Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 147

  • 1er mai

    Publié par Guy de Laferrière le 01 mai 2024

    440946791_3682086788733627_4492355875857662542_n.jpg

  • « S’il ne s’était pas arrêté, j’aurais tiré » : à Bordeaux, un policier en civil, qui se promenait avec sa nièce d’un an et demi, intervient pour sauver une femme d’une agression, et neutralise un migrant algérien qui le menaçait avec un couteau

    Publié par Guy de Laferrière le 01 mai 2024

    TÉMOIGNAGE – Intervenu pour empêcher l’agression de deux femmes près de l’arrêt de tramway Porte de Bourgogne à Bordeaux, un policier en civil a été menacé par un individu armé mercredi.

    Un policier se promenait en civil, avec sa nièce d’un an et demi dans une poussette, mercredi entre 8h30 et 9h00, quand il a entendu «des cris de femmes et des cris de voyous» près de l’arrêt de tram Porte de Bourgogne à Bordeaux, située à deux pas des lieux de l’attaque au couteau survenue début avril. «Je suis arrivée en trombe en confiant ma poussette à une femme. Deux mineurs isolés de type nord africains envoyaient des vélos sur la voie de tram pour l’empêcher de passer. Personne ne bougeait sauf deux femmes et l’un des deux s’approchait de l’une d’elles pour la taper.» Ni une ni deux, le policier en civil décline sa fonction et les somme d’arrêter. En vain.

    «Il s’approchait trop près d’elle agressivement. Je n’ai pas attendu qu’il termine ce qu’il voulait faire. Il y a un temps pour le dialogue et un temps pour l’intervention», explique l’agent de la police nationale qui n’a pas hésité à en venir aux mains pour dérouter les deux individus.

    (…) Alors que le policier en civil avait repris sa route pour conduire sa nièce chez son assistante maternelle, les deux individus sont revenus à la charge, à 150 mètres de la porte de Bourgogne. L’un d’eux tenait un long couteau de cuisine en main. Tirant la poussette en arrière pour la placer derrière lui et protéger l’enfant, le policier a alors immédiatement dégainé son arme de service et mis en joue ses agresseurs en leur intimant d’obtempérer. «J’avais l’impression qu’il essayait de se rapprocher de ma nièce dans la poussette. Heureusement qu’il a arrêté d’avancer, parce que j’aurais tiré», assume Arthur*, qui a porté plainte dans les heures qui ont suivi.

    (…) Intervenu par «sens du service» et «ras-le-bol de toutes ces agressions», le jeune policier civil se dit inquiet pour la sécurité de la famille de son frère à laquelle il était venu rendre visite. La mère de l’enfant, elle aussi, est traumatisée par «ces coups de couteau» qui se multiplient dans son quartier.

    Arrêté et placé en garde à vue par la police nationale de Bordeaux à 9h30 ce mercredi-là, le porteur du couteau est un Algérien qui se présente comme mineur. «Connu des autorités espagnoles sous un alias avec la même date de naissance», il est arrivé en France il y a un peu plus d’un mois, indique au Figaro le parquet de Bordeaux.

    Le Figaro via fdesouche

  • LE SYSTÈME, POURRI, A FAIT DE LA FRANCE UN GIGANTESQUE FOUTOIR, UNE IMMENSE PÉTAUDIÈRE,  LA POUBELLE DU MONDE...

    Publié par Guy de Laferrière le 01 mai 2024

    lafautearousseau

    De L’Oriflamme Rennes :

    "Le 9 avril dernier à Rennes, un enfant de 2 ans s’est fait écraser par une voiture. Personne n’a entendu parler de cette atroce histoire et pourtant, elle rappelle le cas de Mathis : le conducteur conduisait sans permis et est un Géorgien de 40 ans sous OQTF."

    Image

    LE SYSTÈME, POURRI, A FAIT DE LA FRANCE UN GIGANTESQUE FOUTOIR,

    UNE IMMENSE PÉTAUDIÈRE,

     LA POUBELLE DU MONDE...

  • Diaspora Defense Forces, une “armée” juive sur sol français avec le soutien du ministère israélien de la diaspora

    Publié par Guy de Laferrière le 30 avril 2024

    Diaspora Defense Forces, une "armée" juive sur sol français avec le soutien du ministère israélien de la diaspora

    Depuis quelques jours circule sur les réseaux sociaux un extrait d’une vidéo au cours de laquelle le publicitaire Frank Tapiro annonce sur Radio J la création d’une “armée citoyenne” de défense de la diaspora juive sur le sol français (et ensuite ailleurs, espère-t-il), avec l’aide du ministre israélien de la Diaspora Amichai Chikl. Voici ci-dessous la vidéo intégrale – qui a déjà quelques mois – durant laquelle Frank Tapiro fait cette annonce.

     

    Une petite visite sur le site internet de Diaspora Defense Forces ne laisse aucun doute sur le choix assumé d’un logo, de visuels, de graphismes et de slogans militaires.

    Diaspora Defense Forces, une "armée" juive sur sol français avec le soutien du ministère israélien de la diaspora

    Pas de dissolution, M. Darmanin ?

    Imaginez un seul instant une personnalité identitaire ou catholique traditionaliste lancer un appel similaire avec le même vocabulaire militaire. Combien de temps faudrait-il pour que le mouvement soit dissous et que des personnes se retrouvent en garde à vue ? Ou imaginez la diaspora russe en France agir de la même façon en annonçant le faire avec le soutien d’un ministre russe. Que n’entendrait-on au sujet d’une inadmissible ingérence étrangère ?

    Mais dans le cas de Diaspora Defense Forces, pas l’ombre d’un tweet de Darmanin au sujet d’un début d’enquête, encore moins d’une intention de dissolution.

    Qui est Frank Tapiro ?

    Quant à son fondateur Frank Tapiro, il continue à occuper les plateaux de télévision sans le moindre reproche.

    Rappelons que Frank Tapiro est un publicitaire qui a commencé sa carrière en collaborant avec Jacques Séguéla pour la campagne « Génération Mitterrand ». Ce qui ne l’a pas empêché de devenir en 2007 l’un des conseillers en communication de Nicolas Sarkozy.

    Parallèlement à sa carrière de publicitaire, il intervient depuis de nombreuses années sur différentes chaînes de télévision et radios. Frank Tapiro est d’ailleurs marié à Charlotte Rosier, animatrice d’une émission sur M6.

    Pierre-Alain Depauw

     

    Source : medias-presse.info