Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Marseille : Karim L. agresse 4 passants au couteau, 1 blessé grave, le suspect abattu par la police venait de sortir de prison (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 19 février 2019

     

    Selon une source proche de l’enquête à LCI, l’auteur présumé s’appelle Karim L. et est né en 1983.

    Il est inconnu des services du renseignement territorial, mais bien connu de la police. Il a en effet été impliqué en 2003 dans une affaire de meurtre et était sorti de prison en octobre 2018. Il est en outre connu pour violences, menaces et agressions avec un couteau. L’homme était sans domicile fixe.


    Selon le quotidien régional La Provence, il y aurait quatre blessés (trois hommes et une femme) : deux dont le pronostic vital n’est pas engagé, un touché au niveau des jambes par des éclats de balle et un dernier blessé au cou qui serait dans un état de santé inquiétant.


    AGRESSION – Un homme a agressé au couteau des passants dans le quartier de la Canebière, à Marseille, mardi à 16h45, faisant 4 blessés dont le pronostic vital n’est pas engagé, selon un premier bilan. L’auteur présumé a été tué par des policiers venus en renfort, après avoir tiré à l’arme à feu dans leur direction. L’homme, né en 1983, était connu pour une affaire de meurtre en 2003.

    L’auteur présumé de l’agression a été tué après une fusillade avec des policiers venus en renfort. Arrivés sur place, les forces de l’ordre ont vu cet individu pointer une arme vers eux et ont riposté.

    LCI via fdesouche

     

    Par  le 19/02/2019

  • Calais : « Les associations pro-migrants leur fournissent le matériel pour couper les arbres afin de bloquer l’autoroute et de s’introduire dans les camions »

    Publié par Guy Jovelin le 19 février 2019

     

    La ville frontière vit mieux mais n’a pu éradiquer les réseaux africains et kurdes qui drainent encore par dizaines de milliers les illégaux tentés par l’Angleterre.

    Trois mille clandestins contrôlés chaque mois à Calais et sur toute la bande côtière. C’est une moyenne de cent par jour. Un peu plus de deux ans après la fermeture de la «jungle» dans ce dernier port avant l’Angleterre, et à seulement six semaines de l’échéance du 29 mars qui marquera le début du Brexit dur en cas de «no deal» avec l’Europe, la pression migratoire qui pèse sur le littoral demeure forte.

    (…) « Ils continuent parfois à bloquer l’autoroute avec des branchages incendiés pour stopper les poids lourds et tenter de s’y glisser, je l’ai vécu, témoigne Sophie, commerçante dans la rue Royale, en centre-ville. Ce qui m’énerve le plus, c’est que ce sont des associations qui leur fournissent le matériel pour couper les arbres ! »

    (…)

    Le sous-préfet de Calais le reconnaît :
    « Derrière ce phénomène migratoire, il y a toujours un effet d’aubaine pour les trafiquants d’êtres humains. Les têtes des communautés pakistanaises, irakiennes ou iraniennes en Grande-Bretagne sont très actives pour faire venir leurs frères ou leurs cousins ».

    (…) Le Figaro via fdesouche

     

    Par  le 18/02/2019

  • Réinfo, magazine d'information du Parti de la France du 18 février 2019

    Publié par Guy Jovelin le 18 février 2019


    Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France, présenté par Sylvie Collet.

    AU SOMMAIRE DE CE NUMÉRO :

     
    • Le rapport de la cour des comptes 2019 : Comme tous les ans, la cour nous livre le "best of" des gabegies de la république, cette année elle épingle entre autres, Radio France, le mobilier national et EDF qui croyait-on nous devait plus que la lumière. 
    • Intervention Française au Tchad. Le gouvernement se félicite de son opération dans le Tibesti contre une colonne de pick-up venus de Libye. Nous verrons ensemble que cette affaire d'assistance à un allié agressé n'est pas aussi simple et ce sera l'occasion également de revenir sur la présence d'Alexandre Benalla au Tchad. 
    • Tout va bien, vous êtes en Macronie. Avec un médecin inspecteur régional placé sous contrôle judiciaire pour agression sexuelle sur des élèves de l'école de police ; avec la tentative de perquisition à Mediapart toujours sur l'affaire Benalla qui n'en finit pas d'empoisonner les plus hautes sphères de l'État ; et l'incroyable déclaration de François Cornut-Gentille sur l'incapacité pour l'État de connaître le nombre réel d'habitants du département de Seine-Saint-Denis. 
    • Laurent Gbagbo libéré. À cette occasion, nous ferons un petit rappel sur les conditions de son arrestation et sur les conséquences politiques et économiques tant pour la Côte d'Ivoire que pour la France. 
      
    Et pour finir, l’actualité du parti de la France et les prochains rendez-vous du mouvement.
  • Combien coûte l’hébergement des demandeurs d’asile ? L’exemple de la Moselle

    Publié par Guy Jovelin le 18 février 2019

    Ecrit par Pierre-Alain Depauw

    Alors que beaucoup se demandent en ce moment comment réduire les dépenses publiques, voici une piste toute simple : le coût de l’immigration.

    Le courrier ci-dessous est édifiant. Il date du 28 juin 2017 et la situation a empiré depuis. Le préfet de la Moselle écrit au sénateur Jean-Louis Masson.

    Monsieur le Sénateur,

    (…) vous sollicitiez la communication des coûts actualisés pour l’année 2016 relatifs à l’hébergement des demandeurs d’asile en Moselle.

    Et de fournir les montants détaillés des coûts de cet hébergement répartis sur deux programmes pour un montant total de plus de 21 millions d’euros sur l’année 2016. Et ce pour la seule Moselle. Imaginez ce que cela signifie comme coût total sur l’ensemble du territoire français. En sachant que ce coût est en progression chaque année.

    De quoi donner des idées de revendications aux gilets jaunes…

     

    Source : medias-presse.info

  • Sarrians (84): Un abattoir clandestin devant la justice

    Publié par Guy Jovelin le 15 février 2019

     

    Un boucher de Sarrians a fait tourner à plein régime un abattoir clandestin entre 2015 et 2017, pendant les fêtes religieuses musulmanes de l’Aïd El Kebir. Il officiait dans l’arrière-salle de sa boutique. Il y a abattu plus de 3.000 agneaux dans des conditions d’hygiène déplorables. Il était jugé jeudi devant le tribunal correctionnel de Carpentras. Les clients venaient eux-mêmes abattre leur mouton ou leur agneau. S’ils avaient besoin d’aide, un employé en situation irrégulière s’en chargeait, payé au noir 50 euros par jour, plus un peu de viande

    […]

    …certains n’étaient pas étourdis avant d’être tués ou que certains agneaux étaient découpés vivants.

    […]

    Aucune règle d’hygiène n’était respectée. Le sang et les eaux usées s’évacuaient par un tuyau à même le sol.

    Quant aux carcasses, puisque l’activité était clandestine, il était impossible de faire venir un équarrisseur. Le propriétaire enterrait donc les centaines d’ossements et de carcasses dans les sols argileux de son terrain

    […]

    France Bleu via fdesouche

    Par  le 15/02/2019