Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Macron veut honorer “300 à 500 noms” de personnalités noires ou arabes dans l’espace public

    Publié par Guy Jovelin le 04 décembre 2020

    Macron veut honorer "300 à 500 noms" de personnalités noires ou arabes dans l'espace public

    Lors d’un entretien accordé ce vendredi à Brut, Emmanuel Macron a lancé un appel à contribution pour constituer, d’ici mars, un répertoire de personnalités historiques noires ou arabes. Il s’agirait d’y puiser pour rebaptiser certaines rues ou dresser de nouvelles statues.

    “Mais il y a toute une part de notre histoire collective qui n’est pas représentée, il y a toute une part de notre histoire qui parle à notre jeunesse qui est noire, venant d’Afrique ou ultra-marine ou maghrébine et qui a ses héros.”

    “Ce que je voudrais, c’est que justement les historiens et ceux qui se retrouvent dans ces histoires fragmentées, puissent les choisir. J’aimerais qu’il y ait une forme d’appel à la contribution collective. Et qu’on ait 300 à 500 noms et qu’on ait ce catalogue d’ici à mars et qu’on en fasse des noms, des statues. Notre histoire est la conjugaison de toutes ces histoires.”

    www.bfmtv.com via fdesouche

  • Espagne – #christianophobe sur twitter en libre circulation : « Brûler les prêtres »

    Publié par Guy Jovelin le 04 décembre 2020

    Twitter à la « haine » sélective : il y a celle que le réseau social s’empresse de censurer même si ce n’est que l’expression d’une pensée politique anti-immigration ou souverainiste, et il y a celle qui peut se répandre comme traînée de feu, sans qu’aucune des consciences morales universelles embauchées par Twitter n’intervienne.

     

    En Espagne, une campagne avec le #Fuegoalcero (Brûler les prêtres) a eu la belle vie sur twitter pendant plusieurs jours. Elle coïncide avec la discussion sur la loi Celaá, qui vise à limiter les écoles paritaires, en particulier catholiques, et l’enseignement de la religion. Les dirigeants espagnols des réseaux sociaux  n’interviennent pas malgré de nombreuses plaintes et le peuple chrétien a alors réagi avec le #Yoapoyoalclero (. La gauche tente de recréer le même climat de guerre civile dans lequel plus de 4 000 prêtres ont été tués. En cinq ans, depuis Podemos, les attaques se sont multipliées par sept contre des églises et des chrétiens.

    À un moment où les plateformes de médias sociaux se vantent de prendre des mesures audacieuses pour supprimer les « discours de haine » et la « désinformation », le site d’information catholique Crux a rapporté lundi que Twitter avait autorisé la publication de ces milliers de tweets appellant tout bonnement à « brûler le prêtre »en Espagne.

    Crux a expliqué que « le hashtag a commencé comme une campagne menée par des comptes Twitter marxistes pour soutenir les réformes éducatives espagnoles qui donneraient au gouvernement plus de contrôle sur l’instruction religieuse dans les écoles publiques et limiteraient le financement des établissements d’enseignement catholiques.

    « Cependant, le sujet tendance était accompagné d’appels à incendier des églises parce que ‘la seule église qui illumine est celle qui est en flammes’, signée par ‘les filles des sorcières que vous ne pouviez pas brûler’ », rapporte Crux.

    « Mardi soir, Twitter n’avait rien fait contre les tweets, malgré des milliers d’utilisateurs se plaignant que le hashtag incitait à la haine et à une violation directe des règles de l’entreprise contre ‘la violence, le harcèlement et d’autres types de comportement similaires’ », poursuit le rapport.

    L’une des images republiées par Crux était une caricature de prêtres catholiques avec leurs têtes transformées en boules de feu. D’autres observateurs ont repéré des photoshops de prêtres en feu, associés à des slogans tels que « Quiconque veut un prêtre devrait le payer » et « Non au financement public de l’Église catholique ou de toute autre religion ». Les messages de #FuegoAlClero ont accusé les prêtres catholiques d’être des « pédophiles », des « homophobes » et des « voleurs ».

    Les utilisateurs espagnols de Twitter, y compris de nombreux non-catholiques, se sont demandé comment le hashtag brûlant des prêtres pouvait être toléré par la plate-forme de médias sociaux, qui use ostensiblement de règles strictes contre les discours haineux et les incitations à la violence. Les critiques ont noté que #FuegoAlClero n’était pas l’affaire de quelques têtes brûlées qui se déchaînaient dans les confins les plus éloignés de l’Internet; c’est devenu un « sujet tendance », l’un des hashtags les plus populaires d’Espagne.

    Mercredi, un autre hashtag en faveur des prêtres catholiques, #YoApoyoAlClero (« Je soutiens le clergé ») est devenu un sujet d’actualité sur le twitter espagnol. Les messages sous ce hashtag ont célébré le clergé catholique pour ses œuvres caritatives dans le monde entier, ont dénoncé #FuegoAlClero pour son sectarisme et critiqué le PDG de Twitter Espagne, Nathalie Picquot, pour avoir laissé le hashtag « brûler des prêtres » évoluer.

    Les critiques de #FuegoAlClero en Espagne ont notamment souligné la censure par Twitter des tweets du président américain Donald Trump et son implication pour supprimer les informations nuisibles à l’opposant de Trump, Joe Biden, comme preuve de l’hypocrisie de la plateforme de médias sociaux. Beaucoup ont également rappelé un hashtag précédent, #MataraAbascal, qui avait été autorisé à évoluer sur Twitter même s’il appelait à l’assassinat d’un homme politique, le chef du parti Vox, Santiago Abascal.

    Les catholiques espagnols ont de mauvais souvenirs des communistes assassinant et mutilant des milliers de prêtres et de moines pendant la Terreur rouge des années 1930, lorsque des églises ont été incendiées et que le gouvernement a refusé d’intervenir. Beaucoup de victimes ont été béatifiées en tant que saints par l’Église catholique. Le symbolisme des groupes marxistes faisant circuler des caricatures de prêtres en feu est particulièrement scandaleux pour les catholiques espagnols à la lumière de cette terrible histoire. 

    Mais pour twitter, les catholiques sont des citoyens de seconde zone !

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Singapour : viande artificielle dans l’assiette

    Publié par Guy Jovelin le 04 décembre 2020

    Dans leur « monde d’après », gris, triste, orwellien, le monde cauchemardesque des plus « beaux » rêves des écolos bobo radical chic à gauche toute où l’antinature est reine, même la nourriture perdra de sa substance naturelle.

    Et puisque les belles grosses vaches dans nos prés sont un facteur pour ces apprentis-sorciers transhumanistes œuvrant à la naissance d’un homme nouveau du « réchauffement » climatique, fini le bon steak de bœuf, bien saignant et odorant, qui heurte la sensibilité exacerbée des sectaires vegans, place à la viande artificielle !

    Singapour donne le coup d’envoi en autorisant la vente de viande artificielle, une première mondiale.

    « Des nuggets à base de viande de poulet fabriquée en laboratoire par la start-up californienne Eat Just pourront bientôt être vendus dans les restaurants de Singapour après une autorisation délivrée, mercredi 2 décembre, par les autorités sanitaires du pays, qui les ont jugés sans danger pour la consommation » lit-on dans Le Monde.

    Le produit « a été déclaré propre à la consommation dans les quantités prévues et a été autorisé à la vente à Singapour comme ingrédient des nuggets Eat Just », a ajouté l’agence. Le produit conçu à partir de cellules animales restera pendant au moins vingt ans sous la surveillance de l’autorité sanitaire.

    C’est « une première mondiale », a affirmé Eat Just dans un communiqué reçu mercredi 2 décembre. La start-up a déclaré auprès de la BBC espérer que d’autres pays prennent la même décision. Eat Just, qui travaille depuis plusieurs années sur le développement de ce produit, a indiqué avoir fabriqué plus de 20 lots de viande de poulet artificielle dans des bioréacteurs de 1 200 litres avant de soumettre sa production à des tests de qualité et de sécurité.

    Selon l’entreprise, la consommation de viande devrait augmenter de 70 % d’ici 2050. Or selon la doxa scientifiquement et climatiquement correctes la consommation de viande est l’un des principaux moteurs du changement climatique. « Je suis persuadé que l’autorisation du régulateur pour notre viande cultivée sera la première d’une série à Singapour et dans d’autres pays dans le monde », a relevé Josh Tetrick, cofondateur et PDG de Eat Just.

    Bienvenu dans le “monde d’après” où l’artificiel est roi…

     

     

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Hommage à Roger Holeindre

    Publié par Guy Jovelin le 04 décembre 2020

    129047363_1357213567955031_7225857017418476301_o.jpg

    Samedi 30 janvier prochain, pour l'anniversaire de sa disparition, le Parti de la France rendra hommage à Roger Holeindre à Vaucresson (92) où il repose.
    Toutes les modalités seront divulguées plus tard (horaire, lieu précis, etc), l'organisation de cette cérémonie, ouverte à tous ceux qui souhaitent honorer la mémoire de M. Holeindre, étant dépendante des contraintes sanitaires que nos gouvernants nous imposeront à cette période
  • Lilian Thuram totalement obsédé par sa haine des Blancs

    Publié par Guy Jovelin le 04 décembre 2020

    La pensée blanche a-t-elle participé à créer des catégories sociales ? Parle-t-on plus facilement des Noirs que des Blancs ? Autant de questions soulevées par Lilian Thuram dans son ouvrage « La pensée blanche » sorti en octobre dernier. Dans une interview aux frontières du racisme accordée au Monde, l’ancien footballeur précise sa pensée et continue de pointer du doigt une prétendue dominance blanche. « Pour ne pas avoir conscience qu’il y a un privilège blanc, il faut être blanc et ne s’être jamais posé la question », lance-t-il. Et d’estimer que lorsqu’on est discriminé pour sa couleur de peau, « ne pas l’être relève du privilège ». Il ajoute : « le privilège blanc est un privilège existentiel ».

    Lilian Thuram se permet même d’aller plus loin en remettant en cause la différence entre le fait d’être blanc et celui d’être noir. « Être noir, ce n’est pas une réalité, c’est une perception ». Selon lui, « c’est une construction idéologique qui invente le Blanc et les non-Blancs. La pensée blanche est née d’une volonté politique et économique. »

    Source : http://valeursactuelles.com