Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gouvernement veut relancer la lutte contre les stéréotypes de genre à l’école dès la petite enfance : “Les garçons sont trop souvent élevés dans un idéal de force, de virilité”

Publié par Guy Jovelin le 07 septembre 2022

Le gouvernement veut relancer la lutte contre les stéréotypes de genre à l'école

L’exécutif veut prendre un maximum de précaution et prévoit, selon les informations de France Inter, de lancer les premières concertations dans les toutes prochaines semaines.

Le sujet est ultra-sensible. D’après les informations recueillies par France Inter, le gouvernement compte relancer la lutte contre les stéréotypes de genre à l’école. Et le gouvernement entend s’y attaquer dès le plus jeune âge : petite enfance, école, collège… “Les garçons sont trop souvent élevés dans un idéal de force, de virilité, quand on a encore tendance à associer les filles à la douceur ou à la soumission” explique un conseiller ministériel impliqué dans le dossier.

La loi en vigueur prévoit déjà une “éducation à la vie sexuelle et affective”, mais elle n’est pas ou peu appliquée, selon l’exécutif. (…)

www.radiofrance.fr via fdesouche

Les commentaires sont fermés.