Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • les frères lebrun

    Publié par Guy de Laferrière le 11 août 2024

    454942245_3405481169747049_7364328895995540644_n (1).jpg

    Jonathan Sturel

    Le petit monde médiatique et mondain feint de ne pas comprendre pourquoi les frères Lebrun sont aussi populaires alors qu'ils pratiquent un sport qui est loin d'être le plus mis en avant en France.
    La raison est évidente : les frères Lebrun nous ressemblent et grâce à cela ils nous rassemblent. Outre le fait qu'ils sont des monstres dans leur discipline et que Félix, le plus jeune, numéro 5 au classement mondial à 17 ans, est considéré comme un extraterrestre capable à terme de faire tomber les Chinois de leur piédestal, nous avons avec eux l'exemple d'une famille française fonctionnelle, saine, nucléaire.
    Et dans un monde désormais presque entièrement acquis au wokisme, voir surgir un modèle familial équilibré et traditionnel avec des sportifs qui pourraient être nos cousins ou nos neveux, cela nous offre une bouffée d'oxygène qui nous change des athlètes qui, aussi méritants qu'ils soient et Dieu sait qu'ils le sont, nous apparaissent souvent comme lointains, exotiques, un peu étrangers malgré les maillots tricolores.
    Difficile en effet pour nous autres Français du peuple historique de nous sentir représentés par des délégations entièrement africaines qui célèbrent leurs médailles en zoukant ou en twerkant et dont on sait qu'elles sont unies entre elles par des codes culturels qui ne sont pas les nôtres.
    Dans ce contexte, l'irruption soudaine et imprévue de deux frangins solaires qui se célèbrent entre eux, qui se rendent hommage entre eux, qui se félicitent d'être les dignes successeurs de leur père lui-même pongiste de haut niveau, est une irruption qui fait du bien à nos cœurs habituellement malmenés par la propagande progressiste, woke, individualiste et nihiliste.
    Pourquoi sommes-nous si spontanément et si évidemment séduits, touchés et émus par les frères Lebrun ? Parce qu'ils sont aussi nos frères, qu'ils montrent des visages qui nous rappellent que nous existons encore, que leur existence même, sans le vouloir, vient défier un certain ordre nouveau imposé par des fous qui voudraient nous faire croire que la créolisation est le seul horizon qui nous attend et que la famille est un concept ringard.
    Je félicite personnellement tous les athlètes qui se sont battus pendant ces Jeux, ceux qui ont gagné des médailles et ceux qui sont passés à côté, et ce sans distinction de profil ethnique. Je suis content pour Teddy Riner et pour tous les autres. Mais je demande qu'on nous laisse avoir pour les frères Lebrun une affection particulière qui tient au fait que nous avons, avec eux, le sentiment de pouvoir toucher encore un peu du doigt une certaine France qui continue de nous tenir à cœur.
    La vieille anthropologie française n'est pas morte. Nous sommes là mes amis, nous sommes vivants et dans les veines des frères Lebrun c'est un peu de notre sang à nous qui coule avec le leur.
  • Le souverain inutile

    Publié par Guy de Laferrière le 11 août 2024

     

    Le roi d’Angleterre, Charles III, s’est exprimé sur la situation tendue que rencontrent son peuple et son pays.

    Après le meurtre de trois fillettes anglaises par un Rwandais et la répression féroce des manifestations anti-immigration spontanées qui ont suivi – avec notamment cette scène ubuesque d’un chef de la police qui commence son message aux Anglais par Assalamu alaykoum – le roi a tenu à féliciter la police, le Premier ministre, et à encourager l’unité et le vivre-ensemble.

    Cet aveuglement volontaire sur la réalité des faits et cette compromission avec la politique de promotion de l’immigration et de sanction des autochtones anglais, font du monarque un acteur institutionnel bien inutile, voire nocif. En effet, un roi est censé avoir une plus longue vue qu’un Gouvernement démocratique qui n’est là que jusqu’à la prochaine élection, et pourtant Charles III participe à répandre le récit – absolument contraire aux faits – d’une immigration heureuse menacée par les méchants racistes.

    La vérité, c’est que les Anglais se font poignarder dès leur plus jeune âge par des extra-européens qui n’ont absolument rien à faire en Angleterre.

    La monarchie est bien inutile si c’est pour servir la soupe aux agents anti-Blancs et anti-chrétiens…

  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy de Laferrière le 11 août 2024

    385699484_3802992879987157_2694893305884310731_n.jpg

  • Le scandale d'une princesse anglaise qui se soumet à l'Islam...

    Publié par Guy de Laferrière le 11 août 2024

    Le scandale d'une princesse anglaise qui se soumet à l'Islam... Entièrement d'accord avec Thibault de Montbrial :

    "J’ai d’abord cru que c’était un fake mais non  La princesse #Kate qui porte le voile dans son propre pays  en visitant un centre communautaire musulman, où un homme refuse de lui serrer la main… Les #FrèresMusulmans n’auraient pas rêvé meilleure image de #soumission d’une grande Nation européenne."
     
    Rare awkward moment for Kate as she reaches out to shake hands with Muslim  community leader | Daily Mail Online

    Honteux ! Quel message de soumission envoie celle qui serait Reine d'Angleterre dans quelques années, si l'on suit la logique de ce qui devrait se passer... 

    "Le Roi de France est Empereur en son Royaume...", disait Philippe le Bel. Où qu'il aille, en quelque occasion que ce soit et quelles que soient les personnes rencontrées, nul n'a (n'aurait, n'aura...) à lui dicter sa conduite et/ou lui imposer quelque code que ce soit (vestimentaire, alimentaire, rituel...). Ni à lui infliger une telle grossièreté : refuser sa main tendue, ou celle de la Reine...

    La royauté britannique est tombée bien bas, si bas qu'elle ne s'en relèvera peut-être pas, cette fois-ci...

     

    Source : lafautearousseau