Publié par Guy Jovelin le 31 juillet 2025
-
-
L’impunité des immigrés algériens en France
Publié par Guy Jovelin le 31 juillet 2025
Fabienne Buccio, préfet du Rhône, déclare dans Le Progrès :
“On arrête beaucoup de personnes, 60 % sont étrangères. Et dans ces 60 %, on a au moins voire plus de la moitié qui sont des Algériens. On a actuellement un sentiment d’impunité qui se développe chez des Algériens en situation irrégulière, qui nous pose problème. On n’arrive pas à les expulser. S’ils sont condamnés en justice et vont en prison, c’est une chose. Quand je peux les placer en CRA [centre de rétention administrative], à la sortie de prison, je les place, pour éviter de les remettre directement à la rue. Les juges, de plus en plus, les y maintiennent 90 jours », le délai maximal.”
-
Le pic des naissances issues des femmes immigrées
Publié par Guy Jovelin le 31 juillet 2025
De l'Observatoire de l'immigration et de la démographie (2/2) :
"Le pic des naissances issues des femmes immigrées se situe dès la 1ère année suivant leur arrivée en France : la part de ces naissances qui ont lieu un an après leur installation est 3 fois plus élevée que celle enregistrée un an avant la migration."
-
Trump soutient Joe Gruters, son « allié » LGBT
Publié par Guy Jovelin le 31 juillet 2025
Les admirateurs inconditionnels de Donald Trump doivent avaler bien des couleuvres et fermer fréquemment les yeux pour ne pas voir qu’à côté de chaque mesure positive qu’il prend, il y en a toujours une autre qui va dans le mauvais sens. Nouvel exemple en date : Donald Trump vient de soutenir Joe Gruters pour diriger le Comité national républicain malgré les positions libérales du législateur de Floride qui est en faveur du lobby LGBT, de l’immigration, des syndicats d’enseignants et de la libre circulation de la marijuana.
Placer un élu pro-LGBT à la tête du Comité national républicain
Le président Donald Trump vient d’apporter son soutien au sénateur de l’État de Floride Joe Gruters, un républicain qui a fait pression pour des mesures pro-LGBT, pour qu’il devienne le prochain président du Comité national républicain (RNC) si le siège devient vacant dans un avenir proche.
Le 24 juillet, Trump a publié sur Truth Social qu’il espérait que l’actuel président du RNC, Micahel Whatley, se présenterait au siège du Sénat américain en Caroline du Nord occupé par le sénateur à la retraite Thom Tillis, un républicain libéral.
« J’ai besoin de lui à Washington, et j’ai besoin qu’il vous représente ! » a déclaré Trump. « Heureusement, j’ai quelqu’un qui fera un excellent travail à la tête du Comité national républicain. Il s’appelle Joe Gruters, et il aura mon soutien total et entier. Alors, si Michael Whatley se présente au Sénat, je vous prie de bien vouloir accepter cette notification comme preuve de mon soutien total et entier. IL NE VOUS DÉCEVRA JAMAIS ! »
Soutien de l’idéologie du genre, Gruters déclare : « Je suis un allié de la communauté LGBTQ »
Cette approbation a suscité de nouvelles inquiétudes parmi les fidèles de Trump.
Le gouverneur conservateur de Floride Ron DeSantis a expliqué qu’il avait rejeté Gruters pour le poste de directeur financier de l’État (pour lequel Trump l’avait également soutenu) parce que Gruters s’était opposé à une législation visant à réduire l’influence des syndicats d’enseignants, avait soutenu un amendement constitutionnel de l’État qui aurait dépénalisé la marijuana récréative, avait rédigé un « terrible projet de loi d’amnistie » qui aurait sévèrement limité le pouvoir du gouverneur en matière d’application des lois sur l’immigration, et avait « rédigé une législation qui aurait placé l’idéologie du genre comme une catégorie spéciale dans la loi de Floride ; nous avons fait le contraire depuis que je suis gouverneur. »
En 2020, le Herald-Tribune rapportait que Gruters avait présenté ce dernier projet de loi, dit « Competitive Workforce Act », sans succès en 2017 et 2018. Ce projet aurait ajouté « l’orientation sexuelle » et « l’identité de genre » aux catégories reconnues par la réglementation anti-discrimination de Floride concernant les lieux de travail, le logement et les lieux publics. En 2020, il a proposé une version plus restrictive, ne s’appliquant qu’aux lieux de travail, ce qui a suscité la colère des militants LGBT.
« Je suis un allié de la communauté LGBTQ », avait insisté Gruters à l’époque.
Les spéculations abondaient sur les réseaux sociaux pour tenter de comprendre le raisonnement possible de Trump, qui allait de la simple récompense des éloges de Gruters à l’égard du président, à l’influence de la chef de cabinet de la Maison Blanche Susie Wiles (une ancienne actrice influente de la politique floridienne alignée sur l’establishment républicain de l’État et qui s’est heurtée à DeSantis) et aux manœuvres politiques pour préserver les loyautés pro-Trump du RNC lors des primaires présidentielles de 2028.
Pierre-Alain Depauw
Source : medias-presse.info