Publié par Guy Jovelin le 27 février 2019
CONNEXION. La lettre argumentaire PDF, rédigée par Jean-François Touzé et Franck Timmermans.
|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 27 février 2019
|
Publié par Guy Jovelin le 26 février 2019
Par Koba le 25/02/2019
Pour la première fois, la ville d’Anvers compte plus d’habitants d’origine immigrée que d’origine autochtone. C’est ce qui ressort clairement des données les plus récentes du City Monitor. Chez les moins de 25 ans, l’origine migratoire dépasse même 70 %. Selon les données disponibles, les Nord-Africains constituent le groupe d’immigrants le plus important, mais les Asiatiques et les Européens de l’Ouest sont également fortement représentés.
Plus tôt ce mois-ci, le sociologue Jan Hertogen était déjà arrivé à des chiffres similaires dans son Bericht uit het Gewisse (npdata) :
En 2018, 53,2 % de la population anversoise aurait été d’origine étrangère selon des extrapolations, contre 46 % en 2014, soit une différence de 3,1 % avec le Buurtmonitor Antwerpen. Dans le cas des données npd, cette différence est légèrement amplifiée parce que tous les habitants d’origine étrangère sont inclus dans le calcul, mais selon une méthode différente.
(…)
Publié par Guy Jovelin le 26 févrizer 2019
Par Francois le 25/02/2019
Cette liste baptisée « Une Europe au service des peuples », est composée de 79 colistiers « répartis sur une large partie du territoire, hétéroclite, plurielle, à l’image de la société française« , comme le précise Nagib Azergui, fondateur du mouvement, et tête de liste.
« Nous avons décidé de nous lancer dans la course aux Européennes pour lutter contre la montée des extrêmes qui contamine l’Union Européenne. Aujourd’hui, des pays comme l’Italie, l’Autriche sont dirigés pas des politiques d’extrême droite, ce n’est plus possible« , affirme Nagib Aergui.
L’objectif rêvé pour l’UDMF est de recueillir quatre sièges au Parlement Européen. Leur liste sera déposée le 23 avril au ministère de l’Intérieur. Avant, le premier meeting de l’Union des Démocrates Musulmans débutera à 16h dans la salle de la Mairie Annexe Sud, à Vaulx-en-Velin.
Publié par Guy Jovelin le 26 février 2019
Par Francois le 25/02/2019
Ce hijab est en vente dans les magasins Décathlon au Maroc depuis quelques jours. Et il est déjà visible sur le site internet français du groupe de grande distribution de sport et de loisirs. Décathlon semble toutefois vouloir rester très discret sur ce sujet assez polémique en France.
Le chiffre, publié par le très sérieux rapport 2018-2019 de Dinar Standard – Thomson Reuters, suscite la convoitise de bien des marques : l’habillement, dans l’économie islamique, représente aujourd’hui dans le monde un marché de quelque 240 milliards d’euros en 2018, avec une prévision pour 2023 d’environ 320 milliards d’euros.
Alors depuis trois ans, plusieurs enseignes de prêt-à-porter ou de haute couture ont décidé d’investir ce créneau pour profiter de la manne colossale de ce que l’on appelle « l’islamic fashion ». Après Gap, Marks & Spencer ou encore Dolce & Gabbana, c’est au tour des marques de sportswear de partir à la conquête de ce gigantesque marché.
Publié par Guy Jovelin le 26 février 2019
Un an après la violente agression au couteau sur des policiers de la BAC lors d’un cambriolage, l’instruction de cette affaire qui avait fait grand bruit, a bien avancé. Alors que l’enquête avait été ouverte pour «tentative d’homicide» sur des policiers, des faits particulièrement graves, les deux mis en cause sont finalement poursuivis pour violences…
[…]
Dans la nuit du 24 au 25 février 2018, un équipage de la BAC se rend dans le quartier Saint-Michel pour un cambriolage en cours dans un domicile. L’un des fonctionnaires qui s’introduit dans l’appartement est attaqué par un cambrioleur armé d’un couteau. Le policier est visé au niveau du cœur ainsi que derrière la cuisse.
[…]
L’un des avocats des mis en cause, Me Pierre Debuisson a obtenu de son client, Mounir G., 24 ans à l’époque des faits, la requalification de cette affaire suite aux nouvelles expertises. Ces dernières contredisent pourtant les déclarations du mis en cause estimant avoir fait des mouvements en zig zag avec le couteau. L’expertise indique une trajectoire «piquante» et non «tranchante»
L’intégralité de l’article sur La Depeche via fdesouche