GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1792

  • Série sur les “mineurs étrangers isolés” : “Entre islam et fest-noz, Issa le migrant est devenu un membre de la famille”

    Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2020

    Arrivé seul de Côte d’Ivoire en tant que mineur isolé, et alors qu’il allait être mis à la rue, Issa a été accueilli dans une famille de Plounévez-Moëdec (Côtes-d’Armor). En pleine campagne bretonne, il se construit un avenir dans sa deuxième famille, à mi-chemin entre islam et fest-noz, loin des préjugés. Voici le deuxième volet de notre série sur les mineurs étrangers isolés.

    Accueillir un mineur isolé à la maison, en pleine campagne costarmoricaine, à Plounévez-Moëdec, à l’ouest de Guingamp… La famille de Maiwenn Salomon et Guillaume Bricaud, avec déjà trois enfants, a longtemps hésité avant de franchir le pas : « Il y a 4 ou 5 ans, ça a commencé à nous trotter dans la tête, à force de voir aux infos tous ces réfugiés qui tentaient de passer la Méditerranée, expose Maiwenn, la maman. Il fallait d’abord que tout le monde accepte à la maison ».

    […]

    L’article dans son intégralité sur Ouest France via fdesouche

  • Crack à Paris : la Ville déterminée à ouvrir de nouvelles «salles de shoot»

    Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2020

    La Ville de Paris est déterminée : il faut multiplier les lieux d’accueil pour ces accros à la « drogue du pauvre », qui seraient à peu près 5000 dans l’agglomération parisienne. Dans quelques jours, une grande consultation citoyenne sera lancée dans les quartiers concernés : les habitants seront sollicités sur la question.

    Après deux réunions internes, la mairie doit rencontrer au début du mois de novembre les préfets de police et de région, Didier Lallement et Marc Guillaume, ainsi que l’ARS (agence régionale de santé). Objectif : lancer le projet, qui avait été autorisé par l’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, de création de nouvelles salles de consommation de drogue, et de crack plus particulièrement.

    « Notre but est d’atteindre les personnes qui se trouvent sur les scènes de toxicomanie », souligne Anne Souyris, adjointe à la santé de la maire (PS) de Paris, Anne Hidalgo.

    Le Parisien via fdesouche

  • Gérald Darmanin mobilisé… contre le suprémacisme blanc

    Publié par Guy Jovelin le 23 octobre 2020

    Gérald Darmanin mobilisé… contre le suprémacisme blanc

    C’est ce qu’il déclare mardi 20 octobre dans « Face à BFM » :

    « Alors, la menace principale, prépondérante, c’est l’islamisme radical. Mais ce n’est pas la seule. Et le texte visant à lutter contre le séparatisme ne touche pas simplement les islamistes radicaux. Depuis que je suis ministre de l’Intérieur, j’ai eu à connaître par la DGSI d’une opération qui a justement évité un attentat – ça fait partie des trente-deux évoqués – d’un suprémaciste blanc. Comme, vous savez, cet assassin qui en entré dans cette mosquée en Nouvelle-Zélande et qui a massacré des musulmans, en raison du fait qu’ils étaient musulmans. Et ce suprémaciste blanc, celui qui pense que être aryen, pardon de le dire comme ça, être blanc est supérieur et doit nettoyer ethniquement les autres, à commencer par les musulmans, évidemment que nous les surveillons. Et dans les fichés S, il y a des personnes qui sont suprémacistes blancs. Et donc la DGSI a fait une très belle opération, si j’ose dire, a arrêté cette personne, elle est aujourd’hui derrière les barreaux, chez elle il y avait des armes et effectivement ça fait partie des dangers que nous encourrons, c’est-à-dire y compris nos compatriotes musulmans puissent être la victime d’assassins sanguinaires. »

     

    Source : ndf

  • LAÏC, c’est LE HIC !

    Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2020

    La laïcité est une valeur de la République, le « Littré » donne la définition de « Laïque » suivante : « qui n’est ni ecclésiastique, ni religieux ».

    Mais en fait, la laïcité, en tout cas, celle de France, est une vraie Religion, et de plus intégriste s’il en est !

    La laïcité devrait vouloir dire tolérance envers toutes les autres croyances, religieuses ou pas. Et donc ne pas gêner ou porter atteinte aux opinions d’autrui.

    Pourtant, à l’usage, la laïcité est La Religion suprême qui doit être la seule admise, et qui se traduit par la formule :

    « Laïcité = Pas de Religion ! »

    Et de ce fait, la laïcité est vécue comme une agression par les Fidèles de toutes les Religions.

    Il faudrait, au minimum tempérer cette laïcité autoritaire qui se définit comme norme. Si tout le monde est athée, la laïcité en découle obligatoirement !

    Les Révolutionnaires en 1789 n’ont pas fait que décapiter le Roi, ils ont voulu aussi tuer la Religion ; il faut croire que c’était plus difficile ! Quelle drôle d’idée aussi de vouloir tuer « Le Ressuscité » !

    N’en déplaise aux laïcs de tout poil, et comme le disent ces deux adages anciens :

    • « Le Roi est mort, VIVE LE ROI !

    • « Le troisième jour IL EST RESSUSCITÉ des morts, est monté aux cieux…

    Nous Français, Fidèles Croyants, nous avons notre Foi et notre Dieu ; et n’avons pas l’intention de nous en passer !

    D’autres « Gens de France », Chrétiens ou non-Chrétiens peuvent vivre en France sans obligatoirement partager nos convictions ; là serait la véritable laïcité ; mais il n’en n’est pas moins vrai que la France est un pays Chrétien, ce qui n’est pas le cas de la République !

    Notre civilisation est Chrétienne et nous entendons la garder !

     

    En vertu de la sacro-sainte « Liberté d’Expression », très à la mode en ces temps barbares, je pense, « Mais c’est juste mon avis » que la France devrait revenir sur la loi de Séparation de l’Église et de l’État !

    N’est-ce pas déjà un crime de lèse-majesté que d’avancer une pareille proposition ? (Liberté d’expression protégez-moi !)

    J’imagine un Ministre du Culte Catholique, ecclésiastique de son état, chargé d’apporter une vision morale et religieuse sur la conduite des affaires de l’État !

    N’est-ce pas envisageable, préférable et facteur d’enrichissement moral et intellectuel que de vouloir plus d’amour et de conscience dans les hautes instances de l’État ?

    Est-ce bien raisonnable d’écarter une vision divine quand dans toutes les Religions des Peuples de France « Dieu est présent partout ».

    Le Divin marque la vie des Français, des Gens de France, du Baptême aux Obsèques en passant par la Communion et le Mariage.

    Sans le vouloir toujours, sans en être conscients, tous les Humains et tous les Français vivent religieusement, certains vous diront :

    « Je ne sais pas si Dieu existe, mais il est présent partout ! »

    Que serait un Monde sans Noël, et des enfants sans Père Noël ?

    Alors Messieurs les Laïcs, rangez votre laïcité au placard et laissez-nous prier !

    Mais souvenons-nous et proclamons-le avec force :

    « La France est Terre Chrétienne. »

    Ouverte à tous les gens de bonne volonté, très attachée à sa culture et ses traditions Catholiques et Chrétiennes. Nous avons la fierté et la certitude de croire notre Foi universelle et en mesure d’apporter partout L’Espérance d’une vie meilleure, aujourd’hui dans ce Monde et demain dans l’Autre !

     

    Guy Adain

    21/10/2020

     

    Source : lafautearousseau

  • Mosquée de Pantin : depuis 20 ans, des politiques – Juppé, Fillon, Pécresse… – se succèdent aux Iftar du responsable M’hammed Henniche

    Publié par Guy Jovelin le 22 octobre 2020

    Mosquée de Pantin : hier courtisé, aujourd’hui décrié, qui est M’hammed Henniche ?

    C’est donc le début de la riposte, pour cette personnalité publique, qui a su cultiver, au fil des ans, des relations étroites avec les services de l’Etat… et avec de nombreux élus de tous bords. M’hammed Henniche a annoncé mercredi soir qu’il allait déposer un recours contre l’arrêté de fermeture de la mosquée de Pantin qu’il dirige. (…)

    Pour resserrer les liens, l’UAM 93 a aussi pris l’habitude, depuis quinze ans, d’inviter les politiques à ses Iftar (NDLR : les repas de rupture du jeûne) ou des rencontres. Et les cartons d’invitation dépassaient largement les frontières du 93 : Alain Juppé en 2015, François Fillon en 2014, Nathalie Kosciuszko-Morizet en 2015, ou encore Valérie Pécresse, à Pantin en 2013 et au Blanc-Mesnil en 2015.

    «Tous s’y précipitaient, persifle un observateur. Ironique, quand on voit que, aujourd’hui, tous condamnent la mosquée de Pantin et adhèrent à sa fermeture…» Contactée Valérie Pécresse balaie l’attaque. «Dans le cadre du dialogue interreligieux, on a besoin d’interlocuteurs. Monsieur Henniche en est un. Mais je n’ai pas de rapports de soutiens politiques avec lui. Disons, des rapports polis.»

    www.leparisien.fr via fdesouche