GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 589

  • Des robots armés pour la police ? On en discute jusqu’à Davos…

    Publié par Guy de Laferrière le 23 janvier 2023

    Auteur : 

    L’édition 2023 du Forum économique mondial de Davos s’achève ce vendredi. Parmi les nombreux thèmes abordés, il a beaucoup été question de l’intelligence artificielle et de la place des nouvelles technologies connectées dans le monde de demain. Le Forum économique mondial, qui compte en ses rangs de nombreux patrons de sociétés de ce secteur, se montre naturellement très favorable à l’essor de l’intelligence artificielle, du tout connecté et du transhumanisme qui en est un aboutissement. Pour faire bonne figure, les débats et discours du Forum économique mondial sur le sujet s’accompagnent de quelques mots sur les aspects éthiques liés au développement de l’intelligence artificielle. Ainsi, il a rapidement été rappelé qu’en novembre 2022 la police de San Francisco se préparait à incorporer des robots maniant des armes potentiellement mortelles. Devant le tollé suscité parmi la population, la ville de San Francisco a renoncé à ses robots policiers armés s’est-on contenté de noter à Davos.

    Le projet de la ville de San Francisco et le débat qu’il a suscité sont très révélateurs et méritent qu’on s’y attarde. La question posée est la suivante : peut-on laisser à des robots travaillant aux côtés des forces de l’ordre le soin de décider sur base d’algorithmes d’une intelligence artificielle l’utilisation d’une arme à feu ?

    L’idée que les robots soient légalement autorisés à tuer a entraîné une importante controverse il y a quelques semaines qu’il faut résumer aux lecteurs de Médias Presse Info.

    C’est en 2016 qu’un robot a été utilisé pour la première fois par les forces de l’ordre en tant que force meurtrière aux États-Unis. Le département de police de Dallas a utilisé un robot de déminage armé d’un engin explosif pour tuer un suspect qui avait tué cinq policiers.

    Paul Scharre, auteur du livre Army Of None: Autonomous Weapons And The Future Of War, a souligné la différence entre l’utilisation de robots armés par les forces militaires ou par les forces de police.  « Pour les militaires, ils sont utilisés au combat contre un ennemi et le but est de tuer l’ennemi. Ce n’est pas et ne devrait pas être le but des forces de police. Ils sont là pour protéger les citoyens, et il peut y avoir des situations où ils doivent utiliser une force mortelle, mais cela devrait être absolument un dernier recours. »

    « Une fois que vous avez autorisé ce type d’utilisation, il sera très difficile de revenir en arrière. »,  dit-il.

    Ryan Calo, spécialiste de la robotique, considère que l’idée de « robots tueurs » est une rampe de lancement pour une discussion plus large sur notre relation à la technologie et à l’Intelligence Artificielle. Et il se demande ce qui se passera si la technologie commet un « bug » et qu’un robot tue ou blesse accidentellement une personne. « Il deviendra très difficile de démêler qui est responsable. Est-ce que ce sont les personnes qui utilisent la technologie ? Est-ce que ce sont les personnes qui conçoivent la technologie ?« 

    Ryan Calo soulève une question supplémentaire : « Nous devons nous demander si nous voulons une société où la police tue des gens avec des robots ? C’est profondément déshumanisant. »

     

    Source : medias-presse.info

  • Beaucoup de jeunes, beaucoup d’anciens, à la marche pour la vie à Paris

    Publié par Guy de Laferrière le 23 janvier 2023

    Auteur : 

    Ils ont bravé le froid hivernal pour venir défendre la vie de la conception à la mort naturelle. La bataille pour la Vie rassemble jeunes et anciens, hommage d’union des générations en ce temps progressiste post-covidien qui ne cesse de les séparer, de les monter les unes contre les autres, signe que la défense de la loi naturelle divine est source d’unité.

    Le parlement actuel veut « constitutionnaliser » l’avortement et libéraliser l’euthanasie

    Alors que le parlement actuel veut « constitutionnaliser » l’avortement et sous l’impulsion d’Emmanuel Macron libéraliser l’euthanasie, quelques milliers de personnes, environ 20 000, ce dimanche 22 janvier 2023 ont donc marché dans Paris, de Montparnasse à la Place Vauban lors de cette 17e édition de la Marche pour la Vie pour témoigner de leur opposition à ces projets nihilistes.

    Le Figaro a interrogé quelques participants. Cécile 57 ans, habitué de ces Marches pour la Vie :

    «  Je ne comprends pas cet acharnement à vouloir tuer les gens. Est-ce pour éviter de payer trop de retraites », ironise-t-elle. À ses côtés, Marie-Alix, 65 ans. «  Je suis chrétienne. “Tu ne tueras pas” : ça a un sens pour moi », commente-t-elle entre quelques drapeaux à fleur de lys ou frappés du Sacré-Cœur brandis par des traditionalistes. Pascale Morinière, à la tête des Associations familiales catholiques (AFC), espère cependant que le message ne touche pas que les croyants. « Le serment d’Hippocrate – “Je ne provoquerai jamais la mort délibérément” est un message humaniste qui va bien au-delà des religions », relève-t-elle. »

    Jamais en reste d’une sale provocation, cinq femens, seins nus, arborant le slogan « IVG, c’est sacré » sur le torse, ont fait une apparition face au cortège avant d’être interpellées.

    La vie doit être respectée de la conception à la mort naturelle

    Les organisateurs ont abordé tant le thème de la constitutionnalisation de l’avortement que l’euthanasie : « La vie doit être respectée de la conception à la mort naturelle », déclare Nicolas Tardy-Joubert, président du rassemblement. Il insiste cependant sur les 70 % de Français éligibles aux soins palliatifs qui n’y ont pas accès. « Là est la vraie priorité politique. Le vrai scandale », souligne-t-il. Sur le podium, le professeur de médecine Timothy Devos, auteur d’Euthanasie, l’envers du décor, est venu « mettre en garde » les Français sur l’évolution de la loi en Belgique.

    « 20 ans après la dépénalisation de l’euthanasie, on peut voir que ce n’est pas un modèle à suivre. Une euthanasie sur trois n’est pas déclarée, critique-t-il. Une part croissante de personnes âgées et vulnérables la demandent. Ils ne sont pas en fin de vie mais craignent d’être une charge pour leur famille ».

    Récitation du chapelet dirigé par le révérend père Argouarc’h

    L’on peut déplorer, au cours de ces Marches pour la Vie, le côté manifestation ludique à travers des danses et des musiques tam tam à la mode, alors que le sujet est si grave, la mort de l’enfant à naître et la mort provoquée des personnes âgées, et mérite donc un certain recueillement qui donnerait plus de solennité à ce beau témoigne public de la loi divine naturelle et de l’ordre de la Création. Le combat contre cette culture de mort qui a pour instigateurs le diable et ses suppôts est de l’ordre surnaturel avant d’être de l’ordre naturel. On peut donc d’autant plus féliciter les « marcheurs » qui ont récité publiquement le chapelet dirigé par le révérend père Argouarc’h afin de demander l’aide et la protection Maternelle de la Vierge, qui écrase la tête du démon.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • C’était un 23 janvier : révolte gauloise menée par Vercingétorix

    Publié par Guy de Laferrière le 23 janvier 202

    Statue de Vercingétorix à Clermont-Ferrand (place de Jaude)

    en 52 avant notre ère, à la suite de rumeurs de troubles à Rome, le signal général de la révolte gauloise est donné, vraisemblablement à l’occasion de la fête druidique du 6e jour de la lune du solstice d’hiver, dans la fameuse forêt des Carnutes.

    Les commerçants romains de Cenabum (Orléans) sont massacrés.

    L’âme de ce sursaut s’appelle Vercingétorix. Il est le fils de Celtillos, qui avait tenté de faire l’unité des Gaulois, et en était mort.

    Vercingétorix prend le pouvoir chez les Arvernes, sa tribu, et s’impose notamment grâce à l’art du discours prisé chez les Gaulois comme chez les Romains qu’il a côtoyés.


    À la fin de -53 et au début de -52, les alliés traditionnels des Romains avaient peu à peu fait défection et s’étaient rangés sous sa bannière.
    En janvier -52, il avait lancé de multiples ambassades auprès de peuples gaulois pour tenter de les rallier.

    Rappelons qu’il y a peu est sorti un livre remarquable et original sur Vercingétorix, signé de Danielle Porte, qui réhabilite le chef gaulois.

     

     

    Source : contre-info

  • La loi « immigration métiers en tension », une véritable catastrophe

    Publié par Guy de Laferrière le 23 janvier 2023

    synthesenationale

    2526947330.png

    Bernard Lugan

     Nous avons la volonté de simplifier l'accès au territoire pour des compétences particulières, dont l'économie a besoin", a annoncé Olivier Dussopt le mercredi 2 novembre 2022, dans un entretien au journal Le Monde. Le ministre du Travail veut même créer un statut spécifique pour les immigrés dans les secteurs « en tension », une mesure qui figure dans le projet de loi immigration présenté par le gouvernement et discuté au Parlement.

    Or, la composante « immigration métiers en tension » de cette loi va avoir un double résultat négatif puisqu’elle va accélérer encore davantage la fuite des cerveaux africains, tout en continuant à faire perdre son identité à la France.

     Les groupements représentant les professions dites « en tension » à l’origine de cette loi sont donc fidèles à la ligne constante du patronat français à l’origine de la première vague d’immigration massive des années 1970-1980. Cette forme contemporaine de « traite » est rendue possible grâce à l’alliance des « gentils » de l’anti-ségrégation et des « requins » du capitalisme. Au nom du paradigme de la « culpabilité européenne », les premiers s’interdisent de voir que cette loi va encore davantage saigner l’Afrique. Quant aux seconds, ils l’appellent de leurs vœux au nom du marché, du travail global et de la mobilité de la main d’œuvre. 

    Face au désastre qu’ils auront provoqué, le gouvernement qui a initié cette loi, et ceux des députés qui la voteront ne pourront pas prétendre qu’ils ne savaient pas…

    Source :  site de l'Afrique réelle

  • Cannes (06) : sans permis et sous l’emprise de stupéfiants, le migrant clandestin Mustapha E. percute la terrasse d’un restaurant, le drame a été évité de justesse ; il est condamné à 9 mois de prison avec sursis

    Publié par Guy de Laferrière le 22 janvier 2023

    Après s’être endormi au volant, un conducteur sans permis et sous l’emprise de stupéfiants avait percuté la terrasse d’un restaurant à Cannes. Il a été condamné à 9 mois de prison avec sursis par le tribunal judiciaire de Grasse.

    On est passé très près du drame quand le véhicule de Mustafa E., un Égyptien de 34 ans, est venu percuter la terrasse d’un restaurant, le 12 janvier dernier, vers 8 heures du matin.

    Le conducteur a renversé des tables, chaises et jardinières en s’encastrant dans la terrasse de l’établissement, à hauteur du 69 boulevard Carnot. Heureusement sans faire de victime à cette heure matinale de la journée.

    (…) En situation irrégulière malgré un titre de séjour provisoire obtenu en 2016, il avait rejoint des proches dans la région parisienne.

    Fuyant les répressions dans son pays, ce joueur de football professionnel avait pu disputer un match de club en Norvège et en a “profité” pour disparaître à la fin de la partie!

    (…) Il sera condamné à 9 mois de prison avec sursis. Comme peine complémentaire il lui est fait interdiction de conduire tout véhicule pendant 6 mois. Il devra également s’acquitter d’une amende de 300 euros pour défaut de maîtrise.

    Nice-Matin via fdesouche.