GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les négociations entre l’Ukraine et la Russie à Istanbul ont duré 40 minutes

Publié par Guy Jovelin le 24 juillet 2025

Les négociations entre l'Ukraine et la Russie à Istanbul ont duré 40 minutes

40 minutes et puis s’en vont

C’est au bout de quarante minutes à peine que les nouveaux pourparlers à Istanbul entre la Russie et l’Ukraine ont pris fin ce soir.

Quels ont été les résultats de négociations aussi courtes ? A l’issue de ces pourparlers qui constituent la troisième session de négociations directes entre Russes et Ukrainiens, il a été annoncé que la Russie et l’Ukraine se sont accordées sur un nouvel échange de prisonniers concernant 1.200 personnes de chaque côté, et Moscou a proposé à Kiev de lui remettre les corps de 3.000 nouveaux soldats, a annoncé le négociateur russe.

Echange de prisonniers de guerre

Vladimir Medinsky, conseiller présidentiel russe, s’est en effet adressé aux journalistes lors d’une conférence de presse qui a suivi la réunion entre les délégations russe et ukrainienne pour des pourparlers de paix qui se déroulaient ce mercredi soir au palais de Çırağan, à Istanbul.

« Poursuivant l’échange de prisonniers de guerre, nous avons convenu qu’au moins 1 200 prisonniers de guerre supplémentaires seraient échangés de chaque côté dans un avenir proche », a déclaré le chef de la délégation russe lors de cette conférence de presse.

Vladimir Medinsky a également signalé avoir proposé à l’Ukraine des trêves de « 24 à 48 heures » sur le front pour que les deux armées puissent récupérer leurs tués et leurs blessés.

« Nous avons une nouvelle fois proposé à la partie ukrainienne d’examiner […] l’instauration, sur la ligne de front, de brèves trêves de 24 à 48 heures, afin que les équipes sanitaires puissent évacuer les blessés et que les commandants puissent récupérer les corps de leurs soldats », a déclaré Vladimir Medinski.

Léo Kersauzie

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.