Publié par Guy Jovelin le 12 décembre 2024
Thomas Joly

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 12 décembre 2024

Publié par Guy Jovelin le 12 décembre 2024

Publié par Guy de Laferrière le 11 décembre 2024
La conséquence logique de la chute du régime de Bachar al-Assad, c'est le retour dans son pays natal pour Rima Hassan. Sa place est là-bas, auprès du peuple syrien pour reconstruire le pays ! Pour nous : c'est tout bon ! Pour les Syriens : les pauvres !...
Source : lafautearousseau
Publié par Guy de Laferrière le 11 décembre 2024
Il n'en manque pas une, Aymeric Caron, ce bobo friqué qui vit dans un très bel appartement d'une commune très chic mais "représente" les envahisseurs qui, eux, vivent dans des cités/banlieues/zones... où l'on n'a qu'une envie : les quitter ! Il est comme Samia Ghali, à Marseille, la sénatrice riche des quartiers pauvres (elle vit au Roucas Blanc, le quartier le plus chic de Marseille, avec piscine et tout et tout...) mais elle est élue des quartiers Nord : pourquoi n'y vit-elle pas ? Et Caron ? En attendant, ils "donnent" dans la démagogie la plus grossière, pour faire oublier leurs énormités... :
Pourquoi dit-il "vivre ensemble" ? Il croit que nous avons envie de vivre avec lui ?
Source : lafautearousseau
Publié par Guy de Laferrière le 11 décembre 2024

Dans le cadre de la 27ème édition du Petit-déjeuner de prière européen organisé au Parlement européen, à Bruxelles, par la COMECE (Confédération des Conférences épiscopales d’Europe), Alessandro Calcagno, conseiller de la COMECE, a souligné la nécessité de garantir une protection contre l’antichristianisme, y compris la protection institutionnelle, permettant aux Églises et aux communautés religieuses de fonctionner normalement et sans avoir à faire face à des préjugés ou à des obstacles-ingérences injustifiés.
La protection des catholiques doit être prise en compte
La conférence a également donné l’occasion à la COMECE de souligner l’importance de mieux mieux prendre en compte la protection des lieux de culte.
Le représentant de la COMECE a également souligné que les dispositions visant à lutter contre la discrimination fondée sur la religion ne doivent pas être considérés comme concernant uniquement les minorités religieuses.
Dans ce contexte, il a appelé, au nom de la COMECE, à la nomination d’un coordinateur européen pour la lutte contre la haine antichrétienne. «Nous considérons que le moment est venu de franchir cette étape, sans remettre en cause la spécificité des communautés juive et musulmane, qui disposent déjà de coordinateurs similaires. « Il ne s’agit pas de victimisation, mais d’égalité d’accès aux outils de protection », a-t-il déclaré.
L’événement était modéré par le député européen Paulius Saudargas (Lituanie). Des intervenants de haut niveau y ont également participé, tels que la députée et vice-présidente de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE, Dr. Gudrun Kugler, et la directrice exécutive de l’Observatoire européen sur l’intolérance et la discrimination à l’égard des chrétiens (OIDAC Europe), Mme Anja Hoffmann.
Léo Kersauzie
Source : medias-presse.info