GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1946

  • Aussonne (31) : en conflit pour l’héritage, il tente de recruter des djihadistes pour éliminer ses frères et sœurs

    Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2019

    […] Prêt au pire pour toucher un héritage. […] En conflit depuis 2015 pour l’héritage paternel, cet habitant d’Aussonne, au nord-ouest de la Ville rose, s’est mis en tête de recruter des tueurs pour éliminer ses frères et sœurs. Et, prenant en pensée de curieux raccourcis, il a décrété que des djihadistes feraient l’affaire pour cette basse besogne.

    Du coup, l’homme a attiré l’attention en surfant sur des sites très surveillés par l’antiterrorisme et a réellement envoyé un mail de recrutement à une dizaine de mosquées de France, celles qui, selon ses recherches, avaient la réputation la plus sulfureuse. Toujours selon le quotidien régional, l’homme a été arrêté samedi matin par les gendarmes de la compagnie Toulouse-Saint-Michel. L’enquête se poursuit pendant sa détention provisoire. Elle comprendra notamment une expertise psychiatrique.

    20 Minutes via fdesouche

  • Ces militaires français qui ont rejoint l’Etat Islamique : le désir de certains de faire le djihad était connu avant leur entrée à l’armée !

    Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2019

    Auteur : 

    Le dernier rapport du Centre d’Analyse du Terrorisme (CAT) est inquiétant : depuis 2012, vingt-trois militaires français ont rejoint l’Etat Islamique !

    Parmi eux, dix ont servi dans des unités d’élite (légionnaires, commandos, parachutistes,…) avant d’offrir leurs talents aux islamistes. Certains occupent aujourd’hui “des postes stratégiques” au sein d’organisations liées à l’Etat Islamique, selon ce rapport.

    Si on en croit ce rapport commenté dans Le Figaro par des parlementaires de différents partis, le plus interpellant est ceci : “pour certains, leur projet de partir faire le djihad était établi avant leur recrutement“, affirme ce rapport.

    Mais alors, pourquoi les a-t-on laissés entrer dans l’armée ?

    Cet aspect de ce rapport permet de penser que des “services” bien informés ont sciemment voulu que des islamistes reçoivent une excellente formation militaire avant de partir aider leurs frères du djihad.

     

    Source : medias-presse.info

  • La nouvelle devise de la République : “Charlie, Flic, Juif”

    Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2019

    Vous aviez aimé la marche des Charlie du 11 janvier 2015 ? Vous allez adorer celle du 11 janvier 2020 !

    Un Collectif du 11 janvier annonce une nouvelle marche avec pour mot d’ordre “Je suis Charlie, Flic, Juif. Je suis la République.

    Cette marche a immédiatement reçu le soutien du Grand Orient de France.

    Charlie, Flic, Juif“… Serait-ce la nouvelle devise de la République ?

     

    Source : medias-presse.info

  • Valenciennes – Un “arbre” de la laïcité en béton et acier pour tenter de mieux résister à l’anti-maçonnisme

    Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2019

    La ville de Valenciennes vient de replanter pour la troisième fois son arbre de la laïcité. Enfin, “arbre”, c’est beaucoup dire.

    Un véritable arbre avait été planté pour la première fois en 2015, selon une symbolique maçonnique héritée de la Révolution française. Mais l’arbrisseau maçonnique n’avait pas résisté longtemps. Quelques militants anti-maçonniques en avaient fait du petit bois.

    Rebelote en 2016. Dans le même ordre : plantation de l’arbre par des frères trois points suivie de la destruction du symbole maçonnique.

    Le double acte anti-maçonnique avait été attribué au mouvement Deus Vult.

    Après une longue cogitation des loges maçonniques locales, il a donc été décidé de planter cette fois un monument en béton et en acier que les frères trois points appellent “arbre” pour la forme. Ils espèrent ainsi que leur plantation sera plus difficile à malmener.

    Le Ciel n’étant pas clément pour les sectes maçonniques, c’est sous une pluie battante, en présence du maire de la Ville Laurent Degallaix, de Jonathan Sapène, secrétaire national du Comité Laïcité République, et de quelques représentants de différentes obédiences maçonniques, que cet “arbre” de béton a été inauguré le 9 décembre dernier.

    Combien de temps résistera-t-il ? Les paris sont ouverts…

     

    Source : medias-presse.info

  • Bernard-Henri Lévy n’est-il pas en partie responsable du massacre des chrétiens du Nigéria ?

    Publié par Guy Jovelin le 20 décembre 2019

    Ecrit par Nsango ya Bisu

    Bernard-Henri Levy, que certains s’évertuent à qualifier de “philosophe”, a pondu il y a quelques jours un article sur le massacre des chrétiens au Nigéria.

    Quelle ne fut pas notre surprise de voir diverses officines catholiques, y compris de la Tradition, se faire les relais de cette tribune de Bernard-Henri Levy.

    Bien sûr, c’est une vérité indiscutable : les chrétiens du Nigéria sont persécutés et beaucoup ont déjà été mis à mort.

    Mais Bernard-Henri Levy ne porte-t-il pas lui-même une lourde responsabilité dans cette situation ?

    Souvenons-nous de son rôle dans le renversement de Kadhafi dont les premiers bénéficiaires furent les diverses organisations djihadistes de type Etat Islamique. BHL fut l’un des instigateurs du chaos libyen. Grâce à ce chaos, de nombreuses organisations djihadistes ont pu s’emparer d’armes de guerre en grandes quantités.

    La prolifération de milices djihadistes en Afrique noire a largement été facilitée par le chaos libyen orchestré par les amis de Bernard-Henri Levy.

    Ensuite, Bernard-Henri Levy a encore tenté d’exporter le chaos en Syrie. Là-encore, les chrétiens d’Orient en furent les premières victimes.

    Et il faut rappeler aussi les liens étroits entre Israël – dont Bernard-Henri Levy est un laudateur inconditionnel – et différents groupes djihadistes, certains ayant même pu se faire hospitaliser en Israël après avoir été blessés en Syrie.

    Enfin, il faut visiblement rappeler à ces catholiques européens qui ont la mémoire courte que Bernard-Henri Levy s’est toujours montré un adversaire du catholicisme en France, témoignant d’ailleurs d’une grande colère lorsque sa sœur Véronique s’est convertie au catholicisme.

     

    Source : medias-presse.info