Publié par Guy Jovelin le 25 février 2025

GJN1 gjngjN
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 25 février 2025

Publié par Guy Jovelin le 24 février 2025
Une explosion s’est produite près du consulat russe à Marseille, sans faire de victime. Une trentaine de pompiers sont intervenus sur place. Un journaliste de Valeurs Actuelles a précisé que des inconnus avaient dû lancer deux cocktails Molotov dans le jardin du consulat. Une voiture volée a été retrouvée à proximité du consulat.
Les explosions survenues au consulat général de Russie à Marseille, en France, ressemblent à une attaque terroriste, a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova.
« Les explosions survenues au consulat général de Russie à Marseille présentent tous les signes d’une attaque terroriste. Nous exigeons que le pays hôte prenne des mesures immédiates et approfondies pour enquêter sur l’incident, ainsi que des mesures pour améliorer la sécurité des installations russes à l’étranger », a souligné le diplomate.
Informations sur des attentats en préparation organisés par le régime ukrainien
Le Service russe de renseignement extérieur (SVR) a prévenu le 19 février que les autorités de Kiev envisageaient de mener des attaques terroristes contre des installations diplomatiques russes en Europe, notamment en Allemagne, dans les pays baltes et dans les pays scandinaves. Selon le SVR, les Ukrainiens pourraient également viser la Slovaquie ou la Hongrie, car un tel choix leur offrirait un « avantage supplémentaire » leur permettant de discréditer les membres de l’Union européenne ayant une position particulière sur le conflit ukrainien.
Léo Kersauzie
Source : medias-presse.info
Publié par Guy Jovelin le 24 février 2025

L’ancien international allemand Mesut Özil, retraité des terrains de football depuis 2023, a été élu dimanche dans les instances du Parti de la justice et du développement (AKP) du président turc Recep Tayyip Erdogan, a annoncé la formation politique. (…)
Le joueur, qui avait renoncé à son passeport turc à sa majorité, et avait été érigé en symbole d’une Allemagne multiculturelle, avait claqué la porte de la Mannschaft dans la foulée, accusant la Fédération allemande de football de racisme. (…)
En 2019 : “Il y a de gros problèmes de racisme en Allemane. Regardez ce qu’il vient de se passer à Halle”, a dénoncé le milieu de terrain d’Arsenal, en référence à l’attaque antisémite qui a fait deux morts au début du mois. “Malheureusement, le racisme n’est plus seulement un problème d’extrême droite dans ce pays. Il a migré au centre de la société”, a ajouté le joueur de 31 ans. (…)
Publié par Guy Jovelin le 23 février 2025

Publié par Guy Jovelin le 22 février 2025

Attentat à Mulhouse : le suspect, né en 1987 en Algérie, serait sous obligation de quitter le territoire français et en attente de plusieurs jugements.
L’assaillant neutralisé par la police était connu pour apologie du terrorisme et a crié « Allah Akbar ».
Une personne est décédée et deux agents du stationnement ont été gravement blessés lors de l’attaque.
L’immigration tue.
Source : lesalonbeige