GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 886

  • Le PDG de Moderna prédit que les gens seront vaccinés contre le covid chaque année comme « un iPhone »

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2022

    Vous pensez que les sociétés pharmaceutiques ont fini de tirer profit de Covid ? Détrompez-vous.

    Moderna prévoit d’introduire de nouveaux vaccins expérimentaux qui combineront les vaccins contre la grippe, le covid et le Virus respiratoire syncytial (RSV) en une seule injection annuelle, a déclaré le PDG de la société à CNN International.

    Discutant de la perspective terrifiante d’un vaccin tout-en-un, Stéphane Bancel, PDG de Moderna, a comparé les personnes faisant la queue pour se faire vacciner à l’engouement constaté presque chaque année pour le dernier iPhone d’Apple.

     

    « Nous pensons pouvoir mettre dans un seul produit un grand nombre d’ARNm, s’occupant de tous ces virus. Et ce, une fois par an », a décrit M. Bancel.

    « Vous devriez être en mesure d’obtenir un rappel annuel, une dose unique, qui a, dans le flacon, tous ces ARNm pour tous ces [virus] qui sont, bien sûr, adaptés à la souche d’une saison, comme la grippe, comme la souche du covid, et ainsi de suite. »

    Le PDG a ensuite déclaré que, de la même manière qu’un iPhone s’améliore légèrement à chaque nouveau modèle, les fabricants de vaccins adapteraient également leurs vaccins expérimentaux à ARNm avec « la meilleure science du moment. »

    « Et l’idée est un peu comme l’iPhone, alors que, vous savez, beaucoup d’entre nous achètent un nouvel iPhone chaque septembre. Et vous avez de nouvelles applications, et vous avez des applications rafraîchies », a déclaré Bancel.

    « Et c’est exactement la même idée, à savoir que vous recevez une dose anti-covid, grippe et RSV en une seule fois. Et vous obtiendrez les meilleures données scientifiques du moment pour vous protéger contre la souche qui circule actuellement et en automne et en hiver. Nous pouvons donc combiner toutes ces choses et fournir aux gens du monde entier le rappel annuel. Donc une seule injection. Et ils ne s’inquiètent pas de l’hiver. Et ils passent un bon automne et un bon hiver ».

    Interrogé sur le calendrier pour la sortie d’une dalle expérimentale tout-en-un, Bancel a déclaré que certains pays pourraient commencer à introduire la technologie dès l’année prochaine.

    « Cela prendrait donc quelques années. Vous savez, comme je l’ai dit, la grippe et le RSV sont en phase trois [essais cliniques]. Je vois donc certains pays commencer en 23 à avoir la grippe et le Covid en une seule dose, les deux en une seule dose. Dans certains pays, ce sera en 24. Donc je pense que ça va nous prendre quelques années ».

    « C’est pourquoi j’ai fait l’analogie avec l’iPhone, c’est-à-dire que vous n’avez pas l’appareil photo incroyable… tout ce qui est incroyable la première fois que vous avez un iPhone, mais vous avez déjà beaucoup de choses », a-t-il ajouté.

    « Mais je pense que dans une fenêtre de trois à cinq ans où chaque année, vous obtiendrez un meilleur produit de Moderna qui vous protégera contre toutes les choses qui circulent et avec une couverture de plus en plus large des différents virus. »

    En mars dernier, M. Bancel s’est plaint au Forum économique mondial que sa société avait dû « jeter » 30 millions de doses de son vaccin anti covid-19 parce que les gens rejetaient le vaccin et que « personne n’en voulait ».

    https://www.aubedigitale.com/regardez-le-pdg-de-moderna-predit-que-les-gens-seront-vaccines-contre-le-covid-chaque-annee-comme-un-iphone/

  • L’insécurité, notre pain quotidien

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2022

    synthesenationale

    flic.jpg

    Voici déjà plus d’une bonne décennie que le problème de l’insécurité domine le quotidien des français et met gendarmes et policiers en position de porte-à-faux. D’autant que les policiers ont tout lieu de se plaindre d’une justice beaucoup trop laxiste. De sorte qu’aujourd’hui nous sommes dans une situation plus qu’inquiétante dans la mesure où les fonctions régaliennes sont de moins en moins assumées par un président et un gouvernement sans aucune boussole, qui naviguent à vue au gré des circonstances et qui permet à des responsables politiques à la mode Mélenchon fustiger les forces de l’ordre. L’avocat Thibault de Montbrial, spécialiste des questions de sécurité livre son analyse sur la situation actuelle.

    Lire la suite ICI

  • Alicante (Espagne) : 3 jeunes individus de nationalité française arrêtés pour avoir étranglé et dépouillé une jeune femme en pleine rue

    Publié par Guy Jovelin le 15 août 2022

    Les détenus, de nationalité française et âgés de 26, 29 et 30 ans, n’avaient jamais été condamnés en Espagne.

    Des agents de la police nationale ont arrêté trois hommes à Alicante, auteurs présumés d’un vol avec violence contre une jeune femme dans une rue du centre de la ville. Comme l’indique la police dans un communiqué, la salle opérationnelle 091 a reçu une information selon laquelle une jeune femme de 22 ans avait été victime d’un vol avec violence avec la technique du “mataleón”, dans les environs de la gare routière.

    La victime a déclaré que, alors qu’elle traversait un passage piéton, elle a croisé trois hommes, dont l’un avait du sang sur le visage et sur son T-shirt.

    Selon ce qu’elle a expliqué aux agents, cet homme s’est jeté sur elle, l’a attrapée par le cou avec son bras et a effectué “une forte strangulation”, avec laquelle il a réussi à arracher les écouteurs de la jeune femme.

    Grâce à la description exacte, aux vêtements et aux caractéristiques physiques des voleurs présumés fournis par la victime et les témoins, des agents de la Brigade provinciale de sécurité publique se sont déployés dans la zone pour tenter de les localiser.

    Les agents ont localisé deux d’entre eux dans une “attitude de fuite” près de la Plaza del Mar et ont ensuite localisé un troisième jeune homme accroupi dans des buissons dans la zone. Les détenus, de nationalité française et âgés de 26, 29 et 30 ans, n’avaient jamais été condamnés en Espagne et ont été remis au tribunal d’instruction d’Alicante.

    La technique utilisée pour le vol est exécutée en quelques secondes et consiste à surprendre les victimes par derrière en passant l’avant-bras autour de leur cou pour les étrangler, en cherchant à interrompre la circulation sanguine vers le cerveau et à provoquer ainsi un évanouissement, après quoi ils volent leurs effets personnels et fuient les lieux en toute hâte.

    20 minutos via fdesouche

  • Pays basque : Une semaine après avoir agressé un chauffeur de bus à Biarritz, il est interpellé pour deux départs de feu à Anglet

    Publié par Guy Jovelin le 15 août 2022

    Un homme a été interpellé par les policiers, dimanche 14 août, dans le massif angloy, suite à un comportement suspect. Deux départs de feu ont été éteints. Il a été placé en garde à vue puis interné au service psychiatrique du Centre hospitalier de la Côte basque
    Dimanche soir, ce 14 août 2022, un individu a été interpellé par les policiers, dans la forêt du Pignada, à Anglet. La police évoque un « comportement suspect » et deux départs de feu ont été découverts à proximité du lieu de l’interpellation. L’homme a été interné après sa garde à vue.

    Les forces de l’ordre ont immédiatement éteint les départs de feu, à l’aide d’extincteurs.

    Déjà connu des services de police

    L’homme, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue. Le parquet confirme qu’il s’agit de la même personne qui a agressé un chauffeur de bus, https://www.fdesouche.com/2022/08/15/pays-basque-une-semaine-apres-avoir-agresse-un-chauffeur-de-bus-a-biarritz-il-est-interpelle-pour-deux-departs-de-feu-a-anglet/dans la nuit du 7 au 8 août, à Biarritz. Le suspect, instable psychologiquement, avait été hospitalisé dans le service psychiatrique du Centre hospitalier de la Côte basque. Il en est sorti, vendredi « après que les médecins ont estimé qu’il ne présentait aucun danger », indique le procureur adjoint Marc Mariée.

    (…) Sud Ouest via fdesouche

  • Rodéos sauvages : Nathalie, une habitante de Marseille, a fait condamner l’État pour inaction. “Des policiers nous ont confié qu’ils avaient des instructions pour ne pas intervenir, par peur des émeutes”

    Publié par Guy Jovelin le 15 août 2022

    Excédée par le rugissement des moteurs, une habitante de Marseille a obtenu une condamnation de l’État pour inaction. Son quartier a retrouvé la sérénité. 

    On l’appelle désormais de toute la France pour des conseils. L’an passé, cette Marseillaise a même été entendue par la mission d’évaluation de la loi contre les rodéos. Rien ne prédisposait Nathalie Lafon, qui travaille dans l’­immobilier, à devenir l’une des spécialistes des rodéos urbains. Rien, si ce n’est l’achat d’une maison dans les quartiers nord, où les grands ensembles jouxtent ­d’anciens noyaux villageois. « On avait toujours vécu tranquille, assure-t-elle. Mais en 2012 les rodéos ont commencé, jusqu’à s’installer de façon épouvantable en 2017. » Fini les déjeuners au jardin, les fenêtres ouvertes, le quartier vit au rythme du rugissement de moteurs surpuissants… « Les jeunes ont pris confiance, le territoire leur était acquis, ­analyse-t-elle. Sur les réseaux sociaux, ­certains sont même devenus de petites stars locales. »

    (…) Des policiers viennent la voir : « Ils étaient rassurants, nous disant qu’ils étaient là. Mais ils nous ont aussi confié que depuis l’affaire ­Villiers-le-Bel [dans cette ville du Val-d’Oise, en 2007, deux ados à motocross sont morts après une collision avec une voiture de police], ils avaient des instructions pour ne pas intervenir, par peur des émeutes. »

    Nathalie Lafon fait une dépression, prend des calmants, mais elle ne lâche pas. Monte un collectif avec ses voisins excédés. Alerte la mairie, la préfecture, les députés, et les ministres de l’Intérieur successifs. Rien ne change. « La politique de l’État, c’est de faire l’autruche, juge-t-elle avec amertume. Tant que ça se passe dans les cités, ils s’en foutent, tant pis pour les habitants qui subissent. On a été traités par le mépris, ça m’a mis la rage au ventre. »

    En août 2017, elle assigne la préfecture de police des Bouches-du-Rhône au tribunal administratif pour inaction contre les rodéos. « Mes amis me disaient que j’étais folle. » Mais le juge lui donne ­raison : « Des journalistes m’ont rapporté que le ministère de ­l’Intérieur était furieux de cette décision. »

    (…) Le JDD via fdesouche