Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Royaume-Uni : le chef du recrutement du Royal Air Force démissionne pour protester contre la suspension des offres d’emplois pour les hommes blancs en faveur des femmes et des minorités ethniques

Publié par Guy Jovelin le 17 août 2022

Cette décision présumée a incité la responsable du recrutement de la Royal Air Force (RAF) – elle-même une officier supérieur – à démissionner ces derniers jours en signe de protestation.

Le chef du recrutement de la RAF a démissionné pour protester contre une « pause effective » sur l’offre d’emplois aux recrues masculines blanches en faveur des femmes et des minorités ethniques, ont affirmé des sources de défense.

L’officier supérieur a apparemment remis son avis ces derniers jours, craignant que de telles restrictions à l’embauche, aussi temporaires et limitées soient-elles, ne sapent la force de combat de la Royal Air Force (RAF), ont indiqué les sources. Ils ont déclaré que le service tentait d’atteindre des objectifs de diversité « impossibles ».

Les sources de la défense ont accusé le maréchal en chef de l’air Sir Mike Wigston, le chef de la RAF, de sembler prêt à compromettre la sécurité du Royaume-Uni à un moment de menaces croissantes de la Russie et de la Chine dans la poursuite d’objectifs importants tels que l’amélioration de la diversité et de l’inclusion.

Les allégations de recrutement ont suscité une réponse de Rishi Sunak, l’un des deux prétendants en lice pour devenir le prochain Premier ministre du Royaume-Uni Un porte-parole de la campagne à la direction de Sunak a déclaré: « La seule chose qui devrait compter dans le recrutement est le contenu de votre caractère, pas votre sexe ou la couleur de votre peau. Que le ministère de la Défense permette à la sécurité de la Grande-Bretagne d’être potentiellement mise en danger par une campagne pour la soi-disant « diversité » n’est pas seulement honteux, c’est dangereux. »

Un porte-parole de la RAF a contesté ces allégations : « Il n’y a pas de pause dans le recrutement de la Royal Air Force et aucune nouvelle politique en ce qui concerne le respect des exigences de recrutement en cours d’année », a déclaré le porte-parole. « Les commandants de la Royal Air Force n’hésiteront pas à relever les défis auxquels nous sommes confrontés en construisant un service qui attire et recrute des talents de toutes les parties de la main-d’œuvre britannique. Comme pour la Royal Navy et l’armée britannique, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour encourager le recrutement dans des groupes sous-représentés et nous assurer d’avoir une main-d’œuvre diversifiée. La Royal Air Force jouit d’une réputation bien méritée d’excellence opérationnelle fondée sur la qualité de tous nos employés. Nous chercherons toujours à recruter les meilleurs talents à notre disposition ».

Mais une autre source de la défense a insisté sur le fait qu’il y avait eu une « pause effective » pour faire une offre d’emploi aux recrues masculines blanches. Répondant également aux questions de Sky News sur la question, un porte-parole du ministère de la Défense a déclaré: « L’efficacité opérationnelle est d’une importance primordiale et personne n’abaisse les normes pour rejoindre la Royal Air Force. La RAF recrute pour de nombreuses professions et, comme le reste des forces armées, est déterminée à être une force qui reflète la société qu’elle sert à protéger. »

Aucun des deux porte-parole n’a abordé la démission du chef du recrutement de la RAF

Le ministère de la Défense a annoncé son objectif d’augmenter le ratio de recrues féminines entrant dans les forces armées en général à 30% d’ici 2030, contre environ 12 La RAF – qui a été le premier des services à ouvrir tous les rôles aux femmes et a déjà le ratio le plus élevé de femmes – vise à aller plus loin. Il veut que le ratio de recrues féminines de l’armée de l’air atteigne 40% d’ici la fin de la décennie – plus du double du niveau actuel. L’objectif pour les minorités ethniques est d’atteindre 20% de toutes les recrues de l’armée de l’air dans le même délai, contre environ 10%.

Plus généralement, il semble y avoir un sentiment croissant de frustration au sein de la RAF face à ce que certains membres du personnel prétendent en privé – et parfois publiquement – être un programme trop « woke » poursuivi par le chef d’état-major de l’Air au détriment d’autres priorités.

Les sources de la défense ont noté que sous son mandat depuis 2019, la RAF a pris des mesures pour être plus inclusive, comme changer le terme pour un membre du service à « aviateur » de « aviateur », en adoptant des pronoms spécifiques au genre ou neutres dans les signatures et en permettant au personnel de se faire pousser la barbe.

[…]

 

SkyNews via fdesouche

Les commentaires sont fermés.