Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Danemark : le nombre de demandes d’asile est tombé au plus bas des vingt dernières années.

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2019

    danemark,demandeurs d'asile,regroupement familial

    Danemark. Le nombre de demandes d’asile est tombé au plus bas des vingt dernières années. Le ministre des Affaires étrangères du parti libéral Venstre, Inger Stojberg, se félicite de ce résultat et l’attribue à des mesures rendant le pays moins attractif pour les demandeurs d’asile, notamment à la limitation du regroupement familial. En 2015, année de la crise des réfugiés, le Danemark avait connu 21.000 demandes d’asile. En 2018, ce nombre est de 3.523.

    Extrait de: Source et auteur via lesobservateurs

  • Marseille : rixe lors du tournage de la série « Plus belle la vie », gentil est timide « Rachid n’avait pas toute sa tête… mais avait un couteau »

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2019

    Par  le 20/02/2019
     

    Ce jour-là, le tribunal s’est mué, bien malgré lui, en scène de crime. Alors que des magistrats se retiraient pour délibérer sur quelque affaire d’importance, ils allaient assister, depuis la fenêtre du palais, à une agression au couteau. La même agression qui se déroulait place Monthyon (6e), le 19 décembre dernier, devant les caméras de Plus belle la vie. L’auteur des faits n’avait convoqué personne. C’est lui qui s’était convoqué tout seul sur la scène de Plus belle la vie.

    Un cameraman qui, fort heureusement, faisait encore la différence entre la fiction et la réalité, est allé quérir un policier des geôles du palais pour lui dire que l’heure était grave et qu’un homme avait l’avant-bras en sang. Tout ce beau monde s’en est retourné place Monthyon. Et la scène de crime confirma que Plus belle la vie s’était effectivement arrêtée de tourner. On n’était pas au spectacle. Ou plutôt on était au spectacle de la vraie vie. Celle de la folie des hommes et de leurs caprices ordinaires.

    « Il s’est blessé tout seul ! »

    Rachid Dib, 34 ans, n’avait pas toute sa tête. C’est ce que l’on a déduit très vite. Pas toute sa tête, mais un couteau dans la main, prêt à faire mal. Très mal. Un couple qui passait par là n’a pas vraiment eu le temps d’esquiver le coup. Le mis en cause a longtemps prétendu que c’était l’homme du couple qui l’avait regardé de travers, vieux démon marseillais qui permet de trouver réponse à tout, y compris au pire. « Il s’est blessé tout seul. Moi, je sais pas ! » a-t-il argué hier à la barre du tribunal qui le jugeait. Un policier hors service a lui aussi assisté à la scène. Il a raconté que l’homme de forte corpulence avait crié « Allah Akbar ! », après s’être mis à genoux, comme s’il priait, a rappelé hier la présidente du tribunal Karine Sabourin.

    […]

    La Provence via fdesouche

  • Une députée Modem porte plainte contre Nicolas Dupont-Aignan pour «menace de mort»

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2019

    Par  le 20/02/2019
     

    C’est une « blague » qui ne passe pas. Maud Petit, députée MoDem du Val-de-Marne, a annoncé avoir déposé plainte à l’encontre de Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne pour « menace de mort sous condition ».

    Voir l'image sur Twitter
    Maud Petit
    @MaudPetit_AN94
     

    "Je suis allée ce matin porter plainte contre les propos de @dupontaignan.

    Dans le climat actuel, il est irresponsable d'agir ainsi , et nous ne l'acceptons pas." @BFMTV

    En cause, une « plaisanterie » pour le chef de file du parti Debout la France survenue samedi à l’issue d’une manifestation de riverains de l’aéroport d’Orly victimes de nuisances sonores aériennes. Le député de l’Essonne a appelé à «ne pas laisser repartir vivants les députés En Marche s’ils votent la tête à l’Assemblée», en référence au projet de loi Pacte qui prévoit la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP).

    […]

    20 Minutes via fdesouche

  • Dégradations chez des députés : le contribuable paiera la note

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2019

    Dégradations chez des députés : l’Assemblée nationale remboursera les frais

    Tags, dégradations, incendie… Les domiciles de certains députés ont été vandalisés dans le contexte du mouvement des Gilets jaunes. L’Assemblée nationale prendra désormais en charge les frais engendrés.

    L’Assemblée nationale prendra à sa charge les frais occasionnés par les dégradations sur les domiciles ou les voitures des députés, selon le journal Le Parisien le 18 février. Une décision prise par les questeurs du Palais Bourbon pour les parlementaires victimes de vandalisme ces derniers mois.

    Le journal rappelle que, depuis septembre 2017, l’Assemblée avait déjà mis en place un système permettant de rembourser les frais liés à des dégradations sur les permanences des parlementaires, quand les assurances ne le faisaient pas ou qu’ils avaient à s’acquitter d’une franchise. Le système s’étend donc aux logements et aux véhicules.

    […]

    Ouest France via fdesouche

  • Emmanuel Macron se rend au dîner du CRIF

    Publié par Guy Jovelin le 20 février 2019

    Ecrit par Pierre-Alain Depauw

    Ce mercredi soir, le CRIF organise son dîner annuel et se vante de la présence du président de la république Emmanuel Macron.

    Et pour l’occasion, la télévision israélienne i24news est de la partie et assure le reportage en direct.


    Voir l'image sur Twitter
    CRIF
     
    @Le_CRIF

    - Intervention de @FrancisKalifat, Président du Crif, sur @i24NEWS_FR.
    Suivez le 34ème Dîner du Crif en direct sur i24news

     
     

    Source : medias-presse.info