Publié par Guy Jovelin le 24 avril 2025
-
« Nous devons revenir à l’essentiel : à Dieu, à la prière, à l’Eucharistie, à la confession, à la vérité de l’Évangile. L’Église n’est pas une organisation humanitaire. Elle est la porte de la vie éternelle.— Cardinal Robert Sarah« L’Église n’est pas faite pour plaire au monde. Elle est faite pour le convertir, pour ouvrir les portes de l’éternité. Sans le Ciel, toute notre œuvre est vaine.— Cardinal Robert Sarah« La plus grande pauvreté est la perte de Dieu. La pire violence est le refus de parler de l’éternité. Si nous ne vivons pas pour le Ciel, nous vivons dans le désespoir.— Cardinal Robert Sarah« N’ayons pas peur d’être peu nombreux. Ayons peur d’être tièdes. Le Christ a sauvé le monde avec douze apôtres, pas avec des foules.— Cardinal Robert SarahJésus-Christ est le Dieu vivant. L’Église n’est pas un club d’activistes, elle est l’Arche du Salut. Et la vie éternelle n’est pas un fantasme, c’est le but pour lequel nous avons été créés.
-
La loufoquerie du Système poussée à son paroxysme
Publié par Guy Jovelin le 24 avril 2025
La loufoquerie du Système poussée à son paroxysme, avec la folle "affaire de la Boulangerie Bo&Mie", racontée dans Le Parisien : Un boulanger convoqué au commissariat pour avoir ouvert un 1er Mai : « C’est disproportionné ». Patron des boulangeries artisanales Bo&Mie, Jean-François Bandet a été convoqué au commissariat après un contrôle de l’inspection du travail le 1er mai 2021 dans sa boutique parisienne de la rue de Turbigo (IIe)....
Jean-François Bandet, patron des boulangeries artisanales Bo&Mie, est convoqué pour avoir travaillé avec 21 salariés un 1er mai, en 2021. Il risque 78.500€ d’amende. L'envahisseur lambda, il a l'Ame, d'office; le logement, s'il crie un peu fort; de l'argent, si une assoce l'aide; et bien d'autres choses encore... Le travailleur français, lui, s'il travaille, il est matraqué ! La France meurt à petit feu des cingleries de foldingue de notre Système réglementaires qui asphyxient nos entrepreneurs...
Source : lafautearousseau
-
GENOCIDE ARMENIEN en 1915
Publié par Guy Jovelin le 24 avril 2025
De Mad Max, sur "X"
"Le 24/04, commémoration du GENOCIDE ARMENIEN en 1915. Ce jour-là, près de 600 intellectuels arméniens furent arrêtés par les autorités ottomanes à Constantinople, avant d’être déportés ou assassinés. Ce jour marqua le début du génocide et la mort de plus d’un million de personne."
VIVE L'ARMÉNIE !
Source : lafautearousseau
-
Algérie : nombre record d’expulsions de migrants vers le Niger en 2024, selon une ONG. Plus de 1100 migrants expulsés vers le Niger en une seule journée, un chiffre jamais vu (MàJ)
Publié par Guy Jovelin le 24 avril 2025
24/04/2025
Plus de 1 100 personnes en situation irrégulière ont été expulsées dans le désert par les autorités algériennes samedi dernier. Ces personnes ont marché jusqu’à la frontière au Niger, pays de transit pour des milliers de migrants qui se rendent en Libye et en Algérie pour rejoindre l’Europe. Depuis trois ans, le nombre de migrants expulsés dans cette zone est en hausse constante. C’est la première fois qu’autant de migrants sont expulsés d’Algérie en une seule fois.
Elles ont été abandonnées par les autorités algériennes près de la frontière du Niger, dans un endroit surnommé le « point zéro ». Les personnes expulsées doivent ainsi marcher une quinzaine de kilomètres pour rejoindre la localité la plus proche de la frontière au Niger, Assamaka. Sur la route, elles sont livrées à elles-mêmes dans une chaleur extrême qui fait régulièrement des victimes. […]
14/01/2025
Au moins 31.404 migrants ont été expulsés d’Algérie vers le Niger voisin en 2024, un chiffre record selon l’ONG nigérienne Alarme Phone Sahara (APS) qui dénonce lundi les «traitements violents» voire «mortels» à leur encontre. Depuis 2014, des migrants irréguliers nigériens mais aussi d’autres pays africains, dont des femmes et des mineurs, sont fréquemment refoulés d’Algérie, point de transit vers l’Europe.
«Au moins 31.404 personnes (…) ont été expulsées d’Algérie à la frontière du Niger pendant l’année 2024», indique dans un communiqué Alarme Phone Sahara qui se porte au secours des migrants dans le désert entre les deux pays. En 2024, le nombre de personnes expulsées par Alger «dépasse tous les chiffres documentés des années précédentes», y compris celui de 2023 avec 26.031 refoulés, souligne-t-elle. Dans un précédent rapport, APS indiquait que l’Algérie avait refoulé quelque 20.000 migrants, rien qu’entre janvier et août 2024. APS dénonce régulièrement les expulsions de migrants «dans des conditions brutales» avec «dans le pire des cas, des conséquences mortelles».