Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Scènes de chaos à Cahors (46) : échauffourées en ville, des hommes cagoulés avec couteaux et battes attaquent le commissariat, la gare et l’hôpital.

    Publié par Guy de Laferrière le 29 octobre 2024


    Une série de rixe a éclaté à Cahors (Lot) dans la nuit du lundi 28 octobre au mardi 29 octobre. Trois adolescents ont été blessés à l’arme blanche dont un grièvement. Deux mineurs suspectés d’avoir participé aux échauffourées sont en garde à vue.
    Ce lundi 28 octobre vers 18h, une rixe a éclaté boulevard Gambetta à Cahors (Lot) au niveau du lycée Clément-Marot. Les auteurs présumés, tous mineurs selon nos informations, ont été interpellés par la police rapidement dépêchés sur place. Au cours de cette rixe, trois adolescents âgés de 17 ans dont une jeune fille ont été blessés à l’arme blanche et présente des plaies. L’un deux serait plus grièvement blessé.

    Des hommes cagoulés avec des battes de baseball et des couteaux

    Par la suite durant la soirée, un attroupement composé d’une vingtaine d’individus, certains cagoulés, se sont présentés au commissariat de la ville avec des couteaux et des battes de baseball. La police a dû faire usage de gaz lacrymogène pour les disperser. 

    Ce même groupe se serait ensuite rendu à la gare de Cahors et devant l’hôpital où là encore les forces de l’ordre ont dû intervenir avec l’appui d’une équipe cynophile venue spécialement de Montauban.

    Dans un communiqué de presse, la préfète du Lot “condamne avec fermeté ces agissements qui sont inacceptables.”  En réaction, Claire Raullin annonce l’arrivée d’effectifs de police supplémentaires sur la voie publique aujourd’hui et dans les prochains jours. Selon une source interne au commissariat ce genre d’événement reste inédit à Cahors.

    Sur Facebook, le syndicat Alliance Police Nationale salue le professionnalisme et le sang-froid de leurs collègues confrontés à cette situation.

    Totem via fdesouche

  • Défense et indépendance nationale : le jeu difficile à comprendre du Minsitre... 

    Publié par Guy de Laferrière le 29 octobre 2024

    Défense et indépendance nationale : le jeu difficile à comprendre du Minsitre... Le ministère des Armées a annoncé avoir opté pour un supercalculateur américain pour son agence dédiée à l'intelligence artificielle, celui du groupe Hewlett-Packard, allié à Orange, et non pas celui d'Atos, sans toutefois abandonner ce dernier.

    Avec cette acquisition, la France se dote du "plus puissant supercalculateur classifié dédié à l'IA en Europe".

    Nous, on veut bien; mais on aimerait surtout comprendre ce que cela veut dire : "acheter états-unien" mais sans abandonner la filière française ? 

    Sebastien-Lecornu-Atos

     

    Source : lafautearousseau

  • Laurent Gerra a jeté le bon pavé dans la mare de Léa Salamé

    Publié par Guy de Laferrière le 29 octobre 2024

    lafautearousseau

    Laurent Gerra a jeté le bon pavé dans la mare de Léa Salamé (qui fait mine d e se boucher les oreilles devant l'horreur qu'elle entend !!!), Zhao de Sagazan et Compagnie !...

    "On sent particulièrement aujourd'hui qu'il y a une minorité qui emmerde une majorité. Je ne vais pas aller dans le sens du wokisme, du veganisme, du neo-feminisme et tous les trucs en "isme" qui nous emmerdent... Le wokisme m'emmerde..."
     
    (extrait vidéo 0'21)
     
     
    Laurent Gerra dans "Quelle époque" sur France 2 : On sent qu’une minorité  emmerde une majorité. Le wokisme m'emmerde !"
  • Immonde spectacle à Toulouse

    Publié par Guy de Laferrière le 29 octobre 2024

    lafautearousseau

     Ce Dimanche 27 octobre 2024 sonnait la fin (enfin !) d'un immonde spectacle exceptionnel (?) à Toulouse : le dénouement et le clou du spectacle de la Compagnie La Machine. 

    En pire, c'était un peu comparable, dans la forme comme dans le fond (surtout le fond...) aux scènes ignobles de la cérémonie d'ouverture des JO cet été, à Paris. Mais, alors qu'à Paris - et nous l'avions relevé - il y avait de bons moments - là, à Toulouse, l'horreur était "le tout" du spectacle, elle en était l'alpha et l'oméga, du chiffre de la Bête ("666") au Minotaure, tout ce monde infernal défilait "comme chez lui" dans les rues de la ville rose, devant un public composé d'un petit nombre de gens sachant pertinemment ce qu'ils faisaient et adoraient, et d'une grande majorité d'incultes - les enfants de Jules Ferry et d'une école républicaine qui a fabriqué des zombies ignares en masse - qui se croyait peut-être dans une sorte de Carnaval, les pauvres en culture !...

    Heureusement, des manifestants ont sauvé l'honneur et ont, courageusement, manifesté en "marchant contre" l'horreur de la Bête paradante, arborant son chiffre de "666"

    (extrait vidéo 0'42)

    https://x.com/ladepechedumidi/status/1850575339333771399

    @ladepechedumidi's video Tweet

    La Rédaction de lafautearousseau a beaucoup apprécié l'excellente intervention de Gabrielle Cluzel, dans Face à l'info :

    "...Cette fête satanique a coûté 4,3 millions d’euros, bien sûr financée par nos impôts ! Les chrétiens, nous sommes les seuls à crier notre colère face aux dérives du wokisme dans notre pays. Et nous passons encore une fois pour les méchants et eux pour les gentils..."

    (extrait vidéo 3'03)

    https://x.com/titibellini/status/1850987666399232267

    667092701.428.png