement punitif.
    JFT.
    Peut être une image de 1 personne, position debout, plein air et foule
     
     
     
     
     
     
     
  • « L’avortement est un droit humain. » L’UE veut abolir l’objection de conscience

    Publié par Guy Jovelin le 24 juin 2021

    La culture de mort n’a pas de limites. De l’Union Européenne arrive la dernière folie en son nom.

    Le Parlement européen se prépare à voter une résolution inspirée du soi-disant « rapport Matic », c’est-à-dire un document élaboré par la Commission, établie au sein de la même assemblée législative de l’UE, pour les droits des femmes et l’égalité des genres. Dans le projet de résolution, intitulé La situation de la santé et des droits sexuels et reproductifs dans l’UE du point de vue de la santé des femmes et dont le rapporteur est l’eurodéputé social-démocrate croate Predrag Fred Matic, l’avortement est défini « comme un droit humain », que tout gouvernement serait obligé de garantir sans limitation. Dans la plupart des pays européens, l’avortement, de nos jours, n’est pas considéré comme une liberté fondamentale.

    Dans le détail, le projet de résolution sur lequel l’assemblée européenne devra s’exprimer demain, sous réserve d’une mise à jour du calendrier parlementaire, demandera officiellement à tous les États membres, s’il est approuvé, de reconnaître l’avortement comme un « service de santé essentiel » et comme d’ailleurs un « droit de l’homme ». Le rapport Matic exhorte ensuite les pays de l’UE à « lever les barrières » qui empêchent actuellement les femmes d’interrompre leur grossesse ; de tels obstacles seraient de « longues périodes d’attente », « le refus de soins médicaux fondé sur les convictions personnelles des médecins », la nécessité de « consultations » ou « autorisations de tiers » comme conditions préalables indispensables à la pratique d’un avortement. Par conséquent, la proposition de résolution identifie le droit des médecins à l’objection de conscience comme une grave limitation au plein exercice des droits fondamentaux des femmes, ainsi qu’un « déni de soins de santé ».

    L’approbation de la résolution Matic, fondée sur la demande de suppression, par les États, de tout obstacle législatif ou éthique au droit à l’avortement, ouvrirait la voie, selon des ONG pro-vie comme CitizenGo, à d’autres revendications idéologiques : avortement et contraception pour les filles « quel que soit leur âge » et sans accord parental, enseignement des théories du genre dès l’école primaire sans en informer ni demander l’autorisation des membres de la famille, opérations de « changement de sexe » également accessibles aux mineurs et toutes rémunérées par les systèmes de santé publique.

    En plus de l’association susmentionnée, les évêques européens ont également pris position, même si faiblement, contre les conclusions et propositions contenues dans le rapport Matic, à travers la Commission des Conférences épiscopales de l’Union européenne (COMECE). Dans une note publiée jeudi dernier, cette instance représentative de l’Eglise conciliaire a déclaré :

    « Une intervention médicale de cette ampleur ne peut et ne doit pas devenir une pratique normale : la qualifier de service essentiel dégrade l’enfant à naître. L’enfant à naître a un droit humain à la vie. »

    Dans le même document, la Comece se dit également « alarmée par le déni du droit fondamental à l’objection de conscience, qui est une émanation de la liberté de conscience. La résolution remet en cause l’existence même d’un droit du personnel médical à refuser certains services de santé, dont l’avortement, sur la base des clauses de conscience ».

    Les autorités slovaques s’opposent pareillement à ce prochain vote parlementaire européen, contestant le droit des organes de l’UE de traiter de l’avortement en invoquant la stricte répartition des compétences entre l’Union et les États membres inscrite dans les traités fondamentaux de l’UE. Le Parlement de Bratislava a ainsi voté, encore jeudi dernier, une résolution spécifique dans laquelle il souligne que les traités précités précisent que les questions concernant la politique de l’éducation et de la santé « relèvent de la responsabilité des États membres ». Par conséquent, Bruxelles et Strasbourg ne peuvent aucunement intervenir et prendre des décisions dans ces domaines et, inévitablement, le document Matic, poursuit l’acte approuvé par l’Assemblée législative slovaque, « viole la règle de subsidiarité et dépasse les pouvoirs du Parlement européen ».

    Affaire à suivre…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Marseille : un TGV ciblé par des tirs avant son entrée en gare

    Publé par Guy Jovelin le 24 juin 2021

    Un TGV a été la cible de plusieurs tirs avant son entrée en gare de Marseille-Saint-Charles, ce mercredi 23 juin aux alentours de 21h. Les premières constatations ne laissent guère de doutes sur le fait qu’il s’agit de tirs d’arme à feu

    Plusieurs impacts ont été relevés sur au moins une vitre d’un wagon, et un des projectiles a même traversé une partie métallique du train. Les tirs auraient eu lieu à la sortie d’un tunnel sur la ligne à grande vitesse. Il n’y a heureusement pas eu de blessés.

    La SNCF a confirmé l’incident auprès de RTL et annoncé qu’une enquête était en cours. Elle compte déposer plainte ce jeudi 24 juin. Les impacts ont “étoilés”, selon les termes de la compagnie ferroviaire, une à deux baies vitrées du TGV, qui ont donc été fissurées. Le train roulait en service commercial.

    RTL via fdesouche