GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1261

  • C’était un 24 juin 1927 : création de la Légion de l’Archange saint Michel,

    Publié par Guy Jovelin le 24 juin 2021

    Publié le 24 juin 2021 Auteurpar Rédaction


    Aussi appelée « Garde de fer », cette ligue nationaliste et chrétienne est fondée par Corneliu Codreanu, et un journal lui est adjoint : Terre des ancêtres.

     

    « Aujourd’hui, je crée sous mon commandement la Légion de l’Archange Michel. Qu’il vienne parmi nous, celui qui a la foi illimitée. Qu’il reste loin de nous celui qui ne l’a pas […] Si un homme y adhère, un héros en sortira. »

    Radu Mironovici est nommé chef de la Garde de l’Icône.

     

    Source : contre-info

  • LA « DEMOCRATIE » A LA GUEULE DE BOIS…

    Publié par Guy Jovelin le 23 juin 2021

    LA « DEMOCRATIE » A LA GUEULE DE BOIS…
    Ce qui est étonnant c’est de les voir étonnés. 68 % de Français ne voient pas l’intérêt de se déplacer pour contribuer au prolongement de l’arnaque démocratique et alors ? Où est le problème, sinon l’explication ?
    D’abord, les Régionales. Qui, à part quelques maniaques, connait le fonctionnement, les prérogatives et les protagonistes de ces usines à gaz dont il ne ressort jamais rien de bon sinon plus de règlements européens censés « redynamiser » tel secteur voué au tourisme, c’est-à-dire des avantages qui ne profitent qu’aux crapules du coin ?
    Ensuite, un an après le coup d’Etat sanitaire et les injonctions quotidiennes des enflures en costard slim, les gens censés (ou stupides) font montre d’une forme de sagesse populaire qui leur laisse à penser que cet opportun « recul » du virus à quelques jours des élections renifle un peu fort le piège à cons.
    Et puis, plus largement, plus personne n’y croit. Seuls les militants, les boomers frileux, les gens « sérieux » et quelques autres n’ont toujours pas compris que nous vivions dans une ère post-démocratique où le vote n’avait plus aucun sens. Les sectes sociétales, l’agit-prop, l’individualisme et le mépris du sens commun, sans parler de la dégringolade du champ intellectuel, ont savamment savonné la planche du politique au sens archaïque du terme.
    Quant au cas spécifique du RN, à l’échec patent de sa « stratégie » nébuleuse, il tient sans doute à son recentrage et à sa rhétorique diaphane qui évoque davantage le RPR en 1980 que les belles heures de Brunot Mégret. Car enfin, qui peut croire sérieusement qu’un conservateur blanchi sous le harnais sarkoziste comme Thierry Mariani va renverser la table quand la soupe réchauffe depuis 30 ans ?
    C. Rol
    Aucune description de photo disponible.
     
     
     
     
     
  • Sondage : 62,5% des Allemands estiment que leur pays ne doit plus accueillir de migrants, un désaveu pour Angela Merkel

    Publié par Guy Jovelin le 23 juin 2021

    Près de deux tiers des Allemands rejettent la poursuite de l’admission des réfugiés.

    Selon un sondage réalisé par l’institut d’études d’opinion Civey pour le compte de Diakonie Deutschland, 62,5 % des personnes interrogées estiment que l’Allemagne ne devrait plus accueillir de migrants, compte tenu de l’augmentation du nombre de réfugiés dans le monde. 28 % ont répondu positivement à la question posée. Les autres étaient indécis.

    Ce qui est frappant, c’est la clarté de ceux qui ont répondu non. 47,3 % des 5 000 personnes interrogées ont répondu “Non, absolument pas”, tandis que 15,2 % ont répondu “Plutôt non”.

    À la question de savoir si les migrants arrivés ces dix dernières années sont bien intégrés dans la société allemande, 57,8 % ont répondu “Non, certainement pas” ou “Plutôt pas”. D’autre part, 12,5 % ont répondu “Oui, certainement” ou “Plutôt oui”. Un peu moins de 28 % ont répondu “En partie / partiellement”, et le reste “Ne sait pas”.

    (…)

    Junge Freiheit via fdesouche

  • Toulouse : parce qu’elle se rebelle après s’être fait insulter par des “jeunes”, ils la frappent au visage et lui cassent une dent, un mineur de 15 ans interpellé

    Publié par Guy Jovelin le 23 juin 2021

    Une femme de 32 ans a été violentée après une altercation avec des jeunes dans le quartier Arnaud-Bernard. L’un de ses agresseurs a été interpellé

    Dimanche soir, les esprits se sont échauffés du côté d’Arnaud-Bernard, à Toulouse. Peu après 23 heures, trois hommes s’en sont pris en pleine rue à une femme qu’ils connaissaient. Alors qu’ils l’insultaient, elle a décidé de ne pas se laisser faire et leur a répondu. Ce qui n’a pas été du goût des trois hommes qui ont commencé par la bousculer, avant de lui asséner des gifles, puis des coups.

    L’un des trois agresseurs avait un portable à la main lorsqu’il a asséné un coup au niveau de la bouche de cette trentenaire, lui cassant une dent. Après ce déferlement de violences, ils ont pris la fuite. L’un d’eux, âgé de 15 ans, a été rattrapé par la police. Il a été déféré mardi après-midi devant un juge pour enfants.

    20 minutes via fdesouche

  • Darmanin s’embrouille avec Dupond-Moretti avant le conseil des ministres : «Commence déjà par gagner une élection»

    Publié par Guy Jovelin le 23 juin 2021

    Le ministre de la Justice, candidat sur la liste LREM éliminée dès le premier tour aux régionales dans les Hauts-de-France, s’en est vivement pris au «premier flic de France». En cause, la récente sortie de Gérald Darmanin dans laquelle il salue les bons résultats de son «ami» Xavier Bertrand , «récompensé pour son bilan» par les électeurs. Accusé de «trahison» par Éric Dupond-Moretti, le locataire de la Place Beauvau est monté dans les tours et a renvoyé l’ex-ténor du barreau dans les cordes. «Commence déjà par gagner une élection», lui a-t-il lancé, selon un récit révélé par CNews et confirmé au Figaro.

    Le Figaro via fdesouche