GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 148

  • Israël bombarde aussi la Syrie

    Publié par Guy de Laferrière le 10 octobre 2024

    Israël bombarde aussi la Syrie

    C’est un sujet dont les médias du système se gardent bien de parler. Dans sa perspective de construire le « Grand Israël », le gouvernement israélien ordonne depuis plusieurs jours à son armée de bombarder la Syrie.

    Des victimes civiles

    Mardi soir, le ministère syrien de la Défense a communiqué cette information :

    Vers 20h15 aujourd’hui, l’ennemi israélien a lancé une agression aérienne avec trois missiles depuis le Golan syrien occupé, visant un bâtiment résidentiel et commercial dans le quartier densément peuplé de Mazzeh à Damas, causant la mort de sept civils, dont des enfants et des femmes, et onze autres blessés selon un bilan provisoire, et causant d’importants dégâts matériels à des biens privés dans la zone environnante, alors que des travaux sont toujours en cours pour sauver d’autres personnes sous les décombres.

    Léo Kersauzie

     

    Source : medias-presse.info

  • Gaillac (81) : un match de basket annulé parce qu’une joueuse n’accepte pas de retirer son voile, ses coéquipières refusent de jouer

    Publié par Guy de Laferrière le 09 octobre 2024


    Alors que l’équipe féminine de Gaillac se préparait à recevoir Caussade ce dimanche, le match n’a finalement pas eu lieu, en raison de la présence sur le terrain d’une joueuse voilée.

    Elles n’ont pas hésité une seule seconde. Les joueuses de Gaillac ont montré leur sens de l’esprit d’équipe. Dimanche 6 octobre, les féminines de l’Association Sportive du Basket Gaillacois (ASBG), qui recevaient Caussade pour la 3e journée du championnat de Régional 2 féminine, n’ont pas débuté la rencontre au gymnase L’Oisel. Et ce afin de marquer leur soutien envers l’une de leur coéquipière.

    Une joueuse du groupe tarnais a été avertie par les arbitres qu’elle ne pourrait pas participer à la rencontre en raison de son voile. La Gaillacoise, “une fille discrète et appréciée” tel qu’elle est décrite au club, ne souhaitant pas ôter son voile, le reste de l’équipe a choisi de se retirer, actant de ce fait le forfait de l’équipe gaillacoise (0-20).
    ( …)

    www.ladepeche.fr via fdesouche

  • Agression d'une enseignante par une voilée au lycée Sévigné de Tourcoing

    Publié par Guy de Laferrière le 09 octobre 2024

    462488740_1192936215323072_1497272693055575263_n.jpg

    Thomas Joly

    Si le lycée Sévigné à Tourcoing reste fermé, ce n'est pas parce qu'élèves et personnel sont choqués de l'agression d'une enseignante par une élève voilée. C'est parce qu'une majorité de lycéens et certains professeurs soutiennent l'élève violente. On en est là...

  • Un député LFI exclu

    Publié par Guy de Laferrière le 09 octobre 2024

    Un député LFI exclu

    Élu en juillet député de la 1ère circonscription de l’Isère face à l’ancien porte-parole du gouvernement Olivier Véran, Hugo Prévost vient d’être exclu du groupe LFI de l’Assemblée nationale pour

    «des faits graves à caractère sexuel pouvant relever d’infractions pénales, antérieurs à son élection».

    Cet ancien porte-parole de la fédération de syndicats «Union étudiante» a contre lui des «témoignages» faisant état de

    «faits de harcèlement moral et sexuel, de schémas de prédation, de faits graves pénalement répréhensibles à caractère sexuel».

    Exclu du même groupe, Adrien Quatennens avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales.

     

    Source : lesalonbeige

     

  • Cavaillon (84) : le commissariat et plusieurs véhicules de police incendiés la nuit dernière

    Publié par Guy de Laferrière le 09 octobre 2024


    Plusieurs véhicules de police ont été incendiés vers 5h dans la nuit de ce mardi 8 au mercredi 9 octobre devant le commissariat de Cavaillon dans le Vaucluse, a appris BFMTV auprès d’une source proche de l’enquête, confirmant une information de France Bleu.

    Le commissariat a été évacué alors que cinq gardes à vue étaient en cours. Les personnes concernées ont été déplacées dans un autre lieu. L’origine du sinistre, qui n’a pas fait de blessé, est pour l’heure indéterminée.

    Selon France Bleu, cet incendie survient quelques jours après une vaste opération anti-drogue menée dans la ville.

    BFMTV