GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1321

  • Julien Odoul (RN) assimile musulmans, juifs et catholiques

    Publié par Guy Jovelin le 15 octobre 2021

    Julien Odoul (RN) assimile musulmans, juifs et catholiques

    Invité de l’émission Touche Pas à Mon Poste sur C8, Julien Odoul, conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté RN, se vante de refuser de voter toute subvention pour une association catholique et d’interdire autant le voile islamique que la kippa et une croix ostentatoire…

     
     

    Source : lesalonbeige

  • Du haut des minarets, cette chahâda qui ressemble tant à un cri de guerre

    Publié par Guy Jovelin le 15 octobre 2021

    Du haut des minarets, cette chahâda qui ressemble tant à un cri de guerre

    Bernard Antony, président de l’Agrif communique :

    La décision de madame le maire de Cologne en Allemagne d’autoriser désormais le vendredi les appels à la « prière » à haute intensité sonore, depuis le minaret de la grande mosquée a été très médiatisée.

    Ce n’est pas d’ailleurs une « première » en Europe.

    Mais cela a été commenté en considération de l’importance de l’islamisme dans cette grande ville où de nombreuses agressions sexuelles de femmes du fait de musulmans avaient été perpétrées lors d’une fête.

    Bien des commentateurs dans nos médias, ont développé l’opinion qu’il serait normal qu’en France, les appels des muezzins puissent être diffusés tout comme les sonneries des cloches de nos églises.

    Ils ont ainsi une fois encore témoigné de leur ignorance de la réalité de l’islam.

    En effet, c’est le plus souvent, avant d’autres prières extraites du Coran, la chahâda que déversent les minarets.

    Or la chahâda n’est pas une prière. Elle est la profession de foi en arabe de l’unicité divine : « Lâ ilâha illa Allâh wa- Muhammad rasûl Allâh ». En français : « Il n’y a pas d’autre Dieu que Dieu et Muhammad est son envoyé » on peut traduire encore par « prophète » ou par « messager ».  Très souvent, le muezzim (ou l’imam) continue par cette injonction qui revient maintes fois dans le Coran, donc parole d’Allah lui-même : « Obéissez à Dieu, obéissez à son envoyé ».

    Le père libanais Antoine Moussali, (prêtre de Saint Vincent de Paul) un des plus grands islamologues du siècle écoulé, et pour cela professeur d’arabe à l’université d’Alger et autres instituts de 1978 à 1994, animateur de bien des rencontres de dialogue islamo-chrétien (peu suspect d’islamophobie !) observait que la chahâda était «  comme un cri de guerre ».

    Il n’en est pas de même des cloches qui sonnent les heures, les joies et les peines.

     

    Source : lesalonbeige

  • Royaume-Uni : les gardes-frontières, amenés à repousser les embarcations de migrants, pourraient bénéficier d’une immunité en cas de noyade de migrants

    Publié par Guy Jovelin le 14 octobre 2021

    Selon la presse britannique, la ministre de l’Intérieur britannique, Priti Patel, souhaiterait que les gardes-frontières bénéficient d’une immunité dans le cas où un migrant mourrait noyé en mer. Une disposition qui semble difficile à appliquer compte tenu du droit maritime international.

    La mort sur la conscience, mais pas sur le casier judiciaire ? C’est en substance ce qui pourrait devenir le cas pour les gardes-frontières au Royaume-Uni. Selon le Guardian, la ministre britannique de l’Intérieur voudrait introduire dans un projet de loi portant sur la nationalité et les frontières une immunité pour ces forces de sécurité dans le cas où un migrant viendrait à se noyer. 

    Le mois dernier, le ministère de l’Intérieur a annoncé que les gardes-frontières s’entrainaient à repousser les embarcations de migrants pour les contraindre à rebrousser chemin. Mais en vertu des lois existantes, les agents risquent d’être poursuivis si un migrant est en danger ou se noie. 

    Pour remédier à ce qui se pose comme un frein à la nouvelle stratégie britannique, l’annexe du projet de loi précise : “Un officier compétent n’est pas responsable, dans le cadre d’une procédure pénale ou civile, de tout acte accompli dans le cadre de l’exercice présumé de ses fonctions en vertu de cette partie de la présente annexe si le tribunal est convaincu que (a) l’acte a été accompli de bonne foi, et (b) il y avait des motifs raisonnables de le faire.”

    (…) LCI via fdesouche

  • La France au pillage par le haut et par le bas

    Publié par Guy Jovelin le 14 octobre 2021

    synthesenationale

    367169689.jpg

    Olivier Pichon

    Il est des périodes dans l’histoire où un pays croit en lui et affiche une rigueur en gestion publique, ajoutée à un sens de la souveraineté économique ; ce fut le cas, toutes choses égales par ailleurs, de la France des Trente Glorieuses. Tout se passe aujourd’hui comme si le renoncement était la seule loi qui prévale. Alors, comme en biologie, les organismes affaiblis sont la proie de toutes sortes de prédations et de parasitismes.

    Le coût de l’immigration longtemps nié, les Français découvrent, un peu tard, que la prédation est partout, pillage de la Sécurité sociale, des millions de cartes Vitale en surnombre, ce qu’a démontré Charles Prats. Ce que l’on sait moins, c’est que les transferts unilatéraux (appellation pudique de la comptabilité nationale pour désigner les virements à l’étranger), en direction du Maghreb par exemple, constituent des montants non négligeables. Quand les immigrés espagnols ou portugais, dans les années 1960, pratiquaient ces transferts, ceux-ci provenaient de leur travail : aujourd’hui ils viennent des innombrables allocations sociales. Il faut aussi prendre en compte l’AME (1,5 milliard) et les coûts induits : délinquance, insécurité, justice, police, écoles, santé, toutes né- cessitant des dispositions particulières liées à l’immigration, qui augmentent la dépense. Globalement, un faible pourcentage (14 %) d’immigrés entrants travaille et participe au PIB dans un système, comme en France, où les transferts sociaux sont importants : 470 milliards de budget social contre 350 milliards pour le budget de l’Etat. Dans les années de croissance, le budget de l’Etat était supérieur au social. On voit bien aujourd’hui le déséquilibre entre le social et le régalien. Par exemple, plus l’insécurité augmente, plus elle induit des coûts sociaux publics, mais au détriment des mesures de sécurité qui relèvent du budget général. Un cercle vicieux est ainsi amorcé depuis trois décennies.

    Pillage par le haut

    L’affaire Alstom est emblématique ; nos amis américains ont obligé la firme à payer une énorme amende et l’ont contrainte à se vendre à General Electric en détournant le droit et la morale, pour les utiliser comme des armes économiques sous couvert de lutte contre la corruption (FCPA, Foreign Corrupt Practices Act). Mais dans la collection de nos amis, l’Allemagne joue aussi sa partition : d’ores et déjà la production du moteur Vinci est transférée de la France à l’Allemagne ; les moteurs d’Ariane 6, construits à Vernon (Eure), seront assemblés à Ottobrunn (Bavière). Coût du transfert : 40 millions payés par la France ! Grâce à l’euro, l’avantage compétitif est en faveur de l’Allemagne, et consacre l’hégémonie de l’industrie allemande sur sa rivale, ce qui lui permet d’accumuler les excédents commerciaux, tandis que la France accumule les déficits extérieurs (70 milliards). L’excédent allemand est de 215,6 milliards. Sans compter que le jour (proche) où les taux d’intérêt remonteront, c’est encore l’Allemagne qui sera maîtresse de ces taux, comme le laisse entendre le président de la Bundesbank Jens Weidmann. Dans ces conditions, que fera la France de son énorme dette (2 762 milliards) ? Moralité : la reconquête de la souveraineté est un gage de prospérité.

    Source : Présent 13/10/2021

  • Abolition de la peine de mort

    Publié par Guy Jovelin le 14 octobre 2021

    Peut être une capture d’écran de Twitter de texte qui dit ’Thomas Joly @ThomasJoly60 Je propose qu'on envoie cette dinde ouvrir elle-même les portes des établissements pénitentiaires et annoncer la bonne nouvelle aux charmants individus qui peuplent nos prisons. Gwenola Ricordeau @G_Ricordeau .3j L'abolition de la #peinedemort n'était qu'un début faut en finir avec toutes les peines (prison, bracelet électronique...). La punition n'est pas une solution. #AbolitionnismePenal 10:2013 oct. 21 Twitter Web App’