Publié par Guy Jovelin le 29 avril 2020
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1791
-
La Macronie, ce foutoir totalitaire.
Depuis le début de la crise du COVID-19 l'Exécutif patauge dans la semoule grise, multiplie erreurs, mensonges et approximations, tétanisé à la fois par son idéologie mondialiste, la bureaucratie qui lui sert de tuteur, le poids des lobbies de la santé, les pressions des laboratoires, et les lourdeurs de l'Etat bancal jacobin.Il n'y avait aucune raison pour que les choses changent. Le confinement fut une improvisation. Le déconfinement sera hasardeux.Déconfinement ? Plutôt, si l'on en croit l'intervention ce mardi du Premier ministre devant l'Assemblée nationale, une autre phase de l'enfermement des Français. Car, que l'on ne s'y trompe pas. Les bredouillements du gouvernement et le flou du pouvoir sont lourdement accompagnés par une réelle tentation autoritaire de type néosoviétique qui, par le recours aux contrôles, aux tracages et aux assignations, fait de ce régime une république libéralo-bananière.Edouard Philippe vient de le confirmer : erratique et pagailleuse, la Macronie est bien un foutoir.Mais un foutoir totalitaire. -
Strasbourg : la communauté monastique lui offre généreusement un toit, le migrant afghan agresse un prêtre avec un couteau
Publié par Guy Jovelin le 28 avril 2020
Par Sebastien de Lyon le 28/04/2020
Un sans-abri hébergé dans un monastère menace un prêtre avec un couteau
Ce sans-abri afghan a trouvé refuge au monastère des Fraternités monastiques de Jérusalem, quai Saint-Jean à Strasbourg, où les frères et les sœurs ont généreusement accepté de lui offrir un toit.
Ce mardi vers 12 h 30, le jeune SDF était alcoolisé. L’un des prêtres officiant à l’église Saint-Jean s’est permis de lui faire une remarque quant à l’état de sa chambre qui était en grand désordre. Le jeune homme l’a mal pris. Il s’est énervé et a saisi un couteau qu’il a brandi en direction du religieux.
[…]
-
Montauban : trois migrants maghrébins, dont un « réfugié » mis en examen après l’agression d’une femme de 71 ans et de son fils handicapé
Publié par Guy Jovelin le 28 avril 2020
Par Sebastien de Lyon le 28/04/2020
Vendredi, trois migrants de 15 à 25 ans ont été interpellés à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Ils ont depuis été mis en examen pour avoir notamment agressé une femme de 71 ans et son fils handicapé de 47 ans.
[…]
Originaires du Maroc et d’Algérie, les trois individus seraient arrivés en France en passant clandestinement par le détroit de Gibraltar et en traversant l’Espagne.
[…]
Au moins deux des mis en cause ont un passif plus ou moins lourd. L’un d’eux est ainsi déjà connu des services de justice pour des cambriolages commis en mars dernier en Haute-Garonne. L’adolescent de 15 ans, qui serait en France depuis deux mois, se serait quant à lui livré à des méfaits en région parisienne. Le troisième individu, ayant obtenu droit d’asile aux Pays-Bas, a expliqué avoir rencontré ses complices il y a peu dans un squat de Montauban. Leur avocat n’a pas manqué de mettre en avant leur grande précarité, avançant un possible cas de gale pour l’un de ses clients.
[…]
-
Toulouse : 3 jeunes arrêtés avec plusieurs kg de drogue, l’un menace les policiers de mort, les 2 autres argumentent « un stock pour le ramadan »
Publié par Guy Jovelin le 28 avril 2020
Par Jean-Robert le 28/04/2020
Les policiers de la BST Mirail à Toulouse ont réalisé une belle saisie la semaine dernière : 126 g de cocaïne, 3,6 kg d’herbe et 134 g de résine de cannabis mais également 80 g d’ecstasy. Plus des balances de précision, des couteaux et une centaine de sachets de conditionnement qui laissent difficilement envisager une simple consommation.
Trois garçons ont été interpellés et placés en garde à vue. Au moment de son arrestation, l’un d’entre eux, tout juste sorti de prison le 1er avril, s’en est pris aux policiers les insultant, les menaçant de mort avant de se rebeller.
Les trois hommes sont restés entre les mains des enquêteurs de la sûreté départementale jusqu’à vendredi affirmant avoir voulu se confectionner « un stock » avant le début du ramadan.
(…) tous les trois ont été maintenus en détention jusqu’à la prochaine audience fixée par le tribunal au mardi 19 mai.
La dépêchevia fdesouche -
Youssef fonce en voiture sur des policiers : « Je l’ai fait pour l’Etat islamique. »
Publié par Guy Jovelin le 28 avril 2020

A Colombes (92), un équipage de la police nationale à motos, déployé pour effectuer des contrôles routiers, a pris en chasse un homme à scooter qui refusait d’obtempérer. Celui-ci a abandonné son deux-roues pour prendre la fuite à bord d’une voiture. Quand un second véhicule BMW surgit et est venu les percuter de plein fouet.
Deux policiers sont blessés dont l’un grièvement – il s’est retrouvé coincé entre une voiture de la police municipale et celle du forcené. Le premier est conduit à l’hôpital en urgence relative tandis que le second se trouve en urgence absolue, souffrant de graves blessures, dont une fracture de la jambe.
Le conducteur de la BMW est interpellé et se présente comme Youssef T., un homme de 29 ans domicilié à Colombes et né à Lunéville (Meurthe-et-Moselle). Il est connu des services de police pour outrages à agent en 2014 mais inconnu de la DGSI. Il a déclaré qu’il vient de voir une vidéo sur la Palestine et qu’il voulait s’en prendre aux policiers. Il indique aussi : « Je l’ai fait pour l’Etat islamique. » Une lettre expliquant son geste avec des allusions possiblement terroristes est retrouvée dans le pare-sol de sa voiture ainsi qu’un couteau. Le suspect a été placé en garde à vue au service départemental de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.+
Source : lesalonbeige



