Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « Au début, j’étais jaloux et j’appliquais le système tunisien » : un migrant en situation irrégulière frappe sa future épouse, une habitante de Romilly-sur-Seine (10)

    Publié par Guy Jovelin le 19 février 2025

    Un Tunisien en situation irrégulière, sur le point d’épouser une Romillonne, a été condamné et incarcéré aussitôt pour avoir utilisé son poing contre sa future épouse. Sa dulcinée est intervenue à la barre pour le défendre.

    Tout est réglé entre nous, ses enfants sont comme mes enfants, je ne l’ai frappée qu’une fois, je me suis énervé parce qu’elle était alcoolisée. » Avec l’aide d’un interprète, Sami Lazaar, un Tunisien de 29 ans, en couple avec une Romillonne depuis plus d’un an, a tenté d’expliquer, de prouver, de promettre que son amour pour sa belle n’était pas feint, qu’il n’était pas motivé que par l’obtention d’un titre de séjour, et que le coup porté, qui avait nécessité plusieurs points de suture, n’avait été qu’un seul et unique épisode qui n’en appellera aucun autre.

    Sauf qu’au téléphone, ce fameux soir, lorsque la victime contacte les gendarmes, elle évoque, en plus du coup porté, des violences récurrentes. « Elle dit qu’elle s’est pris une droite, et non une gifle, et qu’il faut agir vite », a rappelé le parquetier. Entendus, ses enfants à elle racontent à leur tour les marques laissées sur le corps de leur mère, les menaces, récurrentes elles aussi. La mère de la victime, idem.

     

    Au début, j’étais jaloux et j’appliquais le système tunisien.

    Sami Lazaar

     

    […]

     

    L’Est-Éclair via fdesouche

  • Nomination du socialiste Richard Ferrand à la tête du Conseil Constitutionnel.

    Publié par Guy Jovelin le 19 février 2025

    Après le refus de censurer le budget macroniste de François Bayrou, le RN, par son abstention, permet la nomination du socialiste Richard Ferrand à la tête du Conseil Constitutionnel.
    Marine Le Pen espère sûrement, en agissant ainsi, obtenir la clémence des juges dans l'affaire des assistants parlementaires. Lamentable...
     
    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’PW p CONSEIL CONSEILCONSTITUTIONNE CONSTITUTIONNE’
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Yvelines : le Conseil départemental LR veut implanter une dizaine de « villages d’enfants » pour 1400 mineurs étrangers

    Publié par Guy Jovelin le 19 février 2025

    Qui veut accueillir des mineurs isolés ? Pour l’instant, pas grand monde… Le conseil départemental des Yvelines s’apprête à envoyer un courrier aux 259 maires du département pour leur présenter son projet de centres d’accueil pour mineurs non accompagnés. Il va falloir choisir ses mots avec soin : la construction de ces « villages d’enfants » pour les mineurs étrangers suscite une certaine perplexité parmi les élus et les habitants concernés. Il s’agira, à chaque fois, d’offrir des places d’hébergement à des mineurs étrangers, non clandestins, âgés de 16 ans à 18 ans et bien souvent originaires d’Afrique noire. Une dizaine de sites est prévue sur l’ensemble du territoire pour accueillir 1 400 de ces jeunes.

    « Ces personnes ont toutes effectué des démarches auprès de nos services, ce qui démontre une volonté d’intégration manifeste. Ce ne sont ni des clandestins, ni des délinquants, précise-t-on au conseil départemental. En outre, ils suivent des formations professionnelles, prennent des cours d’alphabétisation, etc. Beaucoup seront employés dans des métiers en tension. »

    En dépit de ces assurances, le sujet s’est rapidement teinté d’une vive coloration politique, à Chapet comme à Mantes-la-Jolie. D’une part en raison de la sensibilité des sujets liés à l’immigration. D’autre part parce que l’imminence de la campagne des municipales de 2026 rend les élus assez fébriles. […]

    Le Parisien via fdesouche