Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Le Mouvement des Jeunes communistes de France est secoué par une série d’accusations d’agressions sexuelles et de viols

    Publié par Guy Jovelin le 25 février 2019

    Par  le 24/02/2019

     

    INFO OBS. Le Mouvement des Jeunes communistes de France est secoué par une série d’accusations d’agressions sexuelles et de viols.

    Au fond de la salle, Madeleine s’est levée la première. Puis une soixantaine de militants l’ont suivie. « On était sous tension de ouf », se souvient l’étudiante iséroise. Ce dimanche 27 janvier, il est près de 14 heures quand le groupe envahit la tribune de la Coupole, au siège du Parti communiste français, place du colonel Fabien à Paris. Du 25 au 27 janvier, c’est dans cette grande salle de réunion dessinée par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer que les quelques 300 délégués du Mouvement jeunes communistes de France (MJCF) se sont réunis pour voter de nouveaux statuts, et élire leur conseil national et leur direction. Mais ce dimanche midi, le 42e congrès du MJCF a fini par voler en éclats.

    Après s’être saisi d’un micro, Madeleine monte à la tribune et commence à lire son texte. « L’immense majorité du mouvement se prononce radicalement contre les violences sexistes et sexuelles. Il est plus que temps de le mettre en pratique, et c’est pourquoi, aujourd’hui, nous refusons de nous taire », lance la jeune femme. Elle accuse ensuite nommément deux coordinateurs nationaux de « protéger des agresseurs depuis plusieurs années en mettant systématiquement le blâme sur les victimes pour qu’elles quittent l’orga [l’organisation, NDLR] ».

    Au moment où elle lâche son nom, l’un des deux mis en cause décrète l’évacuation de la salle. Des insultes fusent. Des camarades se bousculent. Un délégué hurle : « La diffamation, c’est puni par la loi. »

    (…)

    L’Obs via fdesouche

  • Sète : avec un sabre, ils cherchent un enfant pour un sacrifice

    Publié par Guy Jovelin le 25 février 2019

    Auteur : Rédaction
    contre-info

    enfant,sabre,sacrifice,sète

    « La scène a été diablement stressante pour un couple de vacanciers dans la nuit de mardi à mercredi dans le bâtiment Neptune 1 aux Quilles. La nuit était bien entamée lorsque les voisins du dessous (eux aussi bien entamés et sous traitement) ont toqué à leur porte avec un sabre pour leur demander qu’ils leur donnent l’un des deux enfants présents afin qu’ils fassent un « sacrifice ».

    Alertés, les policiers sont intervenus immédiatement pour les interpeller. Non sans une certaine résistance d’ailleurs. Le couple (qui fréquente régulièrement les hôpitaux psychiatriques) a été placé en garde à vue puis remis en liberté avec une convocation en justice. En retournant chez elle, aux Quilles, la compagne a alors tout balancé par la fenêtre. Y compris ses hamsters qui n’ont pas spécialement adoré leurs rencontres avec le sol. Sur décision d’un médecin, elle a été internée d’office. »

    (source Midi Libre)

    L’origine et les noms des deux interpellés n’ont pas été révélés par les médias.



  • Le coût de 40 000 migrants mineurs isolés aurait permis de sauver 40 000 paysans

    Publié par Guy Jovelin le 24 février 2019

    Publié le 23 février 2019 - par 

     
    Résultat de recherche d'images pour "PHOTO SALON DE L'AGRICULTURE"
    .
    À l’heure où s’ouvre le Salon de l’agriculture, à la fois la plus grande ferme de France et  la manifestation la plus fréquentée par les politiques, faisons un tour d’horizon du monde paysan, auquel 85 % des Français sont très attachés.
    .
    4 000 animaux et 360 races seront présentés par 1 050 exposants. (Figaro)
    .
    Pendant cette 56e fête de l’agriculture, on va célébrer l’excellence de l’élevage français et faire l’éloge d’un savoir-faire unique au monde. Une réputation largement méritée.
    .
    Les plus belles stars de nos élevages vont être bichonnées, lustrées, brossées comme un sou neuf, telles des mannequins de haute couture, pour se pavaner devant le public et les photographes. La star du salon, c’est « Imminence ».
    .

    Dans chaque stand, chacun pourra goûter ce qui se fait de meilleur comme produits du terroir pour satisfaire son palais.  Éleveurs, maraîchers, céréaliers, vignerons, tous passionnés par leur métier, feront honneur à la réputation de notre production  agroalimentaire.

    Les Français aiment leurs agriculteurs. Ils les jugent  sympathiques, passionnés, courageux et surtout utiles.
    .
    En effet, un paysan nourrit 60 personnes en 2019, contre 15  il y a 40 ans.
    .
    Le nombre d’exploitations s’est effondré. Le secteur agricole ne représente plus que 3,6 % de la population active.
    .
    Il reste 474 000 exploitations générant un chiffre d’affaires de 75 milliards d’euros.
    .
    Pour la 3e année consécutive, le modèle agricole français a été promu « le plus durable au monde » par The Economist, loin devant l’Espagne (19e) ou les USA (26e).
    .
    Mais au-delà de cette belle fête, à laquelle participeront les principales figures politiques, et au-delà des beaux discours, des éloges et des sourires de circonstance, c’est un monde en grande difficulté que ce monde rural,  soumis à une concurrence mondiale et une  règlementation  européenne toujours plus dures.
    .
    Quand nos paysans produisent et vendent à perte, parce que les intermédiaires et la grande distribution sont toujours plus voraces, quand les prix au consommateur ne tiennent aucun compte des prix à la production, il ne faut pas s’étonner de la grande détresse qui gagne nos campagnes.
    .
    Selon la Mutuelle agricole, 40 % de nos paysans gagnent moins de 360 euros par mois.
    .
    En 10 ans, un tiers des exploitations a disparu.
    .
    Un agriculteur se suicide tous les deux jours dans l’indifférence générale, incapable de faire face à ses échéances de crédit.
    .
    25 000 agriculteurs sont en situation de quasi-faillite.
    .
    Les emprunts contractés pour les mises aux normes environnementales et sanitaires, exigées par Bruxelles, les ruinent et les pénalisent sur le marché mondial, où règne une concurrence déloyale.
    .
    Nos paysans sont aussi accusés injustement de pollution ou de maltraitance envers les animaux par des ayatollahs de l’écologie ou de la condition animale.
    .
    Il font face au véganisme et à un agribashing  permanent qui n’arrangent rien.
    .
    Quant à la solitude qui les frappe, c’est un véritable fléau qui les mine. 25 % d’entre eux sont célibataires, soit le double de la moyenne nationale.
    .
    Dans son discours devant de jeunes agriculteurs européens, Emmanuel Macron veut « réinventer la Pac ».
    .
    Emmanuel MacronCompte certifié @EmmanuelMacron
    .
    Il en arrive 400 par jour dans la clandestinité, allant s’entasser dans les bidonvilles qui fleurissent partout et détruisent le quotidien des riverains.
    Sans parler de l’immigration légale qui explose chaque année en distribuant les visas sans compter.
    .
    Macron espère redresser la France en 3 ans. Il va la couler définitivement au nom du vivre-ensemble.
    .
    Jacques Guillemain
     
    Source : ripostelaique
  • Migrants : l’Espagne va augmenter la hauteur des clôtures frontalières à Ceuta

    Publié par Guy Jovelin le 24 février 2019

    Par  le 23/02/2019 
     

    L’Espagne, confrontée à une forte pression migratoire, va augmenter la hauteur des doubles clôtures frontalières qui séparent du Maroc son enclave de Ceuta, a annoncé samedi le ministère espagnol de l’Intérieur.

    « La hauteur de la clôture sera augmentée de 30%, atteignant les dix mètres, là où se sont produites le plus d’entrées« , a annoncé le ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, lors d’une visite à Ceuta, dans des propos reproduits dans un communiqué de son ministère.

    (…) Les travaux de renforcement de cette clôture à Ceuta « commenceront dans à peu près un mois et demi« , selon le ministère espagnol.

    La clôture a été prise d’assaut à plusieurs reprises ces dernières années par des migrants africains qui souhaitaient pénétrer dans l’enclave espagnole qui, avec celle de Melilla, constitue la seule frontière terrestre entre l’Afrique et l’Union européenne.

    Certains de ces assauts ont été violents, comme ceux de juillet et août derniers, quand les migrants ont pénétré dans Ceuta en lançant de la chaux vive et des excréments contre les forces de l’ordre, blessant plusieurs d’entre eux.

    (…) RTBF via fdesouche

  • La hausse des frais d’inscription ne s’appliquera pas aux doctorants étrangers

    Publié par Guy Jovelin le 24 février 2019

    Par  le 24/02/2019
     

    La hausse des frais d’inscription pour les étudiants étrangers extra-communautaires, qui était prévue pour la rentrée prochaine et faisait polémique, ne s’appliquera pas aux doctorants

    La ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal l’annonce dans une interview au Journal du Dimanche […].

    « …améliorer notre attractivité. »

    « Le nombre d’étudiants étrangers en France stagne autour de 325 000« . Les derniers chiffres montrent même un décrochage en matière de dynamisme. Je ne céderai donc rien sur les conditions d’accueil. La mobilité internationale devrait doubler d’ici à 2027, si nous voulons être à la hauteur et recevoir 500 000 étudiants étrangers, nous devons mieux les accueillir grâce à un financement redistributif. […] la hausse des frais d’inscription ne s’appliquera pas aux doctorants étrangers… »

     

    Le JDD via fdesouche