Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • 49 imams algériens en renfort pour prêcher en France

    Publié par Guy Jovelin le 23 avril 2019

    Auteur : Michel Janva

    49 imams algériens en renfort pour prêcher en France

    Lu sur El Watan :

    Quarante-neuf imams francophones algériens ont été accueillis cette semaine par la Grande Mosquée de Paris, a-t-on appris, hier, auprès de cette institution du culte musulman de France. Ces imams francophones sont détachés pour quatre années par le ministère algérien des Affaires religieuses et des Waqfs dans les mosquées de France affiliées à la Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris (FGMP), conformément à la convention de coopération signée entre l’Algérie et la France.

    Une cérémonie d’accueil s’est déroulée mardi dernier à la Grande Mosquée de Paris, a-t-on indiqué, en présence des cadres et de professeurs de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, chargés des modules de formation des imams, conformément au protocole d’accord signé récemment entre les deux institutions.

    Début avril, la Grande Mosquée de Paris a signé un protocole d’accord avec l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour la formation des imams. Après une première expérience en 2017, pour des cours de français langue étrangère (FLE), dispensés aux imams, ce nouveau partenariat, qualifié de «plus ambitieux» devrait, en principe, concerner jusqu’à 120 imams dans toute la France. Cet accord a été conclu entre les deux institutions en vue de compléter la connaissance en langue française et une meilleure approche de la laïcité pour les nouveaux imams. Les imams suivront un programme élaboré par les professeurs de l’université sur les thématiques, que sont le FLE, la connaissance des religions, la laïcité, le droit et la religion.

     

    Source : lesalonbeige

  • Toutes les 36 heures, un Allemand est tué par un migrant

    Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2019

     
     

    Le nombre d'Allemands agressés ou tués par des migrants a doublé en un an

    Selon les statistiques publiées par l'Office fédéral de la police criminelle (BKA), les Allemands sont nettement plus souvent victimes d'un crime commis par un immigrant que l'inverse.

    Son rapport de 2018 intitulé "La criminalité dans le contexte de l'immigration" analyse les statistiques relatives aux meurtres, homicides, agressions, vols qualifiés et atteintes à l'autodétermination sexuelle et à la liberté individuelle.

    La recherche visait à déterminer le nombre de crimes commis par des "demandeurs d'asile et des réfugiés", ainsi que par des personnes en attente d'expulsion ou qui ont déjà un permis de séjour.

    230 Allemands ont été tués, soit deux fois plus qu'en 2017.

    Le nombre d'Allemands agressés sexuellement par des demandeurs d'asile et des réfugiés a également augmenté, atteignant 3 260.

    Au total, près de la moitié des victimes de crimes graves commis par des auteurs étrangers (46 336 sur 101 956) étaient des Allemands. C'est 19 % de plus qu'en 2017.

    Quant aux agressions contre des demandeurs d'asile ou des réfugiés commises par un suspect allemand, 8 455 étrangers ont été victimes (24 % de plus qu'en 2017).

    Il est notable qu’en 2018, seulement 18 % des victimes étrangères ont été blessées ou tuées par un suspect allemand. Cela signifie que les migrants sont principalement attaqués par d’autres migrants.

    […]

    Selon la police, il y avait 300 000 demandeurs d'asile et 697 000 réfugiés en Allemagne en décembre 2018.

    Source en anglais : Sputnik News via Voice of Europe

    Traduction Cenator

    Article plus complet en allemand : Die Welt

  • Eyguières (13) : un incendie d’origine inconnue se déclare dans l’église Notre-Dame-de-Grâce, le confessionnal détruit (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2019

    Par  le 22/04/2019

    22/04/19

    Un incendie a détruit le confessionnal de l’église d’Eyguières dimanche en fin de journée. Le pire a été évité grâce à l’intervention d’un habitant qui vit en face de l’édifice et des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

    (…) « Des flammes de plusieurs mètres de haut s’échappaient de l’église« , selon le maire d’Eyguières, Henri Pons, encore choqué et dans le contexte de l’incendie de Notre-Dame de Paris. Une surface comprise entre 10 et 20 mètres carrés a été détruite.

    (…) « Si un habitant courageux, ancien sportif de haut niveau, n’était pas intervenu, l’église aurait probablement brûlé complètement. On était un dimanche de Pâques et il n’y avait personne dans le village« , a précisé le maire d’Eyguières.

    (…) France Bleu


    21/04/19

    Vers 16h30, ce dimanche, un incendie s’est déclaré dans une église au centre du village d’Eyguières, dans le nord des Bouches-du-Rhône nous a confirmé une source au service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône.
    Le feu a endommagé du mobilier sans faire de blessé. Environ 25 pompiers ont été engagés. La gendarmerie est aussi intervenue.

    Pour l’instant, d’après une source à la gendarmerie, l’origine du feu n’est pas établie.

    Le Dauphiné

     

    via fdesouche

  • Saint-Julien-de-Cassagnas (30) : des croix cassées et renversées sur une soixantaine de tombes

    Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2019

    Par  le 22/04/2019

    Triste découverte en ce lundi de Pâques. Des croix cassées et renversées sur une soixantaine de tombes ont été découvertes ce lundi matin dans un cimetière du Gard, à Saint-Julien-de-Cassagnas, a fait savoir le sous-préfet d’Alès, Jean Rampon.

    Ces profanations ont été constatées tôt dans la matinée par une personne venue se recueillir sur les lieux, a précisé cette même source, confirmant une information initialement publiée par le quotidien Midi Libre. Aucune dégradation n’a en revanche été commise sur les tombeaux eux-mêmes. […]

    news.yahoo via fdesouche

  • Puisse l’incendie de Notre-Dame éveiller les âmes assoupies des Européens…

    Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2019

    Puisse l’incendie de Notre-Dame éveiller les âmes assoupies des Européens...

    Puisse l’incendie de Notre-Dame éveiller les âmes assoupies des Européens…

    Communiqué de presse du 17 avril  2019 de l’Institut Iliade ♦ Puisse l’incendie de Notre-Dame éveiller les âmes assoupies des Européens… et leur faire prendre conscience de l’unique beauté de leur héritage civilisationnel !


    L’institut ILIADE pour la longue mémoire européenne a contribué à la souscription pour la restauration de Notre-Dame de Paris par un don de 1 500 euros à la Fondation du patrimoine.

    Nous partageons l’émotion qui s’impose et marquons ainsi notre attachement indéfectible à ce joyau de notre patrimoine français et européen.

    Nous n’oublions pas que la cathédrale, certes éminemment chrétienne, fut édifiée sur le site d’un temple dédié à Jupiter, dont les vestiges retrouvés, le Pilier des Nautes arborant tant le panthéon romain que le panthéon gaulois, sont conservés aux thermes de Cluny. Depuis 850 ans, Notre-Dame de Paris, théologie de la lumière et quête de verticalité, est devenue le vaisseau du récit national. C’est le lieu de la très longue histoire de la France mais aussi de l’Europe.

    La leçon de l’incendie de Notre-Dame, c’est qu’« une civilisation a la même fragilité qu’une vie » (Paul Valéry). Si nous n’y prenons pas garde, notre civilisation, elle-même, peut disparaître.

    Nous dénonçons l’incurie coupable de l’État. Même si la thèse accidentelle devait s’imposer, c’est bien l’État qui est responsable de la définition et de l’application des normes de sécurité sur les chantiers de restauration des monuments historiques. C’est l’État qui ne consacre que 3 % du budget du ministère de la culture à l’entretien de ce patrimoine exceptionnel. C’est l’État qui n’agit pas après les dégradations commises à la basilique de Saint-Denis, l’incendie volontaire de l’église Saint-Sulpice ou les profanations quotidiennes qui frappent les églises de France. Cette négligence volontaire trouve sa racine dans l’idéologie de la déconstruction et le relativisme culturel, qui nient ou méprisent le patrimoine matériel et immatériel de l’Europe.

    Nous n’oublierons pas la haine qui s’est manifestée à l’occasion de ce drame au sein de certaines populations, sur les réseaux sociaux et ailleurs. Condamnant définitivement le multiculturalisme et l’injonction du « vivre ensemble », cette haine démontre l’attachement privilégié de ces personnes à d’autres aires civilisationnelles, leur bruyant mépris de notre identité, de nos moments de recueillement, de nos joies et de nos peines. A nous d’en tirer les leçons.

    Nous rebâtirons.

    Institut Iliade
    18/04/2019

    Source : Institut Iliade