Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les complotistes font leur cinéma

    Publié par Guy Jovelin le 15 février 2025

    Les complotistes font leur cinéma

    Trois semaines après sa sortie, le film Toutes pour une, version des Trois Mousquetaires incarnée par des femmes, affiche une fréquentation calamiteuse: moins de 15 000 entrées, synonyme de débâcle commerciale, pour un film qui a coûté dix millions d’euros.

    Selon la Société des réalisatrices et réalisateurs de films (SRF) et l’Union des producteurs de cinéma (UPC), ce « flop » a une cause qui s’appelle la strème-droâte ! Dans un communiqué, ils déclarent :

    « une fois de plus, un film français est attaqué par la fachosphère… c’est au tour du film de Houda Benyamina, Toutes pour une, d’être la cible d’une nouvelle offensive. »

    Le communiqué évoque des « débats télévisés sans nuance » et « des insultes racistes, grossophobes et sexistes ».

    Les coups d’épées «idéologiques» contre le film existent peut-être. Mais ils ne sauraient masquer les approximations d’une mise en scène qui manque cruellement de finesse. « Le scénario pèche par sa faiblesse. Cela part dans tous les sens, multiplie les dialogues gravés dans le marbre. On passe sans raison valable du noir et blanc à la couleur. On comble les vides par des ralentis. Les intermèdes comiques ne sont pas drôles. Les duels sont cafouilleux », écrit Éric Neuhoff dans sa critique publié dans Le Figaro .

    Après cinq jours d’exploitation, Toutes pour une totalisait seulement 9 407 entrées pour 155 copies. C’est peut-être le pire bilan pour un film français ces dernières années.

    Ne rigolez pas, ils ont tourné ce film avec notre pognon : 850 000 euros du CNC, 2,6 millions d’euros par France Télévisions et 550 000 euros par les régions de France dans lequel le film a été tourné.

     

    Source : lesalonbeige