GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une entreprise israélienne refuse l’accès à l’entreprise au personnel non-vacciné

Publié par Guy Jovelin le 02 mars 2021

Auteur : 

Israël – Mobileye, un développeur de voitures autonomes israélien et filiale d’Intel, interdira aux employés qui refusent la vaccination contre le coronavirus de travailler sur place, a déclaré le PDG Amnon Shashua.

Dans une lettre interne divulguée à la presse israélienne, Shashua a révélé que Mobileye s’attend à ce qu’environ 10% des travailleurs refusent le vaccin COVID-19, rapporté mercredi le Jerusalem Post.

L’entreprise interdira à ces employés de travailler dans les bâtiments de l’entreprise, bien que certains jugés indispensables puissent être autorisés à revenir s’ils présentent des résultats négatifs au test COVID-19, indique la lettre. L’exigence de dépistage s’appliquerait aux travailleurs qui avaient déjà le virus.

«Je suis fier que 90% des employés de @Mobileye soient déjà totalement ou partiellement vaccinés. Nous allons «passer au vert» la première semaine d’avril avec seulement des employés vaccinés qui viennent au bureau », a tweeté Shashua la semaine dernière.

Mobileye, qui emploie environ 1.500 travailleurs à Jérusalem, est la première grande entreprise israélienne à annoncer une exigence de vaccination, selon le Jerusalem Post. Bien qu’aucune loi en Israël n’autorise les employeurs à exiger la vaccination contre le COVID-19, les hauts responsables auraient examiné une nouvelle législation pour changer cela.

«Il est possible que les enseignants qui refusent de se faire vacciner aient à payer de leur poche des tests privés toutes les 48 heures», a-t-il ajouté. «Je ne vais renvoyer personne, mais si quelqu’un n’est pas vacciné, c’est son problème.»

Israël a déployé des mesures COVID-19 particulièrement dures, y compris plusieurs confinements à l’échelle nationale et des interdictions de voyager à l’étranger. La semaine dernière, le pays a promulgué une loi permettant au gouvernement de partager des informations personnelles sur les personnes qui refusent le vaccin anti-COVID-19 et a restreint la réouverture économique à ceux qui ont un «laissez-passer vert» pour la vaccination.

Divers experts de la santé ont dénoncé les tentatives de contraindre les gens à recevoir ces vaccins.

«Les vaccinations expérimentales doivent toujours être une décision éclairée entre un médecin et son patient qui prend en considération une pluralité de facteurs de risque, y compris l’âge du patient, les comorbidités et les risques d’exposition», a déclaré le Dr Simone Gold, fondateur de America’s Frontline Doctors.

Les entreprises américaines sont généralement autorisées à exiger des vaccinations, ce qui a entraîné de multiples licenciements récents.

Environ 56% seulement des adultes qui travaillent aux États-Unis sont prêts à se faire vacciner, et des chiffres encore plus bas ont été rapportés dans d’autres pays, selon les sondages. Les minorités raciales se sont constamment avérées particulièrement réticentes à accepter le vaccin COVID-19, ce qui soulève des préoccupations supplémentaires concernant la légalité des exigences de vaccination.

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.