GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 468

  • La Chapelle (03). Trois gendarmes grièvement blessés au cours d’une intervention durant laquelle le suspect “très défavorablement connu de la police” est décédé

    Publié par Guy de Laferrière le 15 mars 2023

    Trois gendarmes ont été grièvement blessés et un homme qu’ils étaient venus interpeller est décédé dans l’explosion d’une maison mercredi à La Chapelle (Allier).

    “Les gendarmes entrent dans la maison peu avant 13H00 mercredi pour procéder à l’interpellation et pour une raison indéterminée, une explosion se produit”, selon lui.

    Deux gendarmes ont été évacués par hélicoptères vers le centre hospitalier de Lyon spécialisé dans les grands brûlés. Le troisième gendarme, plus légèrement atteint, a été transporté vers le centre hospitalier de Clermont-Ferrand.

    L’homme, âgé de 38 ans, était “très défavorablement connu des services de police”, a poursuivi le procureur. Il devait être interpellé pour des menaces et outrages au personnel pénitentiaire, car il était sous régime probatoire.

    Nice Matin via fdesouche

  • Insécurité

    Publié par Guy de Laferrière le 15 mars 2023

    Voici quelques jours, les religieuses de la Fraternité apostolique bénédictine ont annoncé leur départ de la paroisse Notre-Dame, au centre-ville de Nantes.

    Leur départ est lié à une insécurité croissante et galopante.

    Les religieuses précisent : « Nous ne sommes pas des “franciscains du Bronx” et nous ne sommes pas censées être des agents de sécurité, bien que nous ayons pris quelques leçons d’“autodéfense”. »

    Elles ont été insultées. Des énergumènes leur ont même craché dessus. Elles croisaient régulièrement dans l’église des personnes en état d’ébriété avancée, quand ce n’était pas une odeur de cannabis qui flottait dans l’air en lieu et place de celle de l’encens.

    Ce n’était pas dans le Bronx ou à Mogadiscio, pas même dans le 9-3, mais bien dans le centre-ville de Nantes.

    Et ce n’était pas une lutte entre gangs, mais la petite délinquance qui pourrit la vie des honnêtes gens.

    Naturellement, ni l’État, ni la municipalité socialo-écolo-communiste de Nantes ne sont responsables de rien : c’est la faute à pas de chance !

    Mais la réalité est qu’en France, des religieuses sont obligées par l’ensauvagement à quitter leur paroisse.

    Non, cette France-là n’est déjà plus la France !

    Il faut dire et redire qu’il n’existe pas 36 solutions pour lutter contre cette insécurité : il faut appliquer la « tolérance zéro », mille fois évoquée (et appliquée quand la « cible » est un automobiliste conduisant 2 km/h au-dessus de la limite de vitesse), mais jamais appliquée lorsqu’il s’agit de véritables délinquants.

    Il ne faut pas s’étonner qu’une ville où les tags sont considérés comme de « l’art urbain » devienne rapidement crasseuse et accueille tous les drogués des environs – avec ce que cela entraîne de trafic et finalement de violence.

    Si toute personne prise sur le fait en train de faire un graffiti devait payer instantanément une amende, nos rues seraient propres.

    Et, si nos rues étaient bien tenues, elles seraient moins violentes. Voilà ce que la gauche laxiste refuse d’entendre.

    Naturellement, il faudrait aussi stopper l’invasion migratoire : les millions d’immigrés inassimilés, indifférents à notre patrimoine, et traînant dans les rues ne peuvent, en effet, qu’être évidemment un facteur aggravant de cette « délinquance du quotidien ».

    Autant lutter contre le terrorisme demande de sérieux moyens, autant la lutte contre cette insécurité « de base » ne demande qu’une chose : du courage – mais c’est une denrée fort rare chez les politiciens.

     
  • Avec son bison non binaire, le dessin animé pour enfants de Netflix “Ridley Jones” se veut très “inclusif”

    Publié par Guy de Laferrière le 15 mars 2023

     « Ridley Jones : La protectrice du musée » un dessin animée très inclusif pour enfants sur Netflix qui compte un personnage non binaire et un couple de papas gais.

    Après Q-Force, le dessin animé queer pour adultes de Netflix, voici Ridley Jones : La protectrice du musée, un dessin animé pour enfants très inclusif avec un personnage non binaire et un couple de papas gays.

    Ridley Jones suit l’histoire de Ridley, une fillette de six ans qui agit en tant que gardienne du musée dans lequel elle vit, avec l’aide de sa mère et de sa grand-mère. Ridley Jones s’occupe de garder en sécurité les artefacts du musée… surtout lorsque les lumières s’éteignent et que les expositions prennent vie, des momies égyptiennes aux éléphants en fuite. Au fil des épisodes, Ridley découvre qu’être un grand leader et protecteur du musée signifie qu’il faut avoir des valeurs et respecter les autres, quelles que soient leurs différences.

    Ce dessin animé n’est pas essentiellement orienté sur des problématiques LGBTI+ mais traite quand même d’inclusion et comporte des personnages LGBTI+. Fred est un bison non binaire et Ismat, la princesse égyptienne a deux papas pharaons gais. Ses trois personnages se mêlent à merveille à l’intrigue du dessin animé pour une inclusion dès le plus jeune âge.

    Fugue via fdesouche

  • Bagnolet : La commune PS est au bord de la faillite, le clientélisme avec la mouvance indigéniste locale dénoncé

    Publié par Guy de Laferrière le 15 mars 2023

    C’est ce qui s’appelle partir en claquant la porte. Premier adjoint en charge des finances de la commune de Bagnolet, Olivier Taravella (PS) a démissionné la semaine dernière. La lettre d’explication qu’il a envoyée au maire PS Tony Di Martino, que Le Point a consultée, est courtoise sur la forme, mais très sévère sur le fond. Selon lui, la commune fonce dans le mur, entraînée par « les dépenses de personnel, particulièrement élevées ». Bagnolet n’a « plus les moyens d’entretenir une telle masse salariale », prévient celui qui était en charge des finances depuis 2014.

    Ayant trouvé une situation compliquée à son entrée en fonction, l’élu s’était attaqué à un redressement tous azimuts, renégociant des emprunts toxiques, rationalisant les dépenses. En 2017, rappelle-t-il, il avait proposé « un plafond à 40 millions d’euros de masse salariale », seuil déjà généreux. À titre de comparaison, Alfortville, qui compte environ 37 000 habitants, comme Bagnolet, affiche 27 millions d’euros de dépenses de personnel pour 2021. Olivier Taravella n’a pas été entendu. La masse salariale prévue pour 2023 à Bagnolet est de 50 millions d’euros, soit une hausse de 25 % en seulement sept ans.

    (…)

    Élue déléguée au numérique de Tony Di Martino de 2014 à 2017, Marie-Laure Brossier estime qu’une partie de la dérive des frais de personnel tient au clientélisme municipal. Pour gagner la mairie en 2014 et la garder en 2020, Tony Di Martino s’est allié à la mouvance indigéniste-coloniale, localement très influente. « Il a été obligé de multiplier les embauches pour renvoyer l’ascenseur », déplore l’ex-conseillère. Selon elle, c’est ainsi qu’il faudrait interpréter les propos d’Olivier Taravella, lorsqu’il évoque « des contrats surnuméraires et des postes dont le besoin n’est pas démontré », alors que « des recrutements nécessaires sont reportés ».

    (…)

    Le Point via fdesouche

  • Vu sur tweeter, excellent ! Et cela change un peu de "la politique" !...:

    Publié par Guy de Laferrière le 15 mars 2023

     

    "On ne peut pas l'emmener à la plage parce qu'il dérange vos vacances... il n'est pas non plus le bienvenu quand on veut louer un logement... Par contre on peut l'emmener dans les bois quand vous êtes perdu, dans la montagne quand vous faîtes du hors-piste, ou dans l'eau quand vous n'avez pas respecté le drapeau rouge et que votre vie est en danger...
    Pour certains ce n'est peut-être "qu'un chien" mais il vous trouvera et il vous sauvera !"

    3795001252.853.jpg

     

    Source la : lafautearousseau