Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • « Marché aux esclaves » : une affiche de l’extrême droite allemande fait polémique

    Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2019

    Par  le 26/04/2019

    L’extrême droite allemande a soulevé une polémique avec une affiche de campagne pour les élections européennes qui utilise un tableau du XIXe siècle intitulé « Le marché aux esclaves », au grand dam du musée américain qui en est propriétaire.

    L’AfD a choisi pour une affiche d’utiliser ce tableau de 1866 montrant des hommes barbus et coiffés de turbans examinant une femme nue, en y adjoignant les slogans: « Les Européens votent pour l’AfD » et « pour que l’Europe ne devienne pas +Eurabe+ »

    Mais le Clark Art Institute a protesté après avoir vu l’affiche de l’AfD sur Twitter. M. Meslay a cependant reconnu que le tableau étant dans le domaine public.

    L’obs via fdesouche

  • Perpignan (66) : la mairie coupe l’eau, l’électricité et demande l’expulsion de clandestins occupant l’un de ses immeubles

    Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2019

    Par  le 25/04/2019

    Face à l’occupation illégale, depuis 15 jours, d’un immeuble dont elle est propriétaire, la municipalité de Perpignan a coupé l’eau et l’électricité et demandé l’expulsion des 38 occupants, des sans papiers. Le tribunal administratif de Montpellier devait statuer vendredi 26 avril 2019. Une décision redoutée par les associations de défense des demandeurs d’asile.

    Cette désicion très brutale de la mairie est mal comprise par les association humanitaires, habituées à davantage de  dialogue. D’ordinaire, le répit dure plus longtemps, selon Maryse Martinez, la présidente du MRAP et membre du Comité des Sans Papiers.

    La municipalité, propriétaire de l’immeuble, un ensemble cossu situé au coeur de la ville historique, a également demandé l’expulsion des 38 demandeurs d’asile qui l’occupent. Un recours a été déposé auprès du tribunal administratif de Montpellier. Pour les sans papiers, la menace est réelle et la peur de se retrouver à la rue domine.

    (…) France 3 via fdesouche

  • Nice (06) : des migrants « suivent des femmes, font leurs besoins partout, bousculent les personnes âgées… », les riverains excédés

    Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2019

    Par  le 24/04/2019

    Des riverains à bout et un organisme qui fait du mieux qu’il peut… Le Forum réfugiés a reçu, en présence de la police municipale et nationale, des représentant du comité de quartier.

    C’est pas sécurisant le matin de devoir se frayer un chemin au milieu de tous ces gens qui attendent sur le trottoirs, déclare, sobrement, cette habitante de la Madeleine. Ils ne sont pas agressifs, mais ils ne font attention à rien. Et ça fait quand même un peu peur… »

    Ce vieux monsieur est plus catégorique : « Si, parfois, on se fait insulter et même une fois, je me suis fait bousculer. Je ne passe plus devant et puis le quartier est devenu dégueulasse ! »

    C’est aussi le sentiment du président du Cadim (Comité d’action et de défense des intérêts de la Madeleine). « Tous les matins, ils encombrent les trottoirs, ils bousculent les personnes âgées. Il y a de nombreuses disputes entre les demandeurs d’asile et les riverains » , affirme Claude Berzin. Qui va plus loin, à bout : « Ils se battent entre eux aussi et ils suivent des femmes… »

    Le comité de quartier avait fait circuler une pétition avant l’ouverture de la structure il y a près d’un an. Le Forum réfugiés a déménagé du boulevard Grosso pour la Madeleine en juin. « Nous avions recueilli plus de 2 000 signatures dans le quartier. »

    Agnès, qui habite tout près du centre, évoque pêle-mêle, les détritus dans les caniveaux « et certains d’entre eux font leur besoin partout… On ne parle plus que ça dans l’immeuble, c’est un vrai problème. »

    « Parfois une centaine de demandeurs d’asile »

    Sur le boulevard de la Madeleine, le sujet dérange. Un peu tabou. De ces problématiques épidermiques qui touchent à l’humain et à la qualité de vie. Les riverains oscillent entre compassion pour les demandeurs d’asile qui affluent au Forum réfugiés et sentiment d’insécurité. Voire plus. « On ne veut pas les mettre tous dans le même panier, parce que ce n’est pas le cas. Mais c’est compliqué de cohabiter avec une telle structure » , témoigne Célia. Elle est commerçante à la Madeleine. Braquée déjà deux fois. En octobre et en janvier. […]

    Nicematin.com via fdesouche

  • Marine Le Pen fuit lorsqu’on lui parle d’Alain Soral

    Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2019

    Marine Le Pen était invitée à Prague par le président du SPD Tomio Okamura le 25 avril 2019 pour un meeting très national-sioniste en vue des élections européennes. Interrogée sur la condamnation à un an de prison ferme d’Alain Soral, elle refuse de répondre.

     

     
     
  • La Commission nationale consultative des droits de l’homme valide les réunions interdites aux Blancs

    Publié par Guy Jovelin le 26 avril 2019

    Par  le 26/04/2019

    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
    Laurent Bouvet@laurentbouvet